Comment est-ce possible ???

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Comment est-ce possible ???

Messagepar RMY » 14 Oct 2005 17:38

Bonjour à tous,
Je viens de mater les photos de la gallery comme d'autres mattent des photos de pin up, et quelle surprise quand j'ai vu la photo "037.jpg" dans le fichier "paj - 2ème gébération".
7116 ZD 54 avec un autocollant "CAP RANDO 4X4"
Image
Si cette personne pouvait me contacter via le forum, j'aimerais bien savoir comment il s'y est pris pour pouvoir avoir réhausse pareille ??? Est-ce un body lift ?
Pour ma part, je me suis renseigné sur un kit OME (2 barres de torsion, 2 ressorts et 4 amortisseurs) et la note est à 1 200 € malgré 15% de remise ... Ca fait un peu cher le cm !!!
J'en profite pour dire merci à Matt pour les infos sur les barres, ça a l'air relativement simple, mais la manip doit s'accompagner d'une réhausse équivalente sur l'arrière ? Est-ce que les flexibles de freins sont assez longs (j'ai eu la flemme d'aller voir dessous ...), les amortisseurs ne travailleront-ils pas en butée ?
Enfin voila et un merci aussi à manu car j'ai pu mettre les photos dans la gallery. Si vous voulez jeter un coup d'oeil je suis immatriculé 13 et c'est le long gris ... (sigalou, aaaahhhh, revest ...)
@ ++++ RMY :lol:
RMY
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar matt » 14 Oct 2005 18:42

:-P

si tu releves l'avant,il te faut changer les ressorts arriere

pour les freins,nickel....

la photo que tu as vu ,c'est la Paj a Baroud.....
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar nicolas » 14 Oct 2005 19:10

il est réhaussé et à mis un body en plus j'ai vu ça je sais plus ou :(

mais c'est vrai c'est chouette je penses qu'on voudrait tous plus ou moins en arriver là..... 8-)

mais faut des ressorts ..... :cry: :-?

ça va venir 8-)

faut pas ètre presser puis des cales :shock:

puis un peu de temps :roll:
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar RMY » 15 Oct 2005 12:00

Si je dois relever l'arrière, quels types de ressorts choisir ?
Les amortisseurs restent d'origine ?

je n'arrive pas à trouver le kit body, en fait les accessoires pour paj ne sont pas trop répandus, au contraire des def et autres toys ... :-x
RMY
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar matt » 15 Oct 2005 13:32

pour les ressorts,tout depends de l'utilisation de ton paj...

si tu veux du confort ou du TT pur et dur!!!

moi,j'ai des ressorts de Hyundai terracan"raid".....

...et,c'est raide......aie le dos!!!

et pour les accessoires pour ton paj,un kit body-lift tout fait chez un accessoiriste c'est plein d'euros alors que 10 morceaux d'alu achetés chez le marchand d'alu,...c'est vachement moins d'euros!!!

tout depends de ton porte-euros!!!

et puis en plus quand tu bricoles,tu as la satisfaction de l'avoir fait toi meme...

...avec quelque conseils en plus,ca roule tout seul!!!

a bientot..
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar RMY » 15 Oct 2005 14:26

C'est vrai que le fait maison est toujours satisfaisant surtout quand ça marche ... Me fabriquer les entretoise ne pose aucun soucis, c'est surtout savoir jusqu'ou je peux aller ?
J'ai vu sur le site : http://free4x4.chez.tiscali.fr/prepa.html
la mise en place du body lift, pas mal ... ya qu'a ... c016
Quant aux ressorts, mon utilisation est du "mixte" avec tout ce que ça veut dire : semaine boulot madame, le reste ... c'est du familial !
...avec quelque conseils en plus,ca roule tout seul!!!

e0301 alors, matt je t'écoute ... photos, plans, cotes, fournisseurs (ressorts) ... je veux tout tou tout tout savoir ...
RMY
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar matt » 15 Oct 2005 15:02

OK,

je prepare un dossier complet et je l'envoie sur le site une fois que tout est pret!!!

a bientot.
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar baroud » 15 Oct 2005 17:35

Salut a toi RMY. :-P
C'est bien mon véhicule. :lol:
Ben oui c'est possible avec de la volonté de la recherche du courage et de franchir le pas. :wink:

En premier j'ai réalisé le body-lift maison avec du rond en Téflon hauteur 4,5 cm :idea: puis par la suite un kit suspension Trial-Master de 4 cm environ 700 euros ainsi que des pneumatiques de 32/11.5/15.
Pour mon utilitée le Trial Master fait l'affaire-(Rando touristique + usage personnel pas de hard) mais si tu fait des raids opte plutot pour un OME ou autre du mème genre.
Si tu as besoin de plus de renseignement sur le travail a effectuer n'hésite pas a me contacter. 8-)
A+ :-P :-P :-P
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Messagepar matt » 15 Oct 2005 18:43

:-P Baroud,

tu pourrais ;si tu as 10 minutes a perdre ,nous faire le point rapidement des principaux problemes que tu as rencontré lors de la pose du body-lift????

je me lance sue le paj le mois prochain et je voulais etre sur de ne rien oublier

merci,a+
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar RMY » 15 Oct 2005 19:17

:wink: Matt, pense à prendre des photos (beaucoup, beaucoup), notes tout et patati et tralala ... tu l'as certainement déja fait mais je trouve que le lien que j'ai cité un peu plus haut est assez sympa !
Si je pouvais, j'aurais bien capelé mon bleu de travail, mes 856 kg d'outils et je t'aurais bien filé la main ... mais bon quelques km nous séparent ...
Quant à Baroud, je vais imprimer la photo, et la mettre sur la porte du frigo ...
Dans ton kit master, peux tu me dire ce qu'il comprenait.
Par contre, je me suis renseigné sur du OME, seulement +2 et 1200 €
donc pas la peine. Pour ma part je sens que je vais me confectionner les "patins" en téflon ou alu le diamètre : env. 100 à 120 mm. En fait, je vous bombarde de question histoire de ne pas mobiliser le paj trop longtemps (chez nous, ce n'est pas la grippe avière mais la grippe des grèves qui sévie ... je parle des transports en communs, bien sur !!!) :-x
RMY
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.