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conseil pajero

MessagePosté: 16 Sep 2015 11:45
par les roots
Bonjour,

Nous recherchons un 4x4.

Se ne sera pas le budget d'un neuf, mais d'une modeste occasion.

Le but étant de pouvoir l’utiliser, l'hiver presque tous les jours, car je bosse en station, les week-end d'été, vacance, voyage, mais principalement pour des escapades hors goudron, sur des chemin, passage a gué, sable, etc, pas de gros trial en vue pour l’instant...

On aimerai bien un longs avec clim si possible, que l'on préparerai nous et équiperai d'un toit relevable (ou d'une tente de toit), légèrement équiper a l'intérieure, (frigo, gazinière mobile, eau, douche extérieur, et réservoir additionnel gasoil)

On est assez bricoleur avec quelque connaissance en mécanique et carrosserie.

nous ne savon pas le quelle choisir (a voir avec le budget aussi)

Voila pourquoi je viens a la pêche au info!

Quel 4X4 choisir? fiabilité, confort, consommation, disponibilité des pièces, coût entretien et pièces, etc...
nous sommes attirer par ces 4x4dans l'ordre de préférence;
le pajero,
le patrol,
iveco 35-10 ou de même famille
le land,
le toy,
Vu les prix et notre budget on va déjà se rabattre ver un pajero ou un patrol ou iveco 4x4

on une préférence pour le pajero 2,8 vu leur bonne bouille bien sympa...

Pour le pajero 2 ou 3, 2,8 ou 3 ou 3,2 diesel

ya t'il une grande différence?
ya t'il des modèles plus fragile que d'autre? a éviter?, combien de km max pour l'achat
Le quelle conseiller et pourquoi?

Merci de votre aide.. :wink:

Re: conseil pajero

MessagePosté: 16 Sep 2015 17:07
par Pajero-2B
Salut les roots,
Je n'ai pas de 3,2L mais un pajero 2,8L long.
Sujets de réflexion :
Le 2,8L a je pense une mécanique moins compliquée que le 3,2L et beaucoup moins d'électronique (voir ton degré de compétence dans ces domaines et ton outillage).
La caisse du 2,8L peut se rehausser plus que le 3,2L.
Le 3,2L est plus puissant que le 2,8L.
Les 3,2L sont plus récents que les 2,8L donc surement moins abîmés que les 2,8L. Mais forcément plus chers en occasion que les 2,8L qui auront plus de Km.
Celui que j'ai, avec 264.000 km je l'ai eu pour 4000€ en décembre 2011. Avec ce kilomètrage il faut savoir si le joint de PI a été changé et si la chaine n'est pas trop fatiguée.
Voilà un départ en attendant d'autres avis.
A+

Re: conseil pajero

MessagePosté: 16 Sep 2015 19:19
par ghimi06
Il y'a un post sur le forum qui demander a chacun de dire les qualités et les faiblesses de son pajero je retrouve pas l'intitulé exacte du post :?: pour t'aider dans ton choix

Re: conseil pajero

MessagePosté: 18 Sep 2015 07:24
par titouch
les roots a écrit:Bonjour,
Nous recherchons un 4x4.
Le but étant de pouvoir l’utiliser, l'hiver presque tous les jours, car je bosse en station, les week-end d'été, vacance, voyage, mais principalement pour des escapades hors goudron, sur des chemin, passage a gué, sable, etc, pas de gros trial en vue pour l’instant...
:


Indépendamment du budget que tu ne donnes pas, pour ton futur usage le Pajero 3.2l did sera le plus adapté sans conteste.

Amha, le choix du Pajero 2.8l se justifierait soit pour une question de budget ou soit pour une utilisation régulière en franchissement où il est un poil plus à l'aise que le 3.2l did.

Après le look c'est une histoire perso.

@+

Re: conseil pajero

MessagePosté: 19 Sep 2015 01:47
par les roots
titouch a écrit:
les roots a écrit:Bonjour,
Nous recherchons un 4x4.
Le but étant de pouvoir l’utiliser, l'hiver presque tous les jours, car je bosse en station, les week-end d'été, vacance, voyage, mais principalement pour des escapades hors goudron, sur des chemin, passage a gué, sable, etc, pas de gros trial en vue pour l’instant...
:


Indépendamment du budget que tu ne donnes pas, pour ton futur usage le Pajero 3.2l did sera le plus adapté sans conteste.

Amha, le choix du Pajero 2.8l se justifierait soit pour une question de budget ou soit pour une utilisation régulière en franchissement où il est un poil plus à l'aise que le 3.2l did.

Après le look c'est une histoire perso.

@+


Bonsoir,
Merci.

Pour le budget il bien plus près d'un 2,8 que d'un 3,2
et
pour la bouille le 2,8 est vraiment plus beau a mon avis,

je pense me diriger ver un 2,8

je cherche pour l'instant en attendant le cc soit vendu