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Questions avant achat Pajero III 3.2

MessagePosté: 28 Juil 2014 18:45
par nimda
Bonjour à tous,

Comme je disais dans ma présentation, je cherche un 4x4 pour tirer une grosse remorque (3000Kg) pour remplacer mon RR.

J'ai vu des pajero III 3.2 BVA qui rentrent dans mon budget, mai je me pose quelques questions:
- est-ce que le court peut tracter 3000Kg?
- si oui, court ou long?
- ceux que j'ai repéré ont pas mal de Km, c'est raisonnable d'acheter un Paj qui a 300 000Km?

Merci :)

Re: Questions avant achat Pajero III 3.2

MessagePosté: 28 Juil 2014 23:52
par gonca90
Salut,

Si je ne me trompe pas, il faut prendre (en ancien langage) PTRA-PTAC = poids de la remorque
Pour le court : 5300 - 2500 = 2800
Pour le long : 6200 - 2900 = 3300
Donc le long est plus adapté.
Ce qui paraît logique, car ce n'est pas forcément la capacité de traction qui est importante, mais la capacité de freinage.
Même si dans les 2 cas la remorque est freinée.
Le long est dimensionné pour freiner les 2t2 (à vide) et le court 2t.

Perso, je tracte moins lourd (dans 7-800kg) sans rien sentir ! :cool:
Et je passe le permis BE.

Par contre je ne voulais pas du tout acheter un paj trop kilomètré.
A toi de voir
:wink:

Re: Questions avant achat Pajero III 3.2

MessagePosté: 29 Juil 2014 14:02
par nimda
Ok, merci! :wink: Donc la question se pose pas: ça sera forcément un long.

Reste à voir la question du kilométrage...

edit: une question qui me taraude, le 3.2 c'est une injection directe, mais est-ce que c'est un common rail?

Une autre question: est-ce qu'il y un antipatinage ou équivalent (sur 2 ou 4 roues)?

Re: Questions avant achat Pajero III 3.2

MessagePosté: 29 Juil 2014 20:06
par bibi037
gonca90 a écrit:Salut,

Si je ne me trompe pas, il faut prendre (en ancien langage) PTRA-PTAC = poids de la remorque
Pour le court : 5300 - 2500 = 2800
Pour le long : 6200 - 2900 = 3300
Donc le long est plus adapté.
Ce qui paraît logique, car ce n'est pas forcément la capacité de traction qui est importante, mais la capacité de freinage.
Même si dans les 2 cas la remorque est freinée.
Le long est dimensionné pour freiner les 2t2 (à vide) et le court 2t.

Perso, je tracte moins lourd (dans 7-800kg) sans rien sentir ! :cool:
Et je passe le permis BE.

Par contre je ne voulais pas du tout acheter un paj trop kilomètré.
A toi de voir
:wink:




[color=#FF0000]y'a une autre solution c'est le permis B 96 l'ensemble tracteur tracté passe à 4 T 250, ou détaré la remorque ....[/color]

Re: Questions avant achat Pajero III 3.2

MessagePosté: 29 Juil 2014 21:22
par gonca90
Non justement.
Je n'ai pas parlé des limites "administratives", mais uniquement des capacités de traction (et freinage) des paj III.
Vu sur les cartes grises.

Sinon,
Wiki est ton ami : "Le système common rail ou injection directe à rampe commune ou injection directe à haute pression est une version moderne du moteur Diesel à injection directe"
Et oui, il y a bien un antipatinage, déconectable d'ailleurs.