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Bonne affaire ou pas 2

MessagePosté: 18 Oct 2005 10:23
par b ilou840
bonjour je suis nouveau sur ce forum
j'envisage d'acheter un pajero accidenté qui nécessite un passage au marbre pour redresser le chassis, le devis est de 4000 euros.J'envisage d'acheter un autre pajero (esszence celui là ) pour pouvoir récuperer le chassis un triangle et une aile .Cette solution vous semble t elle viable.
Merci de me répondre les affaires ne restent pas éternelles

MessagePosté: 18 Oct 2005 18:29
par Manu-Webmaster
Salut Bilou840
Dans ce type de reparation, il faut savoir quelle serais le prix du Pajero en etat de marche (donc si celui qui est accidenté est recent ou pas) et savoir si il y a une restriction sur la carte grise.

Donne nous plus de detail pour savoir si cela en vaux le coup.

MessagePosté: 19 Oct 2005 11:05
par b ilou840
Manu-Webmaster a écrit:Salut Bilou840
Dans ce type de reparation, il faut savoir quelle serais le prix du Pajero en etat de marche (donc si celui qui est accidenté est recent ou pas) et savoir si il y a une restriction sur la carte grise.

Donne nous plus de detail pour savoir si cela en vaux le coup.


Merci de m'avoir répondu
En fait il s'agit d'un pajero de 1989 turbo diesel de 141000 Km intercooler .IL a un choc avant gauche (roue inclinée) aucune déformation de l'abitacle ( espace entre les montants /portière impeccable sur chaque contour de porte).
Allignement de l'aile droite /caisse impeccable.
Capot parfaitement alligné
Merci de votre aide

MessagePosté: 19 Oct 2005 14:15
par l auvergne en force
:-P je croyais qu'un chassis de 4x4 de se redressait pas :roll:

MessagePosté: 20 Oct 2005 11:07
par b ilou840
l auvergne en force a écrit::-P je croyais qu'un chassis de 4x4 de se redressait pas :roll:

Bonjour
quelles sont les raisons objectives pour qu' un chassis de 4/'4 ne puisse pas ètre passé au marbre et donc redressé ?
merci de me répondre .

MessagePosté: 20 Oct 2005 15:36
par Manu-Webmaster
Salut Bilou840
Le probleme d'un chassis echelle (qui est la base d'un Pajero) c'est que normalement si l'AV bouge, l'AR risque d'avoir bouger aussi, donc la reparation est possible, mais tres chere, car il faut tout demonter, caisse et train roulant.
Donc tres souvent les carrossiers prefere ne pas reparer, mais plutot changer le chassis, c'est pratiquement le meme prix.

Un Pajero de 1990 avec 141000Km coute en France entre 6000 et 8000€ suivant son etat generale, et tu trouveras encore moins cher sur http://fr.mobile.de/

Si tu fait la reparation toi meme, cela peut etre une bonne occasion, mais cela va demander un long travaille.

Suivant l'etat generale (autre que le point d'impacte) il ne faut pas que les pieces à changer te coute plus de 2000€ pour que cette operation soit beneficiaire pour toi.
Et je ne suis pas sur que tu trouve les pieces necessaires pour ce prix, mais tu trouveras sur le site (dans la partie "LIENS") plein de bonne adresses et tout les conseilles possible sur le forum.

MessagePosté: 21 Oct 2005 08:47
par b ilou840
Manu-Webmaster a écrit:Salut Bilou840
Le probleme d'un chassis echelle (qui est la base d'un Pajero) c'est que normalement si l'AV bouge, l'AR risque d'avoir bouger aussi, donc la reparation est possible, mais tres chere, car il faut tout demonter, caisse et train roulant.
Donc tres souvent les carrossiers prefere ne pas reparer, mais plutot changer le chassis, c'est pratiquement le meme prix.

Un Pajero de 1990 avec 141000Km coute en France entre 6000 et 8000€ suivant son etat generale, et tu trouveras encore moins cher sur http://fr.mobile.de/

Si tu fait la reparation toi meme, cela peut etre une bonne occasion, mais cela va demander un long travaille.

Suivant l'etat generale (autre que le point d'impacte) il ne faut pas que les pieces à changer te coute plus de 2000€ pour que cette operation soit beneficiaire pour toi.
Et je ne suis pas sur que tu trouve les pieces necessaires pour ce prix, mais tu trouveras sur le site (dans la partie "LIENS") plein de bonne adresses et tout les conseilles possible sur le forum.


Bonjour manu et merci de tes conseils que je juge avisés.
Ta réponse est cohérente avec l'avis des pros carrossiers.
Le prix auquel je peux acquérir ce pajero est de 1100 euros.Je ne risque pas grand chose ( la revente du moteur seul peut couvrir une erreur de ma part).
J'ai aussi la possibilité d'acheter un pajero essence de la mème génération à 1500 euros.Dans la mesure ou le chassis serait compatible je ne vois pas d'obstacle à récupérer ce chassis pour le remplacer sur le diesel !Merci de me répondre et je ne te "dérangerai " plus.

MessagePosté: 22 Oct 2005 17:10
par Manu-Webmaster
Salut Bilou840
Effectivement si tu a trouver un complet pour 1100€, c'est un bon coup, et il n'y a pas de probleme de compatibiliter si les deux modeles sont equiper de suspension à ressort à l'AR.

Si tu me donne les N° de serie de chacun des pajero, je devrais pouvoir te dire ce qui est compatible entre les deux, donne moi le plus de renseignement possible, mais en MP.