Cherche un diagnostic panne pajero

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Cherche un diagnostic panne pajero

Messagepar Cavernes » 10 Juil 2013 15:26

Bonjour a tous, mon pajero long de 2010 200 cv est au garage après un soucis que je vous explique dans le but de trouver un diagnostic
Sur l autoroute à 130 , j entends un bruit style courroie qui patine , ça dure à peine quelques secondes, puis apparaît un claquement . Je sort de l'autoroute et me gare , soulève le capot . Il y a un claquement fort , une fumée d huile qui sort de sous le cache plastique du bouchon d huile . Je fait le niveau et rajoute 5 litres d huile. Le claquement est permanent.
Pas de fumée suspecte à l échappement , pas de perte de vitesse ou de puissance . Je rentre direct chez le concessionnaire en rajoutant de l huile régulièrement.ils me disent avoir trouver un joint qui a sauté sur le haut du moteur d ou brumisation d huile . Mais après remplacement , il y a toujours le claquement dans le bas moteur.
Est ce que cela parle à quelqu un ?je suis inquiet avec la garantie expirée depuis février .la concession me dit qu au minimum , il faut changer le bas moteur ...
Merci de vos réponses
Cavernes
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 200cv

Re: Cherche un diagnostic panne pajero

Messagepar Ratagaz » 10 Juil 2013 16:22

Salut,

bizarre cette histoire, ça devait fumer bleu derrière le Jojo !!

5 litres d'huile en rajout c'est énorme :shock: , le claquement vient certainement de ce manque d'huile ( début de bielle coulée).

Il faudrait être sur si le claquement vient du bas moteur ou haut moteur.

A++
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Messagepar mitsu 83 » 11 Juil 2013 07:56

:cool: :cool: :cool:

alors là , pour moi impossible de te renseigner .... :lol: :lol: ( éh ! oui ... suis taquine :wink: )

mais vinc84 et manu , ont ouvert " L'ATELIER DU PAJERO " passe leur un coup de fils au : 04 90 65 74 87
ils pourront surement te renseigner :cat12:

à plus :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Cavernes » 11 Juil 2013 09:20

Et non , pas de fumée d échappement , aucun voyant , et le claquement vient du bas moteur , bien qu au départ , on l entendait surtout en haut .
Et précision , mon jojo n à que 100 000 au compteur et un carnet d entretient exemplaire.
Cavernes
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 200cv

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.