choix d'un Pajero ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

choix d'un Pajero ?

Messagepar arnauld » 10 Aoû 2005 08:51

bonjour,

Depuis un certain temps je désire acquerir un Pajero et je peux enfin le faire...
Je désire opter pour un véhicule de seconde génération long 2.8 TD toute option de 94 à 2000

Quelle est selon vous sur cette période le choix à privilégier ?

Boite méca ou auto ?

J'ai vu sur le forum certains faisant référence au bouton magique... (boite auto ou bloquage du différentiel ?)

J'ai trouvé deux 2.8 TD long 96 et un 97 environ 150 000 Km entre 8000 et 9000 euros que pensez vous du prix?

Quels sont les organes à vérifier en particulier ?

Merci par avance 8-)

Arnauld
arnauld
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Tibalou » 10 Aoû 2005 09:27

:-P arnauld et bienvenu !
J'ai pu essayé les deux type de boite sur le 2.8l et je préfère la boite mécanique, qui, à mon gout, le rend plus vif.
Pour la conso je ne sais pas si la différence entre les deux est grande .
Tu recherches un modèle entre 94 et 2000. Il y a eu une évolution esthétique en 98: les ailes sont plus "carrées"de 98 à 2000 et la calandre change un peu.
Le bouton magique c'est le blocage du différentiel arrière. Il n'estpas présent sur toutes les versions. Tu peux le repérer en bas à gauche sur la console centrale. En TT c'est trés efficace !
Pour les deux modèles que tu as trouvé quelle est la finition ? GLX ou GLS(supérieure, avec ailes larges) ?
Pour le prix c'est correct mais bien sur ça dépend de l'état des paj.
Les vérif à faire sont comme pour une voiture normale, avec en plus la boite Superselect à essayer (4RM, 4RM intégral, 4RM courtes), le dessous à bien inspecter (coups, fuite d'huile, corrosion...).
Si tu peux avoir l'historique de l'entretien ce serait pas mal. Avec vidange tous les 7500 km et grosse révision tous les 30 000km.
Un 2.8l bien entretenu va trés loin: sur le site on en a un à 350000km, je crois que c'est celui de Matt.
Voili voilou !
A+.Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar arnauld » 10 Aoû 2005 14:40

merci pour les infos

les 2 véhicules sont des GLS 1 boite méca l'autre boite auto