Bonjour à toutes, tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum et je suis désolé par avance si je ne fais pas tout bien comme il faut (si, si j'ai bien lu les règles et tout et tout) et j'ai failli poster ce message sur le forum de présentation mais après de gros doutes j'ai préféré (à tort ou à raison) poster ici.
Tout d'abord j'habite Nouméa (Nouvelle Calédonie), je travaille dans l'automobile (carrosserie) et j'envisage d'acquérir un Pajéro 2.5 3 portes de 2000 (Pajéro 2 si j'ai bien compris). Cependant je ne connais pas bien ce modèle, ni ces défauts habituels. En fait je ne connais pas bien le 4X4 d'une manière général et je compte bien m'y mettre !
J'en ai vu un qui à l'air correct, 130 000 km dont ni le châssis ni la carrosserie ne présente de trace de rouille, la véhicule semble sain (il ne tire ni a droite, ni à gauche tant à l'acceleration qu'au freinage bien que le volant ne soit pas centré) par contre j'ai pu noter les points négatifs suivants :
- Une sonde sous le filtre à gasoil ne semble pas être branchée (fil pendant, je n'ai pas trouvé où elle devait se brancher) : Qu'est-ce que ça cache ?
- La pédale d'embrayage ne remonte pas systématiquement et bien que le vendeur m'explique que c'est un simple réglage je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème d'émeteur/récepeur d'embrayage. Qu'en pensez-vous (je ne sais pas localiser ni l'émeteur ni le recepteur, ni même un éventuel bocal qui permettrait de faire le niveau) ?
- Une fuite d'huile est nettement apparente soit au niveau de la boite de vitesse, soit au niveau de la boite de transfert (je ne sais pas faire la différence entre les deux). La fuite à l'air d'une importance moyenne (carter suintant "humide") et semble se situer au niveau du joint entre moteur et la boite (Pour localiser un peu plus précisément, la fuite se situe plus ou moins dans l'axe des charnières de portes avant derrière le tablier plus ou moins sous le tableau de bord, je ne sais pas si je suis clair).