Salut,
j'vais essayer de répondre aux questions, les autres utilisateur de DID pourront compléter
Est ce le bon choix ? Je pense que tu est le seul à avoir toutes les infos pour le décider !! enfin quand tout le monde aura pris sa plume pour te répondre.
Fiabilité? C'est TRES fiable, mais il faut faire attention à 2 ou 3 petits trucs.
Conso en montagne ? Ben je dirais Conso en général 10Ltrs /100 et montagne voir plus !!! (dans les 12 à 13 Litres si chargé, 4x4 et vitesses courtes dans les chemins défoncés)
Entretien? Rien de bien méchant, mais si tu peux avoir l'historique du véhicule que tu achèteras c'est un plus (carnet et factures) mais c'est pas obligatoire, car sans on négocie plus facilement !!!
Budget? Euh, ça dépend de ton utilisation et distance !!
Version? La base est bonne et plus on monte plus y a d'options et plus y'a de risque de pannes (comme tout ce que l'on trouve d'ailleurs). Mais les sièges chauffant, le parebrise dégivrant (en bas pour les essuie vitres),
les lave phares, l'intérieur cuir, les retro électriques dégivrants (rabattable à partir de 2004 électriquement il me semble), etc., etc. peuvent être important pour toi mais pas forcément pour un autre utilisateur,
donc à toi de vérifier et de choisir ce que tu souhaite
Boite de vitesse? Dans les années que tu cite BVA si tu veux être tranquille.
Default connus ? Sur les long, corrosion des tuyaux de chauffage arrière (jusqu'au perçage et fuite de liquide de refroidissement, risque de corrosion perforante des passage de roues avant,
limaille dans le gasoil risquant de détruire la pompe d'injection (monter un préfiltre est un plus

)
Vanne EGR facilement condamnable (a faire de suite, et nettoyage du collecteur d'admission si possible)
Coupure du tuyau de dépression sous le filtre à air ( mangé par des rongeurs ou se coupe avec le temps, pas grave et facile à remplacer).
S'assurer que les roue sont bien VERTICALE et pas en version Gordini !! ( risque: grippage des vis de réglage, surtout train AR ).
Et plus si j en oublie.....? Le Jojo n'est pas un véhicule de sport, mais un gros pépère. Il est donc préférable d'opter pour une conduite cool (c'est mieux pour la conso et les boîtes à image !!).
Donc rester autour des 2000 Tr/min sur route jusqu'à 2500 environ sur autoroute. C'est une boîte auto à "l'américaine" donc on a l'impression que ça touille quand on accélère et y'a pas de frein moteur en lâché de pied.
En montagne, repasser en mode "manuel" surtout en descente pour récupérer du frein moteur. (si tu connais les boites auto à la "française" ça choque un peu au début).
Bon, j'espère avoir fais le tour et ne pas t'avoir fais peur avec les cas de panne possible ( mais tu as toutes les armes en ta possession pour trouver la perle rare !!)
A++