
arnauld et bienvenu !
J'ai pu essayé les deux type de boite sur le 2.8l et je préfère la boite mécanique, qui, à mon gout, le rend plus vif.
Pour la conso je ne sais pas si la différence entre les deux est grande .
Tu

ches un modèle entre 94 et 2000. Il y a eu une évolution esthétique en 98: les ailes sont plus "carrées"de 98 à 2000 et la calandre change un peu.
Le bouton magique c'est le blocage du différentiel arrière. Il n'estpas présent sur toutes les versions. Tu peux le repérer en bas à gauche sur la console centrale. En TT c'est trés efficace !
Pour les deux modèles que tu as trouvé quelle est la finition ? GLX ou GLS(supérieure, avec ailes larges) ?
Pour le prix c'est correct mais bien sur ça dépend de l'état des paj.
Les vérif à faire sont comme pour une voiture normale, avec en plus la boite Superselect à essayer (4RM, 4RM intégral, 4RM courtes), le dessous à bien inspecter (coups, fuite d'huile, corrosion...).
Si tu peux avoir l'historique de l'entretien ce serait pas mal. Avec vidange tous les 7500 km et grosse révision tous les 30 000km.
Un 2.8l bien entretenu va trés loin: sur le site on en a un à 350000km, je crois que c'est celui de Matt.
Voili voilou !
A+.Nico