Page 1 sur 1

votre opinion

MessagePosté: 09 Oct 2012 18:45
par murascu
bonjour, un peu d'aide s'il vous plait sur peut etre un futur achat : pajero long 3.2 did instyle
2007, diesel, automatique
76500 kms
7 places, toutes options
2eme mains
révision faite à 75000 kms
prix 22000€
que faut il rajouter ou penser à vérifier ( malus , entretiens , mécanique , ..... etc )
quand pensez vous ( prix , ... etc ) , merci par avance de vos réponses. :hello:

Re: votre opinion

MessagePosté: 10 Oct 2012 21:49
par Dalton 57
Pas trop kilométré , ce qui me turlupine , c'est " deuxième main " , à 76 000 bornes , ça me paraît louche . Les pros de 3,2 sauront t'en dire plus quant à l'entretien à prévoir à ce kilométrage et les trucs à vérifier .

==> Achat d'un véhicule d'occasion polluant
Pour les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,

4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.

Re: votre opinion

MessagePosté: 10 Oct 2012 22:45
par murascu
merci dalton , je vais essayer de me renseigner sur la question du kilométrage et de la 2eme mains ( trucage du compteur !!! c est possible !!! )
:hello:

Re: votre opinion

MessagePosté: 11 Oct 2012 07:48
par titouch
:hello:

Il faut certe être vigilant mais il ne faut pas voir le mal partout non plus :wink:
A priori ç'est pas une mauvaise affaire, après il faut aller le voir et l'essayer.
De plus à partir de 2007, perso ce sont les meilleurs Pajero car pour le TT il y a la gestion électronique de moticité et le bloc AR
La vanne EGR n'est pas condannable mais perso c'est pas un problème, je trouve qu'on lui met sur le dos à tord bien des problèmes..
Si il n'a jamais fait de TT vérifie bien que toutes les positions de la boite de transfert fonctionnent.
90000KM c'est un gros entretien chez Mitsu, les prix varient considérablement suivant les concessions, par exemple perso ça m'a couté un peu plus de 700 €, d'autre ont payés plus de 1500 €...

Voilà dans un premier temps :wink:
@+

Re: votre opinion

MessagePosté: 11 Oct 2012 18:24
par murascu
:hello: merci titouch pour ta réponse , j ai d'autres infos sur ce pajero : mise en circulation janvier 2007 , plaque de protection + blacksonnage , provenance france ( narbonne pour la 1er main ) , jamais tracté ( pour vérifié ??? ) , entretien mitsubichi , pneus arriéres neufs .
Concernant le prix ( 22000€ ) d'aprés vous quelle proposition raisonnable pourrais je faire aprés l'avoir vu et essayé , merci , cordialement .
:hello: