Vu la semaine dernière un reportage dans télématin. Le sujet : les 4x4 polluent- ils plus et ont- ils leur place en ville ?
... aie, me suis-je dit en entendant ça ...
Et bien non ! pour une fois, on ne s'est pas fait taper dessus à bras raccourci ! et ça fait plaisir ...

En résumé ce qui s'est dit :
- oui "certains 4x4 polluent beaucoup, mais pas tous et surtout pas plus voir moins que les grosses berline et monospaces.
- non les 4x4 n'ont pas leur place en ville mais pas plus que les grosses berlines et monospaces !
- le président de la ff4x4 interviewé, ainsi qu'un autre intervenant dont je n'ai pas retenu la position mais qui était le plus "anti 4x4" dans le sujet, ont tout deux tenus un discours posé, objectif et intelligent :
- on peut interdire les gros véhicules en centre ville, mais il faut proposer des solutions de rechange : type parkings proches et pratiques pour attrapper les transports en commun (comme à stragsbourg, ou on laisse sa voiture dans un parking gardé pour la journée pour environ 3 euros, avec le ticket de tram pour la journée aussi !) ou d'autres soltuion (type les vélos électriques mis en location à Lyon et qui font un tabac.)
- au final : mise en garde contre la ségrégation injustifiée qui se met en place contre les 4x4 !
Alors je dit

Une lueur d'espoir ?