Page 1 sur 1

Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 20 Mai 2012 15:37
par gasmobil
Bonjour.

Je me/nous présente.
Gaël et nathalie, 42 et 39 ans.
Nous habitons à Sartène en corse du sud entre Ajaccio et Bonifaccio.
Nous avons 4 enfants, 2 filles et 2 garçons avec des ages qui vont de 13 ans pour ma grande à 6 ans pour la plus petite.
Nous avons un projet de construction sur une parcelle à laquelle on accède par une piste.
C'est ce qui motive l'achat d'un 4x4, en plus il pourra aussi tracter une remorque avec des matériaux ou des matériels pour la construction.

Je suis sur 2 occasions pour lesquelles j'ai un peu de mal à me décider.
-1- Pajero 2.8td GLS auto de 1999. 180000 km à 5000€. Etat général moyen mais mécanique entretenue factures à l'appui.
Les + : la mécanique simple sans électronique
Les - : La conso de 15l/100, l'état moyen de l'habitacle, clim douteuse rechargée de nombreuses fois.

-2- Pajero 3.2did exeed auto de 2004. 155000km négocié à 9000€. Super état général int/ext. Juste 1 feu de par choc fendu et un petit coup arrondi dans la tôle d'environ 5 cm de diamètre. Entretien 100% garage avec factures.
Les + :Conso raisonnable, Bon état général, meilleure habitabilité, toutes options
Les - : Trop d'électronique, vulnérabilité des par chocs.

Je n'ai jamais eu de 4x4 car je n'en ai jamais eu besoin, je n'y connais donc rien.
Je me demande donc quel choix faire en fonction du prix des pièces, fiabilité, possibilités de se dépanner soi-même.
Le souci est que je doit me décider vite, il me le faut pour le week end prochain.
Pour plus d'interactivité dans les explications, je peux aussi appeler si on se donne des tel en MP.

Un grand merci à vous.

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 21 Mai 2012 22:31
par olive83
:hello: bien moi j'hésiterai pas pour l'option 2,surtout pour trimballer la petite famille :wink: plus cher mais plus récent et très fiable,plus confortable et il te permettra plus que largement de rentrer chez toi par la piste,y compris en tractant :wink:
Si tu fais du TT régulièrement et un peu hard,le choix peut alors se discuter........
à+

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 21 Mai 2012 22:48
par freelise
le 2.8 consome que 11l environ, mais pas 15l
Si la piste est défoncer prend le 2.8 pour ça garde au sol et sont bloc
Si la piste et propre alors prend le 3.2 pour ça puissance

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 22 Mai 2012 08:45
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:



:cat12: je suis une inconditionnelle du 2.8l :lol: :lol: :lol:

même sur les pistes corse :wink: et surtout pas d'électronique ,
donc facile à entretenir pour nous même s'y l'ont si connait un peu ...

conso , suivant ta façon de conduire , mais 15l me parait beaucoup ,
je l'ais fait sur autoroute à 140/150 et charger à bloc :sad: :sad:

je tracte souvent une remorque pour le bois , aucun soucis avec surtout sur les pistes avec quelques petites défauts


le DID , oui pour son confort .


à plus sur les pistes corse , quand je passe par sarténe :D


:hello:

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 22 Mai 2012 12:47
par Manu-Webmaster
Salut Gasmobil
Comme je te l'ai dit au téléphone, avec une utilisation à 80, voir 90% route, le 3,2L DID seras plus confortable et aussi efficace sur la piste qui mène à ta future demeure.

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 22 Mai 2012 14:36
par Fred-26
:hello:

A 100 % le DID pour sa polyvalence sont confort et sont exellent moteur !!!!!!!!!!! si ta piste est meme tres defoncer et meme avec une remorque tu passeras sans soucis ...........en plus il est vraiment pas cher du tout pour son kilometrage et la bva est un tres gros avantage qui doits peser dans la balance , absolument aucun probleme de fiabilitée si l entretien a ete fais correctement , pas de soucis d electronique sur un DID :wink:

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 22 Mai 2012 18:20
par jbonn34
:hello: A tous si tout est ok jeudi je prendrai possession de mon nouveau jojo un DID châssis long du 12/2007 version instyle
de 76000 kms couleur noire intérieur cuir beige il sera le 8 emme jojo de la maison et le 5 de la génération des DID
@++

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 22 Mai 2012 22:23
par gasmobil
Bonjour.

Pétard, mais quel accueil!!

C'est une avalanche d'avis de conseils et de temoignages.

Je vois qu'il y a les fana et inconditionnels des deux modèles.
La balance par contre penche largement pour le DID, Hélas pour mon porte monnaie et pour l’électronique dont je me méfie aussi.

Vox populi, le peuple a parlé comme ont dit en latin. Je vais donc suivre l'avis du plus grand nombre de voix, celui du 3.2 Did.

Je me dit que comme je par de zéro et que certains d'entre vous sont pratiquement tombés dans le pajero à la naissance, je peut me fier à votre expérience.

