modif galium sur 2;8l

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

modif galium sur 2;8l

Messagepar ivan » 07 Mar 2013 23:10

bonjour,
voila je voudrai faire la modif galium sur mon 2;8l . Je suis les tutos mais je bloque sur quelque chose. Es-ce-que la PI du 2,8l a une roue cranté que l'on doit tourner d'un demis tour comme le 2,5l????
Pour la membrane j'ai compris comme pour les rondelles de 3mm.
ivan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2011 14:05
Localisation: 39 Jura
Type de Pajero: 2,8L TDI Exceed Long 1998 BVA

Re: modif galium sur 2;8l

Messagepar ivan » 14 Mar 2013 22:58

bonsoir,
bon ben pas de réponses alors juste membrane et cale de 3mm.....
Mon pajeo est parti faire une cure de jouvance; échapement neuf, vidange LDR, moteur boite auto et transfert, 2 pneux neuf av avec géométrie et quelques bricoles :wink:
après je doit etre tranquile un petit moment :cat12:
ivan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2011 14:05
Localisation: 39 Jura
Type de Pajero: 2,8L TDI Exceed Long 1998 BVA

Re: modif galium sur 2;8l

Messagepar ivan » 14 Mar 2013 23:02

rebonsoir, juste une chause, j'ai le bouton A/T sur mon véhicule qui me donne plus ou moin de puissance selon le manuel. Vous penssez que sa fonctionne vraiement???? Et si j'ai besoin de la modif galium avec se A/T ???
ivan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2011 14:05
Localisation: 39 Jura
Type de Pajero: 2,8L TDI Exceed Long 1998 BVA

Re: modif galium sur 2;8l

Messagepar Fred 84 » 15 Mar 2013 08:05

Salut ivan,

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage,je ne connais pas ce moteur,mais tu vas avoir des réponses.
La seule chose que je pourrais te dire,c'est de remplacer les pneus par 4.Si tu avais posté,dans la rubrique "mécanique,tu aurais
eu plus de réponses,moi même je ne viens jamais ici.

Edit: je suis tombé sur ce post


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: modif galium sur 2;8l

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Mar 2013 11:42

Salut Ivan
Sur le site de Galium, le tuto est fait pour le 2,5L TDI, sur le forum il y a un tuto pour le 2,8L TDI et c'est celui la qu'il faut suivre.

Le bouton A/T c'est pour modifier les règles du passage des vitesse de la boite automatique.
Trois positions:
- Normal, c'est la position de tout les jours, passage au mieux de la conso et de la puissance.
- PWR, c'est un peut la boite course, les passages sont plus haut, la boite est plus réactive.
- HOLD, c'est pour la neige, la boite démarre en 2 et les passage sont plus cool.

Mais la puissance moteur reste à 125cv.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: modif galium sur 2;8l

Messagepar ivan » 15 Mar 2013 17:28

bonjour,
Merci pour vos réponse des plus explicites.Donc j'ai telechargé la modif pour le 2,8l et l'ai passé a mon mecano.
Il est vrai que le fichier PDF est au top mais a force de lire tous les tutos sur la modif, y en a qui touche la roue crantée sur les 2,8l et d'autre pas donc je demandais simplement confirmation.
Donc la membrane 25° et 3mm de cale uniquement. :wink:
ivan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 15 Jan 2011 14:05
Localisation: 39 Jura
Type de Pajero: 2,8L TDI Exceed Long 1998 BVA

Re: modif galium sur 2;8l

Messagepar paj-heros 30 » 15 Mar 2013 23:20

:hello:

t'as tout compris .......... :10-10: .......... :up: .............. smil

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron