et un avis ma brave dame, un !

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

et un avis ma brave dame, un !

Messagepar lilo » 27 Nov 2012 11:05

Bonjour à tous,
Mon L300 me fait des misères, mon mécano aussi.
Du coup, je cherche son remplaçant, qui n'existe pas. (L300 et mécano)

Me suis arrêté par désoeuvrement chez le revendeur local. Le 1er sportero doit être à 32000 euros (full option, mais devrais je dire f...k option ?) Alors que je demande s'ils n'ont pas le mm modèle sans moquette, la dame m'annonce un modèle "entreprise", c'est à dire 2.8l diesel ss turbo (4M40 pour ceux qui savent) pas d'ESP, pas d'ABS, pas de différentiel juste du easy select et un LSPV (toi même) un répartiteur de freinage selon la charge.

pour les options, ils te mettent quand même un volant, si tu négocies. C'est un modèle GL. Pour la modique somme de 22500 euros (je vais négocier le porte clé)

Donc mes questions sur le moteur (puissance, conso, fiabilité ?) sur l'équipement (sur rien en fait) kezaco que l'easy select et le LSPV (à part pour frimer dans les salons)

Je rajoute que j'aime limite le look carrosse princier et la conduite chaloupée. Mais j'ai pas un choix énorme.
Je rajoute encore qu'il préconise une révision tous les 7500 (???!!!) à 290 euros et le double pour les grosses. (de révision... Je parle pas de la voisine)

Chui benêt ou j'hésite ?
Faut il rouler en logan pick up ?

Merci pour vos avis
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Re: et un avis ma brave dame, un !

Messagepar Alex » 27 Nov 2012 18:29

Salut Lilo

Bah j'ai du chercher sur le net ce qu'était le sportero. En fait c'est ce que nous appelons sur le continent un L200. :wink:

Perso je le trouve pas mal. J'ai hésité à en acheter un il y a une paire d'année et de mémoire en neuf avec ahrd top en milieu de gamme (intense je crois) je le touchais à 27000 €. :eek:

Le modèle de base à 22500 € ce doit être vraiment sans aucune fioriture ... :sad:

Le easy select je crois que ce sont les boites qui sont montées sur les pajero qui n'ont pas la super-select. Sans vouloir dire de bétise je ne pense pas que ce modèle permette de rouler en 4 roues motrices sur la route mais sans certitude. Le SLPV aucune idée ... :roll:

Pour le reste, le 4M40 tout le monde le connait mais avec un turbo et qui développe 125 cv. Sans le turbo je veux même pas essayer cela doit être quand même très poussif. Question solidité rien à redire. Mon pajero 2l8 de 1998 vient d'atteindre 300000 kms sans souci particulier. Juste l'entretien régulier et les défauts qu'on lui connait comme le joint spy de la pompe à injection. Mais sous tes latitudes tu ne devrais pas trop être embêté avec ce problème. En le rentrant dans le jardin l'autre jour pour le mettre à l'abri pendant sa cure de jouvence il faisait un bruit bizarre au ralenti. J'ai ouvert le capot et la surprise la poulie dumper qui tourne n'importe comment. J'ai eu du bol de ne rien casser ... Donc y'a quelques travaux à faire ... Normal pour un véhicule de cet âge là et avec ce kilométrage ...

Mais avant de t'orienter vers tel ou tel véhicule peut être pourrais tu nous dire à quel usage tu le prédestines ! :wink:

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar lilo » 27 Nov 2012 20:53

salut Alex,
Merci pour ta réponse.

C'est bien le L200. Pour l'usage, quelque chose qui roule confort dans lequel je puisse charger n'importe quoi sans faire attention, qui me permette de faire de la route, de la piste et suffisamment de motricité pour situations délicates (terrain mouillé, mais rien de méchant) Et de la ville. Un SUV me conviendrait aussi. Un fourgon également. Un fourgon 4x4 serait top (mais sur le marché NC, je vois pas)
Le 4x4 sur route n'est pas une obligation à partir du moment où ça tient un peu le pavé.
Les pick up dans lesquels je suis monté tangue pas mal, c'est bizzare.

J'ai vu pour le moteur. 100 ch et 140 km de vitesse de pointe. Je me rends pas compte. La seule comparaison que j'ai c'est un 2.5l diesel pour un L200 d'une dizaine d'année. (ça rame)

Pour l'équipement je confirme, y'a rien.
Je veux bien savoir ce qu'est l'easy select et le LSPV...WXYZ

:hello:
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Nov 2012 13:37

Salut Lilo
Un 2,8L Diesel sans turbo, se seras comme ton L300, mais avec un peut plus de couple, si il existe, préfère le modèle avec turbo.

La boite "Easy Select" c'est celle que tu a dans ton L300, la différence avec la "Super Select" c'est quelle n'a pas de différentiel central, donc tu ne peut rouler en mode 4x4 que sur route ou piste glissante et sans dépasser 90km/h.

Le LSPV, je vois pas, peut être que c'est la nouvelle appellation (ou celle régional) pour le LSD, qui est le différentiel AR à glissement limité.

Tu n'aurais pas l'adresse du site internet du distributeur Mitsubishi en Nouvelle Calédonie.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar lilo » 28 Nov 2012 17:46

merci Manu pour ces infos.

le LSPV semble concerné la gestion du freinage véhicule en charge.
Mais si c'est comme l'easy select, ça ressemble à une option qui n'en est pas une.

Pour les 100 ch je peux donc comparer à la différence que le L200 doit être plus lourd.

à+
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.