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votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 17 Sep 2011 14:43
par jack21
bonjour
novice dans le4x4 et toujours a la recherche
je suis les conseils de manu

que pensez-vous d'un 3.2 exceed bva court
année 2003
125000 kms
prix de départ 14000€
il se situe ou niveau prix ?
merci de vos conseil
amicalement
Jack

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 18 Sep 2011 22:12
par olive83
:hello: tout dépend de son état,de son équipement,de l'entretien fait dessus,s'il a fait du TT...:s'il est nickel,je pense que tu es dans la fourchette.
à+

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 19 Sep 2011 12:35
par jack21
ok
merci olivier

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 19 Sep 2011 17:25
par Fred-26
:hello:

Pour un 2003 , pour etre dans la fourchette faut qu il sois nikel de chez nikel avec carnet d entretien et factures a l appuies !!!!!!!! :wink:

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 19 Sep 2011 17:46
par titouch
:hello:

si tu comptes faire pas mal de TT sur zones technique perso j'éviterais les modèles 2003 à 2005 ( à part le modèle de base "aventure") sauf si tu aimes dépendre uniquement de la gestion électronique de motricité .
La gestion électonique de motricité est efficace mais .... faut être 'fan"

@+

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 19 Sep 2011 20:45
par olive83
:hello:à tous
Titouch,si l' utilisation est mixte,en tous cas pas extrême en tt,pas besoin d'un bloc pur et dur...et puis sinon,ça le fait retomber sur des modèles d'avant 2003(sauf versions "spéciales" ou options),donc c'est jouable puisqu'il y aura des kilomètres et les véhicules plus vieux mais avec deux ou trois soucis de plus que sur la version suivante,donc 2003;quant à prendre après 2006,là il peut-être plus dans le budget :cat10: sauf si beaucoup kilométré,mais là alors j'aime pas les jantes en 17" et une électronique davantage présente(ne serait-ce que pour l'egr par exemple);
c'est une histoire de goût,mais surtout d'argent et d'utilisation.
Je sais que tu le sais,mais parfois je me fais déjà peur avec le did en tt,et c'est pas une histoire d'électronique.....au début je pensais au bloc,mais si tu sais bien te servir du "matc"(je crois),tu peux passer des choses très sympa,parfois(rarement mais ça arrive) mieux car potentiellemnt,ça te fait bloc avant et arrière.
Par contre,sur des zones très trialisantes et surtout cassantes de caillasses(on en a un peu dans le coin,avec l'argile aussi),c'est mieux un bloc,mais perso je dirais que c'est encore mieux avec la version précédente du paj que tu peux plus facilement bodybulder et surtout réhausser,et là c'est plus un did,et c'est plus l'utilisation mixte,donc ça dépend de l'usage !!!!Et si c'est trop cassant,et ben j'y vais pas car je me sers aussi du véhicule pour le boulot,et là,c'est aussi l'usage mixte par excellence :wink: ce n'est que mon avis évidemment,et suis pas brimé non plus car j'ai du contourner deux ou trois fois,pas plus.
Enfin,pour les "fans" du bloc,ça n'est ni plus ni moins qu'un bouton qui actionne de la mécanique(tiens,ça ressemble au matc quelque part) et en général les bons pilotes sont ceux qui ne l'utilisent pas quand c'est pas utile.Perso,je trouve pas ça plus noble que de freiner artificiellement les roues qui patinent,le bloc bloque les deux du même essieu !!!!c'est pas plus fin comme technique,mais bon..
Ah Jack,vaste débat que le bloc ou le pas bloc,perso je dirais aussi évidemment avec bloc si tu peux(d'autant plus que tu auras l'électronique peut-être?),mais alors ça va dépendre des millésimes,ou des options et certainement de ton portefeuille.
oui,fred,il faut qu'il soit nickel de chez nickel,suis plus que d'accord car en cherchant bien y'en a pas mal en vente
à +

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 19 Sep 2011 20:55
par titouch
oulala olivier, relis mon intervention je donnais juste mon avis et ce n'était aucunement une critique.
J'ai déjà vu évoluer les did avec la gestion électronique de motricité et comme je l'ai dit c'est efficace.
bon on s'éloigne du sujet :wink:
sinon pour recoler au sujet, à 14000€ je rejoins fred, pour un did 2003 "stock" c'est dans la fourchette haute donc il doit être irréprochable

