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DISPARU ?

MessagePosté: 05 Déc 2004 19:26
par NICOM
Salut à tous !
Bizarre ,je ne figure plus sur la liste des membres ,et j'ai du me réinscrire ???Alors que j'aurai bientot 2 pajero (j'espère...) .
A propos de paj ,un vendeur Mitsu-rallyart allemand m'a dit qu'il avait vu les photos du futur pajero (2006) ,qui sera décliné en version musclée rallyart ( essence et diesel ) comme toutes les nvlles mitsu .Il m'a aussi parlé de la totale réorganisation de mitsu-europe et de la structure rallyart .Pour les frontalier de l'Allemagne ,la concession mitsu de Mullheim (près de Mulhouse) vaud le coup d'oeil .
A+

MessagePosté: 05 Déc 2004 19:34
par Manu-Webmaster
Salut Nicom
Je n'ais pas pu pour des raisons techniques, replacer la base de donnée des inscrits, mais tu a trouver la solution simple, qui est de se ré-inscrire sur le New Forum.

Re: DISPARU ?

MessagePosté: 05 Déc 2004 20:54
par Start
NICOM a écrit:Salut à tous !
A propos de paj ,un vendeur Mitsu-rallyart allemand m'a dit qu'il avait vu les photos du futur pajero (2006) ,qui sera décliné en version musclée rallyart ( essence et diesel ) comme toutes les nvlles mitsu .A+


Effectivement, ds le "Passion 4x4" d'octobre, le dirlo des relations exterieurs de Mitsu indique que fin 2005 le nouveau Pajero devrait s'inspirer du modèle qui court le Dakar :D :D et sera plus luxueux que l'actuel gr01 Pas bon, pas bon, plus ça va aller plus le PAj deviendra un truc genre BMW X5 Ou Mercedes ML. Ya qu'à voir ce que sera le futur Classe G de mercedes (on dirait un ML) pour comprendre la tendance actuelle.

MessagePosté: 05 Déc 2004 21:28
par NICOM
j'ai pas peur pour les capacités TT du futur pajo mais plutot pour son prix ...je me rappelle ,en 2000 quand le DID est sorti ,il était hors de prix...
En espèrant que Mitsu frappe fort et propose un super 4x4 bien placé en prix ,pour renvoyer ses concurrents au rang des figurants .
Dommage ,le DID aurait mérité un restyling plus poussé techniquement avec un moteur plus silencieux ,de meilleures suspensions ,des freins plus puissants et une direction plus directe .Le nouveau Toy ,a déjà évolué dans le bon sens ,preuve de la forte concurrence ,mais n'est toujours pas au niveau du Mitsu question tenue de route .

MessagePosté: 05 Déc 2004 22:34
par Dominique E
Oui c'est surtout le moteur qui aurait mérité un commun rail. Pour le reste je le trouve très bon mon pajéro. En cherchant il lui manque un véritable ordi de bord et une mémoire de siège (electriques).

Au niveau tenue de route il est tout à fait ok et on peut s'amuser avec alors que dans un toy ça balance dangeureusement dès que le rythme s'accélère.

En tt il se débrouille très bien mème si sa carosserie n'est pas des plus agile (j'ai le long)

MessagePosté: 05 Déc 2004 22:47
par NICOM
Salut Dom ,on se retrouve loin des talibans Toy...ça fait du bien d'ètre ici ,c'est si reposant ,si convivial ,un vrai bonheur... :lol:

MessagePosté: 06 Déc 2004 10:29
par Quatrequatreux
Pas d'accord avec toi NICOM sur la tenue de route nonnon01

les deux que j'ai essayer étaient en cours et je suis désolé de dire que je met le TOY vainqueur aplause demon01

Moteur plus silencieux, avec plus d'allonge et meilleur étagement de boite (boite 6 super02 ) et meilleure tenue de cap notamment lors de leveier de pied en virage....

