Coucou,
pas de souci particulier en propulsion si ce n'est le cul qui veut passé devant si t'es lourdingue de la reprise en sortie de tournant, en même temps nos jojo de 3éme générations coupent l’accélération et freinent les roues utiles pour que le jojo reste en ligne (à cause...., grâce.... ) à l’électronique qui empêche le patinage, utile et à la fois frustrant...
Au pire un léger contre braquage lui évitera le tête à queue..........Sinon comme disent les autres membres plus haut, si tu sens pas la manip ben tu colle ta boite en 4H première position sans blocage du différentiel avant les 100kms/h.
Il faut voir quelques principes de base en conduite pour ne pas perdre l'adhérence !
1/ le transfert de masse qui se produit au freinage de l’arrière vers l'avant et en latéral du à l'angle pris par le véhicule dans un tournant, ont optera donc pour une conduite sans a coup pour que ce transfert de masse ne soit pas brusque et ne fasse pas perdre l’adhérence à une ou plusieurs roues.
2/ Les deux autres facteurs importants de perte d'adhérence sont le freinage sec et l'accélération brutale. Sur sol sec aucun problème.... Sur sol humide , glacé, enneigé, il faut être souple si ont veut que le véhicule ne fasse pas de figure libre, anticipé sont freinage, remettre les gaz souplesse surtout si le véhicule n'est pas en ligne.
Surtout évité le coup de volant plus le coup de frein, ont produit un transfert de masse violent et le coup de frein va bloqué la ou les roues ainsi délestées.
Ces règles ne s'appliquent pas qu'aux propulsions mais à tous ce qui roule.
Je pense que le plus important est de gardé en conscience que même si les béquilles électroniques sauvent largement les néophytes du pilotage sportif, un jojo court de 3ème génération pèse 2 tonnes et que par conséquent l'inertie d'un tel véhicule est à prendre en compte lorsque l'ont roule sur une route qui est glissante.
perte d'adhérence = roues bloquée par un coup de frein trop brutal , ou roues qui patinent par trop de gaz alors que les pneus n'accrochent pas suffisamment pour permettre de passer cette puissance au sol. Changement de trajectoire brutal.
Puis une dernière chose, ne pas croire que même si les quatres roues sont enclenchées motrice, le bestiau à une meilleure adhérence, mais n'est pas riveté au sol pour autant
Fin....ne t’inquiète pas, c'est un des meilleurs véhicule que je connaisse quand ça devient glissant, si tu ne fais pas le dingue, aucune raison de se mettre dans le décors, pour ralentir sur route enneigé la séquentielle aide bien !!! ( Sur BVA bien entendu)
6 mois pour commencer à connaitre une voiture et bien plus pour savoir de quoi elle est capable et de quoi elle ne l'est pas.
Amicalement.