Page 1 sur 1

Pajero Evolution

MessagePosté: 30 Déc 2012 13:25
par Arnaud
Bonjour,

J'aurai qq questions pour l'achat et surtout la carte grise d'un Pajero Evolution. J'en ai un dans mon budget, immatriculé en Bulgarie, conduite à droite. Est ce possible d'immatriculer ce Pajero Evo en France simplement ou y a t il des démarches particulières ? Merci de vos réponses et meilleurs voeux pour 2013.

Arnaud

Re: Pajero Evolution

MessagePosté: 31 Déc 2012 15:28
par Manu-Webmaster
Salut Arnaud
Le V55 est immatriculable en France, il va falloir passer par Mitsubishi France pour avoir un certificat de conformité européen, mais normalement c'est possible.

Par contre il vont peut être te demander de faire deux trois modif comme changer les phares AV.

Mais au pire, tu trouve la carte grise d'un Pajero V6 3,5L et tu le fait passer pour l'Evo.

Re: Pajero Evolution

MessagePosté: 01 Jan 2013 12:47
par Arnaud
Salut Manu,

Et d'abord meilleurs voeux pour 2013 ! Bon d'après les infos que j'arrive à avoir, pas de soucis la Bulgarie étant dans la CEE pas de soucis pour la carte grise en France. Ce qui est gênant c'est la conduite à droite... J'avais vu un article dans un vieux mag 4x4 sur une modife conduite à droite en conduite à gauche d'un Pajero Evo mais je ne me souvient plus lequel et surtout quel en a été le prix...
Donc je vais voir...

Arnaud

Re: Pajero Evolution

MessagePosté: 01 Jan 2013 15:53
par Manu-Webmaster
Salut Arnaud
Mitsubishi devrais te fournir le certificat de conformité, mais c'est le DREAL qui risque de te demander deux trois connerie, comme les phares AV qui sont pour une conduite Anglaise et pas pour cher nous, mais rien de grave.

Le prix de la modification de conduite à droite à conduite à gauche est très variable suivant si tu le fait toi ou si c'est un pro qui le fait, et si tu le fait avec des pièces neuve ou d'occasion.

Mais chez un pro qui sait le faire comme Dream Team Car, c'est au environ de 30 / 40.000€ avec uniquement du neuf, mais beaucoup moins si tu le fait toi même avec des pièce d'occasion.

Je pense que tu peut t'en tirer pour 10.000€ de modification, plus beaucoup, beaucoup d'heures de boulot, il faut tout tomber sous le capot pour le faire et à l'intérieur je te dit même pas.

Mais vu le prix d'un Evo d'occasion (moins de 10.000€ au Japon) cela peut valoir le coup.

A voir pour l'import: http://www.tradecarview.com/fr/used_car/japan%20car/mitsubishi/pajero/?fid=1997&jid=1999&sds=3500