Merci pour tout car ce n’était pas un choix facile. Je comprend les deux "camps" 2.8td et 3.2did, chaque modèle a ses avantages et inconvénients.
Leur philosophie aussi est différente aussi:
- le 2.8td est plus baroud, rustique, simple mécaniquement, costaud et bon franchisseur.
- le 3.2 Did est plus policé, familial, moteur plus performant et sa technique électronique semble lui donner "artificiellement" les capacités de franchissement de son ainé.

Je je dis des bêtises dans mes récapitulations il faut m'arrêter de suite, hum???

Merci encore.

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 23 Mai 2012 10:37
par Fred-26
jbonn34 a écrit::hello: A tous si tout est ok jeudi je prendrai possession de mon nouveau jojo un DID châssis long du 12/2007 version instyle
de 76000 kms couleur noire intérieur cuir beige il sera le 8 emme jojo de la maison et le 5 de la génération des DID
@++

:hello:
Felicitation pour ton nouveau jouet , ca s arroses :buveur4:

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 23 Mai 2012 10:50
par Fred-26
:hello:
Pour revenir au sujet initial :lol:
Tu fais le bon choix , pour ton utilisation ............et stresses pas avec l electronique , c est pas du tout les faiblesses d un Did ............ce sont 2 vehicule de meme marque certe !!!! mais totalement different dans leurs conception , le 2,8 est un chassis poutre le 3,2 une caisse autoporté avec les avantages et les inconveniants de l un comme de l autre :wink:
pas de " pro" 2,8 ou de " pro" 3;2 ici juste une bande de copains qui s entraides le plus simplement du monde , mais ca tu le decouvriras avec le temps , le PPC n est pas du tous comme les autres forum du net , c est un tres gros avantage qu ont tiens absolument a preserver , et tu verras tu deviendras " accro " au paj comme la plupart des passionnés qui sont ici :up:
bye et bon achat :wink:
PS/ ont comptes sur toi pour les toffs du gros bébé :wink:

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 23 Mai 2012 21:27
par gasmobil
Bonjour.

Je ne doute pas que les deux soient de bon véhicules.
Mon choix tiens compte de vos avis mais aussi de mon contexte d'utilisation.

Le répond pour moi à un besoin, accès piste et future remorque à tracter.
Donc pour le moment, je m'intéresse de très près à ces véhicules pour savoir ce que j'achète.
Donc sans vouloir vexer personne ici, je me dois d'être honnête avec vous, je ne suis pas un passionné, hum... pas encore!

Si autant de gens sont mordus de cet engin, il doit y avoir de bonnes raisons. Je risque de m'y laisser prendre moi aussi lol!!

Samedi bateau vers Toulon, dimanche le train Toulon /Nice et je voit le pour l'essayer. L'essayer c'est l'adopter il semblerait :lol: . Lundi retour maison.
si tout se passe bien j'aurais des photos de mon tank a vous faire voir, patience, patience!!!

A+

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 27 Mai 2012 10:38
par jbonn34
jbonn34 a écrit::hello: A tous si tout est ok jeudi je prendrai possession de mon nouveau jojo un DID châssis long du 12/2007 version instyle
de 76000 kms couleur noire intérieur cuir beige il sera le 8 emme jojo de la maison et le 5 de la génération des DID
@++



:hello: A tous voila le jojo est à la maison super véhicule beaucoup plus silencieux que l'ancienne version de 2006 bref que du bonheur seul bemol 1litre de plus au 100kms
@++

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 10 Juin 2012 10:19
par jbonn34
:hello: à tous le temps ma manqué pour vous présenter mon nouveau jojo je vous poste quelques photos bon dimanche à tous

après trois gris un noir
DSC03438 [800x600].JPG

DSC03439 [800x600].JPG

DSC03440 [800x600].JPG

DSC03441 [800x600].JPG

DSC03442 [800x600].JPG

DSC03443 [800x600].JPG

DSC03444 [800x600].JPG


@++

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 10 Juin 2012 11:55
par titouch
:hello:

il est superbe :up:

@+

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 10 Juin 2012 12:01
par jbonn34
:hello: thank titouch

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 10 Juin 2012 13:20
par olive83
:hello:
Il est tout neuf!!!et superbe!!!!
Comme sur ma version,il aurait pu spas tere passer du bois......................mais le cuir blanc,l'intérieur et la robe sont MAGNIFIQUES!!!!
Celui-ci,tu vas moins le jeter dans les rochers je pense :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à+

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 10 Juin 2012 17:29
par jbonn34
:hello: pour l'instant nous ferons que le bitume avec pour les rochers nous avons le châssis court fidèle compagnon de 4X4
@++

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 11 Juin 2012 08:40
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:




:D régalez vous bien avec ! :wink:




:hello:

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 11 Juin 2012 15:27
par Fred-26
:hello:

Bravo !!!!!!!!!!!! :buveur4:
il est sublime en noir avec interieur blanc :up:

Re: Urgent!!! SOS choix pajéro

MessagePosté: 11 Juin 2012 18:21
par jbonn34
:hello: :hello: thank l’intérieur est de couleur beige
@++