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Votre avis de pro sur un CT

Posté:
11 Oct 2011 19:26
par Fonz
Volia, je vais aller prendre possession de mon pajero d'occase et voici le resultat du CT...
Defauts sans contre visite:
- Feu de crosiement : deterioration mineure de la glace et/ou du reflecteur G, D
- Barre stabilisatrice (y compris ancrages): mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulation) AV
d'apres vous c'est genants ???
merci de vos réactions... je dois le prendre apres demain.
Re: Votre avis de pro sur un CT

Posté:
11 Oct 2011 21:21
par Dalton 57
Rien de bien méchant , faudra juste changer le silent bloc de la barre stab' .
Re: Votre avis de pro sur un CT

Posté:
12 Oct 2011 09:13
par Fonz
Ok merci ! donc rien de bien critique. Super.
ca peut se faire tout seul le changement de Silent-bloc non ?
Re: Votre avis de pro sur un CT

Posté:
12 Oct 2011 18:39
par freelise
Normalement oui, mais dans le doute prend une photo
Re: Votre avis de pro sur un CT

Posté:
18 Oct 2011 12:26
par olive83

sauf erreur tu as la procédure de montage sur le site de Galium,il faut t'y inscrire et ensuite fouiller un peu.....
De mémoire,ça se fait très facilement et y'a juste un sens pour les silent-blocs,à savoir l'ouverture du silent-bloc vers le bas.
à +
Re: Votre avis de pro sur un CT

Posté:
18 Oct 2011 17:36
par mat_hous
Bonjour,
reste a définir si c'est bien le silentbloc ou les bielettes de barre stab qui sont mentionnés sur le CT (meme defaut pour les deux) car elles ont tendance (comme sur à peu près tout ce qui roule) à lacher. Quand elles sont fatiguées, en général, un petit claquement se fait entendre notament dans les petits trous sur route ou chemin...
Re: Votre avis de pro sur un CT

Posté:
20 Oct 2011 18:07
par Dalton 57
Moi les biellettes de barre stab' étaient carrément pourries et cassées .

Je les ai refaites " maison " , pas de souci au CT
Re: Votre avis de pro sur un CT

Posté:
20 Oct 2011 19:09
par olive83

l'avantage,c'est qu'y a que deux solutions

si c'est les silent-blocs de barre stab ça se voit de suite,si besoin en faisant levier sur ta barre en prenant appui contre le chassis..........et puis c'est vrai que les biellettes aussi,ça se change...à regarder de plus près!!
à+
Re: Votre avis de pro sur un CT

Posté:
08 Nov 2011 17:03
par Fonz
Wha ! tant d'info ! merci a tous.
En fait ce n'est rien que le caoutchouc. Le gars du Centre de CT me l'a confirmé. Aucun soucis donc... a priori. :)
Re: Votre avis de pro sur un CT

Posté:
10 Sep 2016 23:14
par Coldo
Bonsoir,
Je profite de ce post pour savoir si la dépose de tes vieilles biellettes s'était bien passée ? J'ai pas encore forcé, mais chez moi elles sont bien bloquée sur leur axe. Peut être qu'il y a une astuce ?
Merci
Mathieu
Re: Votre avis de pro sur un CT

Posté:
11 Sep 2016 10:40
par Sonb
Avec un arrache rotule je n'ai réussi qu'a enlever la partie externe et déchirer le caoutchouc. Même en aillant mis un dégrippant la vieille. Cela a fini avec une petite meuleuse, en ponçant doucement la partie interne de la biellette restée en place, jusqu’à ce qu'elle se coupe en deux et là j'ai pu l'écarter doucement et la sortir. Même en chauffant cela n'ai jamais vu. En y allant doucement je n'ai pas endommagé l'axe et j'ai pu remonter sans aucun problème.
@+
Re: Votre avis de pro sur un CT

Posté:
11 Sep 2016 22:30
par Coldo
Salut Sonb.
Merci pour le conseil, j'hésitais à cause de l'axe, mais en y allant tranquille, ça l'a bien fait ! plus qu'à déposer les rotules de suspension inférieures... pas encore gagné...
Re: Votre avis de pro sur un CT

Posté:
12 Sep 2016 07:29
par Pajero-2B
Salut coldo,
+1 avec Sonb, d'abord avec un chalumeau j'ai enlevé la partie extérieure et ensuite dégrippant re-chalumeau et j'ai eu la chance que la bague vienne petit à petit. Il y a pas la place pour passer un arrache, j'ai essayé au départ. Mais une fois décollée, j'ai pu le placer et finir avec un petit arrache.
Donc, avec de la patience on peut le faire.
A+