Donc vivement 2006 la relève :roll:

MessagePosté: 06 Déc 2004 10:51
par Pibou
Bonjour à tous,
Start peut il m'indiquer un site ou je peux voir le nouveau Mercedes G?
Amicalement

MessagePosté: 06 Déc 2004 13:00
par NICOM
4x4eux ,as tu fait le test du pajo en position H4 ? Ayant aussi essayé le dernier Toy bv6 ,je l'ai trouvé très confortable ,silencieux ,souple mais sur route il prend beaucoup de roulis et sur piste son comportement pataud me fond préférer le DID pour son caractère sportif .Le toy est néanmoins une superbe machine à voyager confortablement ,dommage que sa conception rustique (chassis séparé) ne lui a pas évité des soucis de robustesse (problème de fissures dans la structure) .
Pour résumer la comparaison des deux riveaux ,je dirai que le Toy kdj se rapproche d'une mercedes SL et le DiD d'une porsche 911... bucheron01

MessagePosté: 06 Déc 2004 13:48
par Start
Pibou a écrit:Bonjour à tous,
Start peut il m'indiquer un site ou je peux voir le nouveau Mercedes G?
Amicalement


En fait, j'l'ai vu ds je ne sais plus quel magazine 4x4. J'essaye de scanner l'image si je la retrouve et je m'en vais le rechercher sur le net, il doit bien y ètre.

MessagePosté: 06 Déc 2004 14:50
par Dominique E
Pour quatre quatreux. le toy ne peut avoir une meilleur tenue de route (je dis bien sur le bitume) que le pajéro. Tout simplement parce que le toy est de conception plus ancienne (essieu rigide chassis échelle) alors que le pajéro dispose de 4 roues indépendantes et d'un chassi monocoque.

Les désaccords entre la suspension arrière et avant sont des éléments connus et évoqués dans de nombreux tests. Pour en avoir essayé longuement deux toy je ne peux que confirmer. Va un peu vite dans un virage sérré avec un toy tu m'en dira des nouvelles.

Le pajéro (en position 4H car il faut comparer ce qui est comparable) a une vitesse de passage en virage nettement plus élévée et rassure davantage que le toy...

Mème cotés freins le toy revu laisse encore à désirer (plongée et mordant).

MessagePosté: 06 Déc 2004 16:58
par Start
Pour Pibou

Trouvé sur motorlegend.com

Avec le texte suivant : Le futur classe G de Mercedes
11/05/2004

L’actuel 4X4 Mercedes Classe G sera remplacé en 2006 par un modèle plus polyvalent et plus performant. Avec ses 5,1 m de long, 1,9 m de large et 1,84 m de hauteur il sera plus imposant que les actuels tous terrains de la marque.

Equipé d’une suspension pneumatique Airmatic permettant d’ajuster la hauteur de caisse, le nouveaux classe G verra ses capacités de franchissement accrues et son comportement sur route optimisé. Coté moteur, la gamme démarrera avec un V6 de 3 litres développant 230 ch pour culminer avec un V8 de 5,5 litres développant 460 ch.
Image

Rien à voir avec l'ancien :cry:

MessagePosté: 06 Déc 2004 21:50
par Pibou
B'soir,
QQn peut il me prèter des sous? Je voudrais acheter un G (un vrai) avant ce massacre.

MessagePosté: 06 Déc 2004 21:55
par Céline
Tu le répète pas à tous le monde, mais on vient de me donner un tuyau pour les sous : épouser un émir :P :P à toi de jouer :lol: mais j'suis prem's si y en a un de libre :P

:arrow: ok, je m'en vais :P

MessagePosté: 06 Déc 2004 22:14
par Start
Pibou a écrit:B'soir,
QQn peut il me prèter des sous? Je voudrais acheter un G (un vrai) avant ce massacre.


Tu as parlé de "massacre" et tu as raison. Le marché américain (le plus important au monde avant que la Chine ne s'y mette) impose sa loi et là bas ils aiment bien les gros trucs avec bcp de places dedans dc les 4x4 à vocation "crapahute" les constructeur, ils oublient et c'est bien dommage pour nous autres européens.
Mais bon, le new range est top luxe mais c'est encore un bon franchisseur dc à voir :?: :?:

MessagePosté: 06 Déc 2004 22:46
par Pibou
Lol, Céline,
Bon je vais te dire qqchse, je suis un homme, ...et bon ben comment dire? ...En fait épouser un émir c'est pas vraiment mon truc.. tu vois ce que je veux dire? Oui je sais que la société évolue, mais je ne m'y ferai jamais ....

