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Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 06 Juil 2013 07:41
par faxydid
Bone reussite dans ce projet...ca donne envie de porter son 4x4 avec de tel locaux et la bonne ambiance qui en ressort.
Didier

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 06 Juil 2013 17:07
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


:D :D génial , un 4x4 qui danse plus sur la route , toujours un aussi bon accueil et crise de fou rire :lol: :lol:

:eek: un cligno ... " clic , clac " ! :cat12: :cat12: :lol: :lol: :lol:


amitiés à vous trois et à mercredi soir :hello:

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 12 Juil 2013 08:23
par LMZ
Bravo pour la persévérance! Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton atelier Manu! Et à l'occaz, même si je suis loin, je n'hésiterai pas à te confier mon Jojo...
Il pompe du pétrol comme un tanker, il cale à chaud, il a un bruit à l'AVD en 4x4, mais je sais que tu sauras me le rendre comme neuf :wink:
Bravo encore!

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 19 Nov 2013 13:59
par MARS
bonjour manu
bravo pour l ouverture de cet atelier
je suis interresse par la neutralisation vanne egr pose du kit sur un pajero sport 2,5l anne 2000
est il possible d avoir une fourchette de prix
je n arrive pas a trouver ton tuto a ce sujet
cordialement

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 20 Nov 2013 13:12
par seb-rs
bravo et courage ca fait plaisir un garage de passionner :???:

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 23 Nov 2013 18:47
par Manu-Webmaster
Salut Mars
Le kit neutralisation d'EGR coute 35,00€ et je fournie un tuto pour le montage sur ton moteur 2,5L TDI.
Le kit est dans la boutique:
http://www.la-boutique-du-pajero.fr/57-kit-neutralisation-vanne-egr-inox.html

Si tu veux que je le monte, tu viens à l'atelier, c'est monter en 1/2h donc 25,00€.

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 28 Nov 2013 16:03
par MARS
bonjour
merci pour ta réponse
imprévu mon pajero est a vendre il est sur le site a 5500 euro
nous devions partir a 2 véhicules en janvier direction Senegal et un équipage a fait défaut donc je part avec l autre trop cher seul
donc si pas vendu d ici janvier je le ferai chez toi en avril ou mai 2014 a moins que je trouve une doudou la bas qui ne me laisse pas revenir
peux tu me conseiller sur le prix est ce un prix correct? y a quelques bricoles a finir (un soufflet de cardan,une geometrie)
cordialement

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 10 Avr 2015 18:19
par yodaflop
Ce post est ancien, mais il m'a paru approprié, alors je le sors de la naphtaline :

Bonjour à tous.

Pour les ceuss qui ne connaitraient pas encore bien l'équipe à l'Atelier, un petit mot pour dire qu'ils tiennent la route ces gars là.

Le contexte : sur mon Montero 115 GLS 7 places, une panne survient : le moteur reste au ralenti, plus de montée en régime, voyant "Check Engine" allumé, plus de compte-tours, grosse fumée noire à l'échappement.
Aarrgghhh...

Verdict de Vincent Verstraete et de Manu Rambaud, après examen approfondi : ça sent pas bon cette histoire.

Ils cherchent un peu plus sous le capot, et tombent sur un montage électrique bizarre qui leur fait faire des grimaces : un "plus" permanent, relié à un interrupteur et relais, et au calculateur.
Clairement, l'ancien propriétaire a installé un antivol électrique sur un véhicule déjà doté d'un antivol électronique. Montage propre, visiblement fait par un électricien, mais vraiment pas la meilleure idée de l'année.
Voir photo du bidule après démontage.

Hypothèse : le calculateur a dû prendre des shoots répétés durant des mois à des voltages pas franchement appropriés, jusqu'à ce qu'il cède.
Démontage du calculateur dans l'habitacle.
Apparait une carte-mère avec une belle odeur de cramé, verni fondu, la totale.

Verdict de Mitsubishi, à qui a été montrée la voiture : changement du calculateur, ainsi que, obligatoirement, d'un boitier antivol annexe. Devis : 1800 + le second boitier + la MO. Ca doit tourner à 2300, ou pas loin.
Crise cardiaque.

Manu me dit qu'il doit y avoir moyen de gérer pour moins que ça : il a un intervenant extérieur qui fait (parfois) des miracles. A condition de trouver un calculateur.

Il en dégote un, récupéré sur un Pajero Sport. Pas la même référence, mais Vincent semble confiant. Lueur d'espoir.
A l'examen par l'expert, boitier déclaré 100% compatible. On croise les doigts.
Le partenaire, Redouane, reprogramme le calculateur.
On démonte l'installation électrique parasite, coupable d'une tentative de lobotomie avec préméditation sur ce Pajero qui ne lui avait rien fait, on remonte le nouveau calculateur.
Test : nickel.

Résultat des courses :

Arrivé le Lundi matin à 10h30. Sur RV, quand même, hein, faut pas pousser.
Examen approfondi et diagnostic en plusieurs fois jusqu'à plus de midi.
Déjeuner avec toute l'équipe dans l'atelier, autour d'une table super sympa (Laurence a carrément mis les petits plats dans les grands, avec dessert, et tout et tout), au soleil, et dans une bonne humeur du tonnerre. Je découvre en plus le parcours et les compétences titanesques de Vincent Verstraete.
Redouane passe prendre le calculateur d'occasion vers 14h00.
Retour du calculateur reprogrammé vers 17h00.
Remontage.
Essai de la voiture par Vincent.
A son retour, Manu l'accueille : "Alors ?"
Vincent : "Une Rolex".
C'est concis.
Et un second commentaire : "Il est quand même fort ce Redouane".
Oui, je confirme. Lui aussi il est fort.
Reparti vers 18h00, après une belle journée. Bon, avec une petite facture de plus de 900 quand même, dont 450 pour le boitier (ouf, on est loin du devis de Mitsu), + reprogrammation, forfait démontage-remontage, etc. Mais je m'en tire bien. Surtout si l'on considère le temps réellement passé sur la voiture par Vincent et Manu.
Encore merci à toute l'équipe.

Alors, qui dit mieux ?
Bonne journée à tous !

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 10 Avr 2015 22:18
par David2607
Franchement j'ai eu l'occasion voir la chance !!! de passer à l'atelier pour mon Paj , pour y faire la vidange de boite auto et retendre les courroies d'accessoires et bien rien a dire c'est des pros et passionnés !!! Un super accueil des conseils à revendre j'ai même apris qu'ils étaient equipés pour demonter et refaire une boite auto de A à Z !!!
Chapeau les gars continuez comme çà ! Et a bientôt !!!
:hello:

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 13 Avr 2015 10:30
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


:cry: :cry: et moi je pleure , l'éloignement est souvent un frein à certaines réparations pour moi :sad: :sad:


allez continuez, comme ça , c'est super et big bises à toute l'équipe :D :D


:hello:

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 16 Avr 2015 15:14
par le sarthois
Bonjour.
Je confirme, mon vehicule (Paj. IV) vient de faire sa revision des 90 Mkms, + pose des amortisseurs.
Une equipe accueillante et conviviale
@+ Guy

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 29 Avr 2015 23:58
par WAKAWA
Bonjour à toutes et tous,
je viens ici saluer l'accueil exceptionnel que me réserve chaque fois Manu et l'équipe de l'atelier du Pajéro.
Mon grand regret est de ne pas être en mesure de me rendre à Carpentras (je suis en Martinique).
Je suis donc réduit à solliciter Manu par téléphone pour m'apporter les éclairages et les pièces indispensables à l'entretien de mon DID.
Merci encore à toi Manu et à toute l'équipe pour votre professionnalisme, votre accueil et votre bonne humeur.
Très cordialement

Dan

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 05 Mai 2015 19:57
par Montcoudoux
Je serai plus proche je saurais où j'irai :D :D
Parce que 1400 euros la distri me parait énorme !!

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 14 Mai 2015 09:56
par shmark
Salut !!

Vous fermez quand cet ete ?

++ ! Merci

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 22 Juil 2015 11:05
par lapépita
Bonjour,
nouveau sur ce forum et proprio d'un L043 court 2.3L de 86 depuis bientôt 3 ans.
Le moteur sort tout juste de réfection complète ( il avait 300000 km).
Je retape cette vénérable guimbarde depuis le début, en vue d'un trip sur autour du continent ( j'habite Cayenne en Guyane française), d'ici 2 ans.

Il m'arrive un petit soucis, et depuis un 15aine de jours je galère à trouver le tuyau de lubrification du turbo.
lors de la dépose, le raccord fixé au bloc était grippé. Résultat le tube est vrillé, et les six pans du raccord, bouffés !

Quelqu'un peut'il me dire où trouver cette pièce ( repère 12 de la figure 4 page 12) de la revue technique automobile.
Point important, mon moteur n'a pas d'intercooleur, le diamètre est donc inférieur aux autres modèles...j'ai couru les casses, à chaque fois je suis tombé sur un modèle à intecooler...

Merci d'avance à tous...
Si il y a des voisins Guyanais, faites vous connaître, et bien sur si certain veulent venir découvrir ce coin de France....bienvenu

Steff

Re: L'Atelier du Pajero

MessagePosté: 22 Juil 2015 11:57
par Pajero-2B
Salut lapépita,
Regardes sur le bon coin coin, appelles AB 4x4 Valines (André), Manu de l'atelier du Pajero ou même European Cars Import (présent sur le coin coin Coulonvillers dans la Somme).
A+