Reportage :les 4x4 en ville : télématin la semaine dernière.

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Reportage :les 4x4 en ville : télématin la semaine dernière.

Messagepar Céline » 02 Nov 2005 13:26

:-P

Vu la semaine dernière un reportage dans télématin. Le sujet : les 4x4 polluent- ils plus et ont- ils leur place en ville ?

... aie, me suis-je dit en entendant ça ...

Et bien non ! pour une fois, on ne s'est pas fait taper dessus à bras raccourci ! et ça fait plaisir ... :lol:

En résumé ce qui s'est dit :

- oui "certains 4x4 polluent beaucoup, mais pas tous et surtout pas plus voir moins que les grosses berline et monospaces.

- non les 4x4 n'ont pas leur place en ville mais pas plus que les grosses berlines et monospaces !

- le président de la ff4x4 interviewé, ainsi qu'un autre intervenant dont je n'ai pas retenu la position mais qui était le plus "anti 4x4" dans le sujet, ont tout deux tenus un discours posé, objectif et intelligent :
- on peut interdire les gros véhicules en centre ville, mais il faut proposer des solutions de rechange : type parkings proches et pratiques pour attrapper les transports en commun (comme à stragsbourg, ou on laisse sa voiture dans un parking gardé pour la journée pour environ 3 euros, avec le ticket de tram pour la journée aussi !) ou d'autres soltuion (type les vélos électriques mis en location à Lyon et qui font un tabac.)

- au final : mise en garde contre la ségrégation injustifiée qui se met en place contre les 4x4 !

Alors je dit bravo et merci pour ce reportage objectif sur le problème de la pollution en ville !

Une lueur d'espoir ? :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Reportage :les 4x4 en ville : télématin la semaine derni

Messagepar Ptio84 » 02 Nov 2005 13:30

Céline a écrit::-P

Vu la semaine dernière un reportage dans télématin. Le sujet : les 4x4 polluent- ils plus et ont- ils leur place en ville ?

... aie, me suis-je dit en entendant ça ...

Et bien non ! pour une fois, on ne s'est pas fait taper dessus à bras raccourci ! et ça fait plaisir ... :lol:

En résumé ce qui s'est dit :

- oui "certains 4x4 polluent beaucoup, mais pas tous et surtout pas plus voir moins que les grosses berline et monospaces.

- non les 4x4 n'ont pas leur place en ville mais pas plus que les grosses berlines et monospaces !

- le président de la ff4x4 interviewé, ainsi qu'un autre intervenant dont je n'ai pas retenu la position mais qui était le plus "anti 4x4" dans le sujet, ont tout deux tenus un discours posé, objectif et intelligent :
- on peut interdire les gros véhicules en centre ville, mais il faut proposer des solutions de rechange : type parkings proches et pratiques pour attrapper les transports en commun (comme à stragsbourg, ou on laisse sa voiture dans un parking gardé pour la journée pour environ 3 euros, avec le ticket de tram pour la journée aussi !) ou d'autres soltuion (type les vélos électriques mis en location à Lyon et qui font un tabac.)

- au final : mise en garde contre la ségrégation injustifiée qui se met en place contre les 4x4 !

Alors je dit bravo et merci pour ce reportage objectif sur le problème de la pollution en ville !

Une lueur d'espoir ? :lol:

si tu pouvais dire vrai :lol: en tout cas bravo à ceux qui savent encore avoir des propos cohérents 8-)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Lolo2b » 02 Nov 2005 13:30

Ah, ça fait chaud au coeur d'entendre ça, il n'y a pas que des pseudos-écolos-bornés-manipulés, il y en a mème qui réfléchissent, alors, il y a peut-ètre un espoir d'arriver à quelque chose de sensé :idea: .
Et toujours avec plaisir...
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Alex » 02 Nov 2005 15:55

En effet c'est une bonne nouvelle pourvu que cela dure 8-)

Par contre plus cela va et plus j'arrive à comprendre les gens qui gueulent contre les 4x4 en ville. Je vous explique : le week-end dernier, je suis allé au cap d'agde ou il y avait un salon nautique. Et bien vous me croierez ou pas mais sur cinq cents ou six cents mètres de chaque coté de l'entrée du salon qui avait lieu au port, tous les trottoirs étaient occupés par des 4x4 qui empéchaient les piétons d'utiliser les trottoirs. Je trouve inadmissible un tel comportement et je comprends que les gens nous prennent en grippe pour le simple fait que nous roulons en 4x4. Certains utilisateurs sont tellement cons et abrutis que c'est toute la communauté du 4x4 qui doit en subir les conséquences. Alors tant que certains se croieront plus fort que tous et surtout au dessus des lois, notre cas ne s'arrangera pas. :-x

