L'Atelier du Pajero

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar faxydid » 06 Juil 2013 07:41

Bone reussite dans ce projet...ca donne envie de porter son 4x4 avec de tel locaux et la bonne ambiance qui en ressort.
Didier
faxydid
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 14 Juil 2012 07:26
Localisation: 69 Bron
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Saab 9.5 Aero 2000
Saab 99L 1974

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar mitsu 83 » 06 Juil 2013 17:07

:cool: :cool: :cool:


:D :D génial , un 4x4 qui danse plus sur la route , toujours un aussi bon accueil et crise de fou rire :lol: :lol:

:eek: un cligno ... " clic , clac " ! :cat12: :cat12: :lol: :lol: :lol:


amitiés à vous trois et à mercredi soir :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10051
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar LMZ » 12 Juil 2013 08:23

Bravo pour la persévérance! Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton atelier Manu! Et à l'occaz, même si je suis loin, je n'hésiterai pas à te confier mon Jojo...
Il pompe du pétrol comme un tanker, il cale à chaud, il a un bruit à l'AVD en 4x4, mais je sais que tu sauras me le rendre comme neuf :wink:
Bravo encore!
Le succès et la gloire ne nous griseront jamais que les tempes. (Serge Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
LMZ
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 13 Fév 2013 23:00
Localisation: 42 Montrond les Bains
Type de Pajero: Mk II V6 3,0L Cab '91 BVa SuperSelect
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Samurai 413 injection

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar MARS » 19 Nov 2013 13:59

bonjour manu
bravo pour l ouverture de cet atelier
je suis interresse par la neutralisation vanne egr pose du kit sur un pajero sport 2,5l anne 2000
est il possible d avoir une fourchette de prix
je n arrive pas a trouver ton tuto a ce sujet
cordialement
MARS
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 16 Nov 2013 18:12
Localisation: France
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2000

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar seb-rs » 20 Nov 2013 13:12

bravo et courage ca fait plaisir un garage de passionner :???:
Avatar de l’utilisateur
seb-rs
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 13 Nov 2013 15:19
Localisation: 06 St Laurent du Var
Type de Pajero: 3,2L DID 200cv 30 ème anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: Lancer Évolution VIII
Pajero Sport
L200 Instyle BVA
Pinin
3,2L DID Exceed

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Nov 2013 18:47

Salut Mars
Le kit neutralisation d'EGR coute 35,00€ et je fournie un tuto pour le montage sur ton moteur 2,5L TDI.
Le kit est dans la boutique:
http://www.la-boutique-du-pajero.fr/57-kit-neutralisation-vanne-egr-inox.html

Si tu veux que je le monte, tu viens à l'atelier, c'est monter en 1/2h donc 25,00€.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8769
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar MARS » 28 Nov 2013 16:03

bonjour
merci pour ta réponse
imprévu mon pajero est a vendre il est sur le site a 5500 euro
nous devions partir a 2 véhicules en janvier direction Senegal et un équipage a fait défaut donc je part avec l autre trop cher seul
donc si pas vendu d ici janvier je le ferai chez toi en avril ou mai 2014 a moins que je trouve une doudou la bas qui ne me laisse pas revenir
peux tu me conseiller sur le prix est ce un prix correct? y a quelques bricoles a finir (un soufflet de cardan,une geometrie)
cordialement
MARS
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 16 Nov 2013 18:12
Localisation: France
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2000

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar yodaflop » 10 Avr 2015 18:19

Ce post est ancien, mais il m'a paru approprié, alors je le sors de la naphtaline :

Bonjour à tous.

Pour les ceuss qui ne connaitraient pas encore bien l'équipe à l'Atelier, un petit mot pour dire qu'ils tiennent la route ces gars là.

Le contexte : sur mon Montero 115 GLS 7 places, une panne survient : le moteur reste au ralenti, plus de montée en régime, voyant "Check Engine" allumé, plus de compte-tours, grosse fumée noire à l'échappement.
Aarrgghhh...

Verdict de Vincent Verstraete et de Manu Rambaud, après examen approfondi : ça sent pas bon cette histoire.

Ils cherchent un peu plus sous le capot, et tombent sur un montage électrique bizarre qui leur fait faire des grimaces : un "plus" permanent, relié à un interrupteur et relais, et au calculateur.
Clairement, l'ancien propriétaire a installé un antivol électrique sur un véhicule déjà doté d'un antivol électronique. Montage propre, visiblement fait par un électricien, mais vraiment pas la meilleure idée de l'année.
Voir photo du bidule après démontage.

Hypothèse : le calculateur a dû prendre des shoots répétés durant des mois à des voltages pas franchement appropriés, jusqu'à ce qu'il cède.
Démontage du calculateur dans l'habitacle.
Apparait une carte-mère avec une belle odeur de cramé, verni fondu, la totale.

Verdict de Mitsubishi, à qui a été montrée la voiture : changement du calculateur, ainsi que, obligatoirement, d'un boitier antivol annexe. Devis : 1800 + le second boitier + la MO. Ca doit tourner à 2300, ou pas loin.
Crise cardiaque.

Manu me dit qu'il doit y avoir moyen de gérer pour moins que ça : il a un intervenant extérieur qui fait (parfois) des miracles. A condition de trouver un calculateur.

Il en dégote un, récupéré sur un Pajero Sport. Pas la même référence, mais Vincent semble confiant. Lueur d'espoir.
A l'examen par l'expert, boitier déclaré 100% compatible. On croise les doigts.
Le partenaire, Redouane, reprogramme le calculateur.
On démonte l'installation électrique parasite, coupable d'une tentative de lobotomie avec préméditation sur ce Pajero qui ne lui avait rien fait, on remonte le nouveau calculateur.
Test : nickel.