MessagePosté: 06 Déc 2004 22:50
par Andrei
2005 : Partageant des composants avec la nouvelle Classe M, la Classe G sera renouvellée, mais devrait conserver son architecture classique.

http://www.wawawoum.com/dossiers/projets/

Tout n'est pas perdu ;)

MessagePosté: 09 Déc 2004 12:22
par Quatrequatreux
Salut à tous

Il est vrai que quand j'ai essayé le paj sur route, je suis resté en 2H, mais bon, si on doit rouler en conbtinu en 4H pour ne pas avoir des brusques changement de cap en courbe nul02 (notamment quand tu changes de rapport), ca sert à quoi d'avoir ce style de transmission????

De mème les dernieres évolutions du D4D en font un moteur plus agréable, avec plus d'alloonge vroum01 et surtout moins bruyant

De plus au niveau plongée au freinage, je trouve que les deux se valent.... :roll:

Pour ce qui est du chassis échelle du toy, je regrette qu'ils disparaissent peu à peu de tous nos 4x4... car au niveau solidité, ya pas mieux.... ( pour ce qui est des fissure que tu évoques sur le toy, elles ne se situent pas sur le chassis mais sur les passages des roues avant... ) et surtout au niveau TT aplause

Sinon, il est clair que ce sont 2 super engin :wink: et comme il en faut pour tous les gouts, je préfère le Toy demon01 champion01

MessagePosté: 09 Déc 2004 23:40
par Dominique E
La transmission super select du pajéro est plus évoluée que celle du toy. En effet le mode 2h te permet de rouler en 2 roues motrices sur terrain sec ou autoroute. Cela économise le carburant et la transmission avant. Ca le toy ne le peux. Pour els brsques changement de cap en courbe en 2h jamais remarqué sur mon pajéro en mode 2h. Le mode 2h permet d'ailleurs de s'amuser comme si tu roulais dans une bmw avant dernier modèle... (pour ceux qui savent rouler ... perso j'étais co-pilote de rallye dans ma jeunesse).

Si tu veux comparer deux tenues de route il faut comparer des choses comparables : comparer le pajéro en mode 2h à une autre voiture qui fonctionne en 4h est contraire à toute logique. En effet une 2 roue motrice sera toujours moins bonne qu'une 4 rm .

Pour le chassis mitsubishi (et jeep) ont sut démontrer qu'un chassis monocoque renforcé sait faire aussi bien en rigidité tout etrrain qu'un chassis échelle. Mais le monocoque a de sacrés avantages sur le chassi poutre (intérgration des éléments, absorbtion de chocs, gains considérables de place, meilleures suspensions, etc.).
8)

Libre à toi de préférer le toy mais gare aux fissures, on en parle de plus en plus sur le land cruiser.....

:wink: :lol: :lol:

MessagePosté: 13 Déc 2004 02:01
par NICOM
ok 4x4eux ,j'ai aussi déjà remarqué ce déséquilibre lors d'un changement de rapport lors d'une courbe rapide .Le chassis long doit ètre moins sensible à ce phénomène .Toutefois ,j'ai appris à passer en 4H dès que ça tourne de trop et/ou que ça glisse .Le moteur puissant et très coupleux n'arrange rien ,surtout avec mes 200cv ,c'est facile de jouer les Starsky et Hutch en 2H ...
Par-contre en 4H ,le DID est transfiguré ,plus de roulis et assurance de passer la puissance sans soucis .Amusant de faire la course avec de bonnes berline (BMW320D par ex) dans la montée sur Isola2000 et de les dépasser en ligne droite...(j'étais aussi pilote) .
Alors pourquoi z'ont fait le 2H ?Ben c'est plus économique et plus confortable en direction sur grand axes ou en ville .
A coté le nv toy fait plus pèpère ,mais reste un super (vrai)4x4 .