Par contre sur mon 2.5 td j'ai du 235, comme j'avais précédemment sur mon land il me semble que sur le did il s'agit de 265, j'ai eu l'occasion de rouler dans de la neige fraiche avec un gars qui avait un patrol en BF all terrain comme les miens mais en 265, he bien par rapport à moi s'était pas brillant dans les montées et descentes, il y avait aussi un hdj 80 et un mercedes G et un pick-up l200 idem voir pire.
Même constat dans le gras plantés dans toutes les montées et parfois même sur le plat.
Par contre il y avait un jimny avec bloc arr réhaussé, inarrêtable le gars avec du 175 il me semble ou 155.
Quand je pensais court et long, je voyais aussi poids et taille de pneus (sans parler du coup de volant, voilà 29 ans que je roule dans la neige tout les hivers).
J'ai parfois du mal à repartir en montée avec 1700kgs d'un court, sur neige mouillée alors je me posais la question justement pour plus lourd.
(Précision, je fréquente souvent les routes non déneigées).
Tu dois pouvoir me répondre fred puisque tu as tout eu.
Merci Chris