Résultat des courses :

Arrivé le Lundi matin à 10h30. Sur RV, quand même, hein, faut pas pousser.
Examen approfondi et diagnostic en plusieurs fois jusqu'à plus de midi.
Déjeuner avec toute l'équipe dans l'atelier, autour d'une table super sympa (Laurence a carrément mis les petits plats dans les grands, avec dessert, et tout et tout), au soleil, et dans une bonne humeur du tonnerre. Je découvre en plus le parcours et les compétences titanesques de Vincent Verstraete.
Redouane passe prendre le calculateur d'occasion vers 14h00.
Retour du calculateur reprogrammé vers 17h00.
Remontage.
Essai de la voiture par Vincent.
A son retour, Manu l'accueille : "Alors ?"
Vincent : "Une Rolex".
C'est concis.
Et un second commentaire : "Il est quand même fort ce Redouane".
Oui, je confirme. Lui aussi il est fort.
Reparti vers 18h00, après une belle journée. Bon, avec une petite facture de plus de 900 quand même, dont 450 pour le boitier (ouf, on est loin du devis de Mitsu), + reprogrammation, forfait démontage-remontage, etc. Mais je m'en tire bien. Surtout si l'on considère le temps réellement passé sur la voiture par Vincent et Manu.
Encore merci à toute l'équipe.

Alors, qui dit mieux ?
Bonne journée à tous !
yodaflop
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 02 Fév 2015 18:28
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI GLS 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Montero 2,5L TDI GLS 2003

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar David2607 » 10 Avr 2015 22:18

Franchement j'ai eu l'occasion voir la chance !!! de passer à l'atelier pour mon Paj , pour y faire la vidange de boite auto et retendre les courroies d'accessoires et bien rien a dire c'est des pros et passionnés !!! Un super accueil des conseils à revendre j'ai même apris qu'ils étaient equipés pour demonter et refaire une boite auto de A à Z !!!
Chapeau les gars continuez comme çà ! Et a bientôt !!!
:hello:
Pajero coco !!!
Avatar de l’utilisateur
David2607
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 09 Juin 2012 17:58
Localisation: 07 Ardeche
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2005 BVA
235 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: TWINGO

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar mitsu 83 » 13 Avr 2015 10:30

:cool: :cool: :cool:


:cry: :cry: et moi je pleure , l'éloignement est souvent un frein à certaines réparations pour moi :sad: :sad:


allez continuez, comme ça , c'est super et big bises à toute l'équipe :D :D


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10051
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar le sarthois » 16 Avr 2015 15:14

Bonjour.
Je confirme, mon vehicule (Paj. IV) vient de faire sa revision des 90 Mkms, + pose des amortisseurs.
Une equipe accueillante et conviviale
@+ Guy
le sarthois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 04 Oct 2012 15:09
Localisation: 13 Miramas
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2011 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Lada/Discovery/Y60/Y61

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar WAKAWA » 29 Avr 2015 23:58

Bonjour à toutes et tous,
je viens ici saluer l'accueil exceptionnel que me réserve chaque fois Manu et l'équipe de l'atelier du Pajéro.
Mon grand regret est de ne pas être en mesure de me rendre à Carpentras (je suis en Martinique).
Je suis donc réduit à solliciter Manu par téléphone pour m'apporter les éclairages et les pièces indispensables à l'entretien de mon DID.
Merci encore à toi Manu et à toute l'équipe pour votre professionnalisme, votre accueil et votre bonne humeur.
Très cordialement

Dan
WAKAWA
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 01 Oct 2013 05:03
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2005

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar Montcoudoux » 05 Mai 2015 19:57

Je serai plus proche je saurais où j'irai :D :D
Parce que 1400 euros la distri me parait énorme !!
Montcoudoux
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 28 Avr 2015 18:46
Type de Pajero: V6 3,0L Long 1999 BVM

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar shmark » 14 Mai 2015 09:56

Salut !!

Vous fermez quand cet ete ?

++ ! Merci
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 202
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar lapépita » 22 Juil 2015 11:05

Bonjour,
nouveau sur ce forum et proprio d'un L043 court 2.3L de 86 depuis bientôt 3 ans.
Le moteur sort tout juste de réfection complète ( il avait 300000 km).
Je retape cette vénérable guimbarde depuis le début, en vue d'un trip sur autour du continent ( j'habite Cayenne en Guyane française), d'ici 2 ans.

Il m'arrive un petit soucis, et depuis un 15aine de jours je galère à trouver le tuyau de lubrification du turbo.
lors de la dépose, le raccord fixé au bloc était grippé. Résultat le tube est vrillé, et les six pans du raccord, bouffés !

Quelqu'un peut'il me dire où trouver cette pièce ( repère 12 de la figure 4 page 12) de la revue technique automobile.
Point important, mon moteur n'a pas d'intercooleur, le diamètre est donc inférieur aux autres modèles...j'ai couru les casses, à chaque fois je suis tombé sur un modèle à intecooler...

Merci d'avance à tous...
Si il y a des voisins Guyanais, faites vous connaître, et bien sur si certain veulent venir découvrir ce coin de France....bienvenu

Steff
lapépita
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 22 Juil 2015 00:29
Type de Pajero: 2,3L TD Court 1986

Re: L'Atelier du Pajero

Messagepar Pajero-2B » 22 Juil 2015 11:57

Salut lapépita,
Regardes sur le bon coin coin, appelles AB 4x4 Valines (André), Manu de l'atelier du Pajero ou même European Cars Import (présent sur le coin coin Coulonvillers dans la Somme).
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5949
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité