Page 1 sur 1

/!\ crash test /!\

MessagePosté: 19 Oct 2005 09:17
par fane

MessagePosté: 19 Oct 2005 20:24
par dave74
:-P

bah... c'est pas grave c'est un 3l2 :) :) :)

MessagePosté: 19 Oct 2005 21:02
par Montero79
Mème pas mal, le mannequin il faut coucou à la fenètre.

MessagePosté: 19 Oct 2005 21:04
par matt
:-P

c'est quoi l'utilité d'un crash-test en marche arriere??????

si c'est juste pour peter la lunette arriere.....

........j'ai un marteau...

...homologué!!!!

MessagePosté: 20 Oct 2005 09:09
par Tibalou
:-P
Salut!
J'arrive pas à lire la 2ème et la 3ème vidéo :oops:
C'est fou comme le compartiment moteur se déforme !!!
Par contre l'habitacle semble assez préservé.
J'suis pas sur que le paj 2 se comporte de la mème manière...

MessagePosté: 26 Oct 2005 09:11
par ED
j'arrive pas a lire les videos! est ce que quelqu'un pourrait me procurer un autre lien >??

MessagePosté: 26 Oct 2005 09:45
par Manu-Webmaster
Salut ED
Il faut les enregistrer sur ton ordi pour les lire plus facilement, sinon les liens sont bon.

MessagePosté: 29 Oct 2005 08:04
par swarzy
c'est vraiment domage que l'on ne sache pas la vitesse a laquelle le véhicule est propulsé :shock:

MessagePosté: 29 Oct 2005 12:01
par Alex
:-P

Je les ai téléchargé et c'est vrai que c'est impressionnant la façon dont le pajero se déforme. On a du mal à imaginer qu'il s'agisse d'un 4x4 mais il faut tenir compte de l'énergie et de la masse que réprésente le 4x4 au moment de l'impact. :(

Sur un objet mobile, la déformation serait moindre du fait de l'énergie absorbée par ce dernier.

A propos dans le dernier TT mag y'a les résultats du crash test du Landwind (note de 13 sur 37à, note tellement mauvaise que ce véhicule ne devrait pas ètre commercialisé sur le marché européen d'ailleurs le titre de l'article parle de lui mème : pas cher mais probablement dangereux. :o Etonnant quand on pense qu'il s'agit d'un véhicule directement dérivé du Frontera on peut se poser des questions. :shock:

MessagePosté: 29 Oct 2005 12:46
par titou
salut
en ce qui concerne le landwind je suis sur que un crach test avec un frontera donnerais le méme resultat
si on reconstruisait la 4L sa métonerais qu' elle passe l'epreuve du crach test elle serait surement considéré comme véhicule dangereux

MessagePosté: 29 Oct 2005 13:36
par fane
Pour info: l'homologation en France demande des crash test à 50 km/h, Euro'ncap fait ses crashe test à 63 km/h, c'est la raison pour laquelle certains constructeurs valorisent leurs 5 étoiles chez Max Mosley( patron d'Euro'ncap) au travers de la pub.