@+

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 19 Sep 2011 21:05
par olive83
Non,non Titouch, outre la parenthèse,longue je te l'accorde(mais le forum est fait pour être lu et en premier pour répondre aux questions),le problème est que ça dépend surtout de ses finances :eek:
Ce que je voulais dire,c'est que ça vaut pas le coup de prendre un 2006 180000 bornes à 20000€ parcequ'il a le bloc,SURTOUT s'il s'en sert jamais,au lieu d'un 2004 à 15000 à 110000 km en parfait état(un blocage arb,avec compresseur coute 1500€).
Rien contre toi je t'assure mais il fallait quand même contrebalancer les "oui-dire" et les préjugés(je sais que c'est pas les tiens :wink: ) selon lesquels le bloc,rien que le bloc....même si c'est ça un 4x4...
Je pense qu'on est dans le sujet,même si en effet ce n'est peut-être pas décisif !!!mais ça peut justement peser dans la balance du choix :wink:
Je vais me relire quand même si j'ai dis des conneries et fat une "riposte" trop violente :wink: :lol: :lol: :lol:
à + et bon choix Jack

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 20 Sep 2011 12:01
par Fred-26
:hello:

BLOC pas BLOC !!!!!!!!!
Tous depends de l utilisation que Jack veux faire de son DID , ca c est lui qui le vois !!!! je comprends tout a fais ton raisonnement Olive :wink: et celui de Thierry aussi tout a fais :wink:
Mon avis personnel ::::: le bloc est crucial pour faire du franchissement asser extreme !!!! ca c est clair net et precis !!!!
je ne comprends pas pourquoi se faire chier a martiriser a bousiller la mecanique et a s obstiner a vouloir passer sans le bloc !!si ca passes pas !!! ca c est du vecu !!!, ben non je penses que si il y a un bloc autant l enclencher et passer en douceur comme une fleur , plutot que de taper dans les arbres ( transmissions ) les roulements les pneus et tous ce que l ont fais vieillir prematurement par obstination !!!!! si ya un bloc faut s en servir !!!! Ont doits pas avoir la meme conception du TT !!!! pour moi mettres un bloc n est pas une hontes , mais tous simplement un respect de la mecanique et de son vehicule :wink:
Mais là ont est hors sujet :wink: et ont embrouilles la tete a Jack :wink:

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 20 Sep 2011 12:14
par olive83
:hello: Fred,j'ai pas dit qu'il y avait honte à bloquer le diff,j'ai dit pas plus que d'utiliser le MATC...Quand il faut le mettre,il le faut c'est sûr,c'est pas une histoire de conception du TT,c'est tout simplement selon ce que tu fais avec le véhicule :wink:
C'était aussi pour dire qu'un bloc coûte 1500€,donc pas de raisons de se ruiner pour un modèle à partir de 2006 si on s'y retrouve pas pécuniairement.
Jack,on pourrit un peu ton post...faudra l'appeler "bloc ou pas bloc" :lol: :lol: ou "conception du TT" :wink:
à +

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 20 Sep 2011 15:37
par Fred-26
:hello:
Jack désolés Respect1

Non non !!! pas du tous Olive , ma remarque ne t etais pas du tout adresser et je comprends tout a fais ton raisonnement !!! :wink:
C est une constatation generale que je fesais !!!!
Certain se font un honneur a ne pas bloquer , tapes dans la mecanique !!!!
C est ca que je critiques , car apres une bonne lecture de l endroit ou passer , deja ont sais si y faut bloquer ou pas !!!!
si ca passes sans bloquer OK !!!!
mais si ca ne passes pas , je ne comprends pas l obssession de vouloir ne pas bloquer et tout abimer !!!!
+ de 20 ans que je fais du franchissement avec des vehicules ou certain n avais pas de bloc , et resultat , ont s acharnes a passer et ont flingues la mecanique !!!!!
Maintenant le DID n est pas un franchisseur dans l ame ca c est clair , c est sur , c est prouvés , faut pas se leurer !!!!!
Alors je preferes bloquer d entré quand je sais que ca ne passeras pas autrement !!!!! plutot que m obstiner a essayer de passer sans bloquer !!! sachant que de toutes facon a la sortie ont va y appuyer sur le bouton magique !!!!
Ce qui sauves un DID en franchissement pur et dur c est son moteur !!!!, sont bloc !!!!et eventuellement un bon coup de volant c est tout !!! et si ont conjugues les 3 ca peux le faire pas mal !!!