D'ailleurs une grande quantité de tous ces véhicules avaient les essuis glaces levés en signe de protestation de la part des piétons. c020

Alors si vous connaissez des gens qui agissent de la sorte merci de les remettre dans le droit chemin :lol:

Excusez moi mais cela fait vraiment du bien :oops: mdr03
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Nov 2005 17:12

Salut Alex
Tu n'a pas à t'exuser, ce serais plutot à ces gros con de le faire.
:-x

Mais heureusement que certain journaliste font leurs boulot jusqu'au bout et ne range pas tout les possesseur de 4X4 dans la meme categorie.
Comme pour les plates, il y a plusieurs type d'utilisateur dans le monde du 4X4.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar JC La Bid » 02 Nov 2005 19:31

A dire vrai, il semblerait que la c....... Humaine soit proportionnelle au gabarit du véhicule qu'il a entre les mains.
Je n'en veux pour exemple que le comportement de certains chauffeurs poids lourds pas toujours très futé.
Les conducteurs de plates ne garent pas sur les trottoirs, ralent parce qu'ils craignent pour leur parallélisme, les 4x4 le font parce qu'ils s'en moquent, les poids lourds déboitent pour doubler parce qu'ils ont la masse pour eux. Bref un peu de sociabilité ne ferait de mal à personne.............. :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar matt » 02 Nov 2005 20:46

depuis le temps que je gueule quand je vois un 4x4 garé n'importe ou.....

quand on aura plus le droit de circuler en ville et de se garer sur les parkings a cause de portiques a 1m70,on aura que les yeux pour pleurer!!!

enfin,j'essaye de faire de mon mieux,je ne suis pas irreprochable mais au moins ,j'essaye...

a+
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Montero79 » 02 Nov 2005 22:56

Tout à fait d'accord avec toi Alex, c'est totalement irrespectueux pour les piétons.

Soyons solidaires entre nous pour montrer l'exemple et dénoncer ce genre de comportement.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Re: Reportage :les 4x4 en ville : télématin la semaine derni

Messagepar Fabdelabed » 02 Nov 2005 23:05

Céline a écrit:En résumé ce qui s'est dit :

Alors là je dis bravo bravo bravo

Par contre mème si c'est hors sujet :
Céline a écrit:d'autres soltuion (type les vélos électriques mis en location à Lyon et qui font un tabac.)

Ouai, beh peut ètre que c'est une solution d'avenir, mais pas encore du présent. Faut ètre vachement attentif en ce moment quand tu marches sur les trottoirs Lyonnais. T'as pas intérèt à lire "20 minutes" en marchant jusqu'au boulot sous peine de te retrouver empalé par la poignée de frein d'un Vélo'v :-x :-x :-x
4x4 ou vélo, c'est une question de comportement et de respect des lois (code de la route en l'occurence). Faut dire, on leur donne des vélos pour faire joujou, mais on oublie les infrastructures (pistes cyclables) nécessaires. Bref, ils sont tous sur les troittoirs. Sauf une que j'ai vu sur un boulevard l'autre jour, ben elle serrait les fesses entre les voitures, les taxis et les bus :( :o Quel courage ! ! ! !

Enfin, c'est un bon début, et c'est un concept génial.

A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Céline » 03 Nov 2005 09:18

:-P Fabdelabed :lol:

Ben comme souvent on met la charrue avant les boeufs, donc les vélos avant les pistes cyclables !

Mais ça peut ètre un bon facteur déclachant pour faire ce genre d'infrastructure : devant l'engouement des gens pour ce principe de déplacement, les pouvoirs publics sont un peu obligés de réagir.

Je crois vraiment qu'une ville comme Lyon qui a la volonté de mettre en place des nouveaux moyens de transport, ne peux que continuer sur sa lancée.

Par contre, dans d'autres endroits, ils marchent sur la tète ... :wink: quand tu vois à Nice comment est prévu le tram, c'est débile ... de toute façon les gens qui viennent de l'extérieur sont quesi obligés de rentrer en voiture ... Le tram ne dessert que le centre ville.
Il faut dire aussi qu'il n'y a pas d'espace pour construire des parkings aux abords de la ville ... donc casse tète chinois ... à moins d'améliorer les liaisons en train des villes à coté jusque vers Nice.

Enfin ! c'est un vaste débat que celui là ! :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.