GOUJONS CAGE ROULEMENT DE ROUE AR.

Bonjour à tous ( et accessoirement bonne année!)
Je suis nouveau sur le site et je suis en train de reconstruire un Pajero 2 2.5 TD à partir de 2 pajeros ( 1 normal et 1 GLS). J'ai déjà découvert ( et résolu) plusieurs problèmes comme par exemple le fait que sur un PAJERO avec blocage arrière les 1/2 arbres de roue sont de longueur différente, que les 1/2 arbres n'ont pas les mêmes bagues qui maintiennent les roulements alors que sur Internet il n'existe qu'un seul Kit roulement arrière et que ayant reçu un kit avec large bague je vais devoir la réduire au tour etc.. bref jusque là que du normal dû à la méconnaissance du modèle ( à ce propos j'en profite pour dire que je trouve la revue technique plutôt incomplète, j'ai passé 3 ans à restaurer une Jeep CJ7 4.2L et la revue était plus précise!)!
Mais je m'égare....aujourd'hui je sèche sur un petit problème, pour récupérer les flasques de roue arrière, j'ai fait sauter les goujons de la cage de roulement ( qui solidarisent le moyeu au pont, pas les goujons de roue! les "petits") et aujourd'hui voulant remonter le tout, je me retrouve avec 16 goujons ( 12 "courts" et 4 "longs" avec 5 m/m d'écart) et je n'ai pas fait de repère au moment du démontage!!! je sais On refait toujours les mêmes erreurs!!!Alors je me dis 2 possibilités : un démontage a eu lieu un jour sur un véhicule et 4 goujons ont été remplacés par des neufs et que le constructeur avait pour x raison modifié les dimensions?..... ou bien sur chaque moyeu il y a bien nécessité d'avoir 1 goujon plus long pour le maintien d'une patte par exemple ( capteur ABS ????) Et je suis donc bloqué car je crois qu'il ne sera pas possible de changer les goujons une fois le Kit roulements installé ( montage à chaud de la bague avec démontage quasi impossible sans utilisation de la disqueuse).
Bref quelqu’un peut-il me renseigner sur ce point ?
Nous sommes plutôt "costaud" sur TOYOTA mais nous sommes novices sur PAJERO!
Je teins à préciser que nous ne sommes pas des professionnels, mais nous faisons partie d'un club de 4X4 de Lyon et avec quelques collègues, nous louons un local "mécanique" en bord de Saône où nous "bricolons" dur,dur sur nos engins.
Je suis nouveau sur le site et je suis en train de reconstruire un Pajero 2 2.5 TD à partir de 2 pajeros ( 1 normal et 1 GLS). J'ai déjà découvert ( et résolu) plusieurs problèmes comme par exemple le fait que sur un PAJERO avec blocage arrière les 1/2 arbres de roue sont de longueur différente, que les 1/2 arbres n'ont pas les mêmes bagues qui maintiennent les roulements alors que sur Internet il n'existe qu'un seul Kit roulement arrière et que ayant reçu un kit avec large bague je vais devoir la réduire au tour etc.. bref jusque là que du normal dû à la méconnaissance du modèle ( à ce propos j'en profite pour dire que je trouve la revue technique plutôt incomplète, j'ai passé 3 ans à restaurer une Jeep CJ7 4.2L et la revue était plus précise!)!
Mais je m'égare....aujourd'hui je sèche sur un petit problème, pour récupérer les flasques de roue arrière, j'ai fait sauter les goujons de la cage de roulement ( qui solidarisent le moyeu au pont, pas les goujons de roue! les "petits") et aujourd'hui voulant remonter le tout, je me retrouve avec 16 goujons ( 12 "courts" et 4 "longs" avec 5 m/m d'écart) et je n'ai pas fait de repère au moment du démontage!!! je sais On refait toujours les mêmes erreurs!!!Alors je me dis 2 possibilités : un démontage a eu lieu un jour sur un véhicule et 4 goujons ont été remplacés par des neufs et que le constructeur avait pour x raison modifié les dimensions?..... ou bien sur chaque moyeu il y a bien nécessité d'avoir 1 goujon plus long pour le maintien d'une patte par exemple ( capteur ABS ????) Et je suis donc bloqué car je crois qu'il ne sera pas possible de changer les goujons une fois le Kit roulements installé ( montage à chaud de la bague avec démontage quasi impossible sans utilisation de la disqueuse).
Bref quelqu’un peut-il me renseigner sur ce point ?
Nous sommes plutôt "costaud" sur TOYOTA mais nous sommes novices sur PAJERO!
Je teins à préciser que nous ne sommes pas des professionnels, mais nous faisons partie d'un club de 4X4 de Lyon et avec quelques collègues, nous louons un local "mécanique" en bord de Saône où nous "bricolons" dur,dur sur nos engins.