Controle technique : pneus mud et échappement direct ...


Pour vous faire part de mon expérience ...
Je viens de passer le controle technique du pajero, dans 2 centres différents, le premier sur lequel je suis tombée étant un "anti-4x4" à coup sur ...
Première visite :
j'arrive et je demande avant de passer si les pneus vont lui poser problème : regard de 3 centième de seconde sur l'objet du délit et réponse : heu ... non ça doit aller...
Déjà là j'aurai du me méfier, mais bon j'y étais passée il y a deux ans, pas avec la mème personne ni le mème montage mais ça c'était bien passé, le gars à l'époque était sympa ...
Bon ! on démarre le controle, le type monte dans le 4x4 et démarre joyeusement en donnant de grands coups d'accélérateur ...

On continue et là, il redescend et il me dit : ah mais vous avez plus de pot d'échappement ...
Si, je l'ai toujours ... le pot

Ah oui mais vous avez plus le silencieux, il va falloir le remettre, c'est pas possible de passer comme ça ...

Ah oui, mais je suis obligé de finir maintenant ....
-eh ben finissez vite et qu'on en parle plus ...
Donc, le monsieur continue son oeuvre, monte le paj sur le pont pour l'inspection dessous et des roues. Là, il commence à tourner autour des muds en se disant qu'il ne connait pas cette taille mais ça veut dire quoi ça ... 31/10,5/15 !! et me confirme que sans le silencieux c'est pas possible.
Je commence à m'énerver et surtout que si la gamelle était là, mème vide simplement en "déco" et ben là ça passe ! c'est n'importe quoi.
De toute façon, il ne passera pas alors abrège ...
Un petit tour pour le controle anti-pollution et là, je vous jure que si il avait pu exploser le moteur il l'aurait fait.

Il a fallu que j'aille lui rappeler que le but n'était pas de décoller avec parce qu'il a tout fait pour le faire cracher le plus noir possible



Donc je suis repartie de chez eux, bien énervée, sans le controle et avec en prime, je m'en suis rendue compte après au bruit, la tole de protection de l'arbre de transmission arrière tordue ! sans parler du pot d'échappement à moitié sorti de son crochet parce que bien secoué ...
Pour ceux qui habitent dans mon coin, je vous donnerais l'adresse à éviter à tout prix en mp.
Pour finir, je suis allée dans un autre centre ce matin, que mon père connaissait.
Le paj est passé en 30 minutes, RAS sauf le balais d'essui-glace à gauche à changer et une "détérioration" du pot d'échappement (pas de contre-visite pour ça.)
Les gars, supers sympas, ancien mécano pour un, qui savent de quoi ils parlent et qui n'ont pas du dépasser les 1500 tours min en essayant le 4x4.
Pour eux aussi, je donnerais l'adresse en mp.
Donc, pour ceux qui hésitaient à faire la modif sur le pot, soyez sur de votre centre de controle.

A +
