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Avis achat Pajero 2.8, voyants crabotage

MessagePosté: 03 Fév 2013 11:14
par farmer
Bonjour,
Je suis allé voir un pajero 2.8, 1680000 km de 1998, 2ème main depuis 6 ans, ailes carrées. D'un point de vue carrosserie, il était très propre, même dessous, visiblement pas de TT.
Par contre au bout de quelques minutes alors que le moteur tournait au ralenti, il a calé et a eu des difficultés à redémarrer. j'avais lu sur le forum qui est très complet, que cela vient certainement du joint spi de la pompe d'injection. Du coup je ne l'ai pas acheté car le vendeur ne veut pas baisser. (6000 euros ferme). Il y avait aussi une fuite sur le cache culbuteur signalée au CT, là aussi un pb bien connu du 2.8. Il a resserré les 2 vis du couvercle... à voir !
J'ai aussi vu que tous les voyants ne s'allument pas lorsque je passe en 4X4, la roue arrière gauche et une à l'avant restent éteints.
Est-ce que ça peut montrer un dysfonctionnement du crabotage ou est-ce uniquement des voyants grillés?
Le blocage du différentiel central s'allume bien, et lorsque je bloque le différentiel arrère ça a aussi l'air de fonctionner car j'entends le système qui s'enclenche.
Si quelqu'un peut me donner son avis à ce sujet.
Le vendeur avait l'air honnête, mais il n'avait pas de justificatifs d'entretien, hormis un démarreur remplacé. J'ai préféré attendre une nouvelle opprtunité!
Merci pour vos réponses.

Re: Avis achat Pajero 2.8, voyants crabotage

MessagePosté: 03 Fév 2013 11:22
par paj-heros 30
:hello:

oui s'il a calé apres quelques minutes c'est le joint spy de la PI, si tu le fais toi meme ça te revient pas a plus de 10 € et une bonne journée de boulot :wink:

pour les voyant au TDB ils sont suremment grillés si tu dis que le pont s'enclenche rien de bien mechant la aussi mais le tout fais que tu peux lui demandé une ristourne mais 6000€ avec ce kilometrage c'est dans les prix .

pour la fuite du cache culbuteur je connais pas ce defaut, c'est pas plutot les joint de la pipe d'echappement qui fuit :?: :?:

@+
lolo

Re: Avis achat Pajero 2.8, voyants crabotage

MessagePosté: 03 Fév 2013 13:02
par farmer
Merci pour ta réponse, paj-héros30
Pour le remplacement du joint spi, pas besoin d'ouvrir la pompe?
Est-ce qu'il suffit de retirer la poulie?

A+

Re: Avis achat Pajero 2.8, voyants crabotage

MessagePosté: 03 Fév 2013 15:39
par paj-heros 30
:hello:

oui il y a un super tuto sur le site , tu n'as qu'a le suivre , je l'ai fait la semaine derniere juste quelques vis un peu dur a acceder mais rien d'insurmontable :wink:

http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=13707

@+
lolo

Re: Avis achat Pajero 2.8, voyants crabotage

MessagePosté: 24 Mar 2013 09:27
par farmer
Bonjour,
Un ami m'a parlé d'un pajero en vente qui peut m'intéresser. Il s'agit d'un 2.8 de 1998 qui affiche 170000 km, modèle 2 places utilitaire.
Est ce que ce qu'un utilitairese négocie moins cher?
Il doit aussi y avoir un CT tous les ans pour la pollution comme il s'agit d'u VU
Il semble qu'il y ait un pb d'injection, il tousse et cale au bout de qques minutes.
Il n'a pas de corrosion, la carrosserie est saine, mais il a le marche pied droit plié et la garniture qui l'accompagne vers l'aile arrière a été arrachée, l'antenne cassée. Le silencieux arrière a été réparé par une plaque soudée. Les voyants du crabotage ne fonctionnent pas tous.
Pas de chocs visibles en dessous; le proprio dit qu'il n'a jamais servi en TT, qu'il l'a acheté à une connaissance.
Pas de carnet d'entretien suivi, mais il ne sagit pas d'un véhicule d'import. Pas de facture hormis le remplacement du démarreur.
4 pneus mixtes neufs ou presque.
Quelqu'un peut-il m'éclairer au niveau du prix? Le propriétaire en veut 6000 euros, moi je pense 5500 maxi. est ce que je suis dans le vrai?
Merci pour vos avis .

Re: Avis achat Pajero 2.8, voyants crabotage

MessagePosté: 24 Mar 2013 12:04
par paj-heros 30
:hello:

je dirais meme 5000€ grand max avec ce que tu dis ,soit patient et regarde tous les jours les annonces et n'est pas peur de negocier :wink: .

sinon j'ai 2 marches pied en super etat :lol: :wink:

@+
lolo

Re: Avis achat Pajero 2.8, voyants crabotage

MessagePosté: 24 Mar 2013 20:41
par dinpark
Salut à toi,
juste pour dire que normalement un utilitaire tu as un contrôle anti-pollution à faire tous les ans. (peut-être que ce n'est que pour les pros après mais je n'en suis pas sûr)
Sinon 5000€ avec ce kilométrage me semble personnellement être un bon prix mais après tout dépend de l'état du véhicule... n'oublie pas de vérifier l'état du châssis niveau corrosion :wink:

Re: Avis achat Pajero 2.8, voyants crabotage

MessagePosté: 26 Mar 2013 21:31
par stephane33
Oui même pour les particuliers il y a le contrôle pollution tous les 2 ans
Donc une année c est le ct et l année suivante la pollution
Il y aussi 1 cv de plus sur la carte grise

Re: Avis achat Pajero 2.8, voyants crabotage

MessagePosté: 28 Mar 2013 21:22
par dinpark
Oui c'est ça voilà et c'est bien tous les ans simplement que c'est compris dans le CT donc tu passes l'anti-pollution seul tous les 2 ans :wink:
Et si t'es en défault d'anti-pollution c'est 90€ d'amende et confiscation de la carte grise jusqu'à remise aux normes (je connais quelqu'un qui en a fait les frais il n'y a pas longtemps :lol: )
Voilà tout!