avis acquisition

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: avis acquisition

Messagepar titouch » 08 Aoû 2013 15:58

Salut,
Je suppose que tu tparles du Pajero 3.2l did série spéciale Dakar avec BVA
Pas de "tares" particulières sur ces modeles, véhicule plutôt trés fiable.
Vérifier l'historique des entretiens (factures à l'appui), l'usage de l'ancien proprio, si TT ou remorques lourdes vérifier l'état des amortisseurs, vérifier les roulement AV , vérifier la corrosion suivant la provenance du véhicule
Prévoir le coût de la grosse révision des 90 000 km à venir.
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

avis acquisition

Messagepar ftcd88 » 08 Aoû 2013 16:22

Bonjour,
Changement de monture : j'ai en vue un Paj. Dakar de déc. 2006 80000km,BA bien entendu. Que pensez-vous de ce choix? Que dois-je vérifier en priorité avant de me lancer, en considérant que je ne suis pas très calé en méca.
Merci
ftcd88
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Messagepar ftcd88 » 09 Aoû 2013 08:02

Salut et merci pour ta réponse,
Je parle bien en effet de ce modèle. J'ai bien en tête la révision des 90 000km. Par ailleurs, je suis surpris de la différence de cote entre La Centrale (14000€ pour un modèle de janvier 2007) et Auto Plus(23000€) même si je sais que celle-ci est très aléatoire et dépend grandement de l'état du véhicule et de son historique. Quelle est la cote approximative de celui-ci d'après vous?
ftcd88
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ftcd88 » 10 Aoû 2013 17:20

Quelques nouvelles puisque que je suis allé voir et essayé le véhicule (79300km). Tb état intérieur (petite fissure sur le côté de la coque du siège conducteur), tb état extérieur (une petite éraflure sur pare-choc avant). Pneus train avant changés récemment, pneus arrières usés à +/- 70%.
Tout fonctionne. Côté mécanique, entretien Mitsu à 15000 et 30000km (factures), puis ensuite entretien par le propriétaire/15000km (vidange moteur+filtres).
La vidange du pont arrière n'a pas été faite. Utilisation essentiellement route, petite remorque à bois tractée de temps à autres. Dernier ct de 12/2012 vierge.
En résumé, pneus train arrières à changer prochainement et prévoir grosse révision à 90 000km avec en particulier vidange pont arrière, distribution, et résultat du ct qui sera fait semaine prochaine.
Question; la vidange de la boîte auto et de la boîte de transfert est-elle à prévoir aussi à 90 000 km?
Enfin, que pensez-vous de cette occasion compte-tenu de ces éléments ?
Merci
ftcd88
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ftcd88 » 11 Aoû 2013 12:22

Bon, après réflexion, je vais laisser tomber pour celui-ci car excepté le moteur, aucune vidange n'a été faite ( pont arrière, boîte auto) et je ne veux prendre aucun risque. Je vais suivre les bons conseils relevés à droite et à gauche sur ce site et privilégier un véhicule ayant été entretenu par le réseau, carnet et factures à l'appui, même si le kilométrage est plus important.
Ca me semble plus sage..., non?
ftcd88
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titouch » 15 Aoû 2013 11:15

:hello:

j'ai récemment acheté une petite voiture pour ma fille et j'ai systématiquement écarté tous les vendeurs qui ne pouvaient pas justifier de l'entretien du véhicule ou qui disaient l'avoir fait eux même, dans le deuxième cas si on connait bien le propriétaire c'est OK( certains propriétaires font mieux l'entretien que les concessionnaires mais je répète il faut très bien le connaitre pour être sur de son coup).
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar paj-heros 30 » 15 Aoû 2013 14:14

:hello:

tu pourrais preter le JKU a anais quand meme :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar ftcd88 » 15 Aoû 2013 14:55

titouch a écrit::hello:

j'ai récemment acheté une petite voiture pour ma fille et j'ai systématiquement écarté tous les vendeurs qui ne pouvaient pas justifier de l'entretien du véhicule ou qui disaient l'avoir fait eux même, dans le deuxième cas si on connait bien le propriétaire c'est OK( certains propriétaires font mieux l'entretien que les concessionnaires mais je répète il faut très bien le connaitre pour être sur de son coup).
@+

Je pense en effet que c'est une bonne façon de procéder. Pour ma part, je fais entretenir mon véhicule principal par le réseau et je conserve précieusement carnet et factures. Jusque présent, j'ai toujours vendu rapidement celui-ci au prix que j'avais fixé. Je vais donc patienter et continuer à chercher...
ftcd88
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.