Tous ca pour en revenir a Jack , qui dans son choix doit tenir compte de ta reflexion , et de celle de Thierry qui sont toutes les 2 importante , en fonction de l utilisation qu il va faire de son DID !!!!! car il a peut etre pas forcement envies par la suite de rajouter 1500 € en + du prix du vehicule !!! Mais ca il y a que lui qui a la reponse :wink:

:up:

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 20 Sep 2011 17:25
par olive83
:hello: 100% d'accord.....
Pauvre Jack,à nous lire, il va changer de forum :lol: :lol: :lol: :lol:
à+

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 21 Sep 2011 17:11
par olive83
:hello: Jack ?????T'es parti ???????

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 24 Sep 2011 22:04
par jack21
bonjour a tous
non pas partis je vous lis
mon did sa sera pas pour faire du franchissement pur et dur. il vas me servir pour le boulot aussi
et j apprend en vous lisant donc pas de soucis toute vos remarque et commentaire sont les bien venues.
:wink:
et merci a vous tous
jack

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 24 Sep 2011 22:08
par jack21
et olive 83
tu a un did bvm ces comment par rapport a une bva ???
jack

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 25 Sep 2011 08:16
par olive83
:hello: Jack,
oui je pense que nos échanges sont instructifs pour un acquéreur novice en DID.......et c'était le but(t'inquiète pas ,on s'entend tous bien et je suis très attaché à mon Fred et mon Titouch :wink: et il est hors de question qu'un bouton,quelqu'il soit ,sème la zizanie,non mais :lol: :lol: ).
Je suis satisfait de la BVM car je n'aime pas les BVA tout court!même si ça a aussi ses avantages pour en avoir essayé(pas sur did).C'est une affaire de goût ,j'aime bien maîtriser mes vitesses,mes régimes,et avoir ma pédale d'embrayage ,en tt par exemple pour des reprises d'adhérence quand tu descends en luge en descente:lol: :lol: aussi et surtout car le DID a quasiment pas de frein moteur:très perso,je prendrai une BVA quand je serai plus vieux :lol: :lol: :lol:
Pour celle-ci,il paraît que la bva du did est excellente mais là,les possesseurs vont t'en dire plus.....mais ça doit avoir le mérite de l'onctuosité au moins,très bonne en tt il semble aussi..
Question de feeling........d'habitude,de manière de conduire.
à +

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 26 Sep 2011 08:11
par Alex
:hello:

Le Did j'en ai eu deux et j'en ai été très content. Pas de souci sauf un pb de compteur mais pris en garantie par le garage Mitsubishi dans lequel je l'avais acheté. :wink:

Question Boite j'avais un court en boite mécanique et un long en boite automatique. J'ai adoré les deux. Je suis un peu comme Olive j'aime bien maîtrisé ma vitesse et mon régime moteur. Il est vrai qu'en ville et en balade sur des chemins la boite auto est magique. Tu ne soucis pas de jouer tout le temps avec la boite. :wink:

Si je devais racheter un Did j'avoue que j'hésiterai entre les deux. Je pense que je partirai sur une boite auto mais pas parce que j'aime plus la boite automatique mais tout simplement que pour avoir une bonne finition (Cuir chauffant, toit ouvrant, ...) il faut prendre un exceed qui est forcément en boite auto. Cela va paraître couillon pour certain mais j'aime bien les intérieurs cossus. :wink: :wink:

Par contre je chercherai un exceed avec le bouton magique : j'aime pas trop l'électronique et cela a ses limites :D :D

Alex

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 26 Sep 2011 20:48
par jack21
ok alex
et merci pour les infos

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 27 Sep 2011 12:08
par Fred-26
:hello:

Les avis diverges et c est le but :lol:
Jai eu 3 DID
un long en boite meca ,
2 court en bva ,
Perso , je ne reviendrais pas a la BM , la BVA est a mon gout le top aussi bien sur route qu en TT !!!
Savoir aussi que la bva des mitsu est la meilleure des 4x4 nippon , les rapports sont tres bien etagés , et elle est bien reactive !!!
En montée en TT bien sur !!!, tu acceleres et elle geres seule et c est tres efficace , en chemin c est top , et en grosse descente ou petite tu passes en sequentielle et tu as du frein moteur comme une boite meca !!!!
Et puis honnetement , c est pas desagreable ca va tres bien , tu t emmerde plus avec l embrayage , tu te concentre sur ta difficultée a franchir , et surtout plus aucun risque de cramer un embrayage !!!
Bon bien sur c est mon avis perso qui n engages que moi !!!
Attend d autre avis :wink: :wink: :wink:
bye
Fred

Re: votre avis pour un 3.2

MessagePosté: 27 Sep 2011 16:16
par olive83
:hello: oui,j'avais oublié que la BVA est aussi séquentielle,ça me réconcilie un peu...