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Urgent : Conseils avant achat

MessagePosté: 04 Mai 2015 10:22
par pat34
Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Pajero sport 3l v6 de 99 avec 200000Km.
Le propriétaire me propose 3800 euro négociable.
Le véhicule me parait propre et bien entretenu. Par contre pas de carnet d'entretien
mais les factures sont là. La distrib est à prévoir d'ici 25000km.
Je ne crois pas que les durites du circuit de refroidissement aient été changées.

à l'essai j'ai senti de petits clongs dans la direction. Le propriétaire pense que cela vient d'une rotule
et va l'emmener contrôler avant le CT.

Est ce une proposition intéressante à ce prix? Je dois donner une réponse cette semaine ...
Question fiabilité, je crains des problèmes de culasse vers 230 250Mkm ....

J'oubliais ... c'est une BM 5 rapports.

Merci d'avance

Patrick.

Re: Conseils avant achat

MessagePosté: 04 Mai 2015 14:51
par pat34
J'avais pas fait gaffe, mais vu l'année ou a été faites la distrib (2007), je pense qu'il faut la faire rapidos.
Il me semble que c'est max 7 ans pour la distrib, même si pas fait 100000.
Du coup, il faut que j'en tienne compte pour négocier le prix.

Re: Conseils avant achat

MessagePosté: 04 Mai 2015 17:01
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


salut pat


pas de DID pour moi , donc difficile de conseiller , mais oui gaffe à la distrie , cela peut couter un moteur
et surtout de bien regarder les pièces autours ..

bonne recherche :hello:

Re: Urgent : Conseils avant achat

MessagePosté: 13 Mai 2015 15:23
par pat34
Voilà, j'ai le résultat du CT
à corriger sans contre-visite

- Colonne de direction(y compris ses accouplements) : jeu excessif et/ou mauvaise fixation
- pneumatique : usure irrégulière AVG AVD
- Infrastructure, soubassement : Corrosion multiple


D'après le propriétaire, le problème de direction viendrait d'un croisillon ....
Pour la corrosion, j'avais pas vu, mais elle n'était pas sur un pont.

Du coup je suis un peu inquiet par rapport au jeu dans la colonne de direction.
Pour la corrosion, cela peut il se traiter ou est ce normal et pas inquiétant?
Au vu du CT, devrais je éviter ce véhicule?

Re: Urgent : Conseils avant achat

MessagePosté: 13 Mai 2015 17:52
par Sonb
:hello:

Pour la colonne de direction, il suffit de mettre quelqu'un au volant pendant que tu regardes le boitier de direction. Le croisillon est juste avant le boiter sous un soufflet, donc pas très dur de voir s'il y a du jeu.

Au CT, j'avais du jeu dans le relais de direction (dans l'aile coté droit), et du jeu dans le volant. J'ai changé le premier et j'ai régler le jeu du volant au niveau du boitier de direction (car le croisillon n'était pas en cause) et depuis tout nickel !

@+

Re: Urgent : Conseils avant achat

MessagePosté: 13 Mai 2015 18:14
par pat34
Merci pour les conseils.
Je pense que je ne vais pas le prendre à cause de la corrosion qui pose problèmes
sur ce genre de véhicule ...

Re: Urgent : Conseils avant achat

MessagePosté: 13 Mai 2015 18:29
par Sonb
C'est peut être une sage décision !
@+

Re: Urgent : Conseils avant achat

MessagePosté: 13 Mai 2015 19:04
par pat34
Un peu déçu, mais vaut mieux éviter les problèmes :)
Disons que les V6 ne courent pas les rues ...