Conseils ???

Hello tout le monde , ai vraiment besoin de vous , je me pose beaucoup de questions extistentielles !
Déja avant tout je dresse le tableau cela permet de mieux analyser :
C'est mon premier Paj ' et même première fois que j'ai ou que je monte dans un TT .......
Ai une base qui aide pas , suis fan de moto (en hayabusa) et habitué a rouler trés vite en temps normal car toujours sur la route pour le boulot (en 508 170cv pour le moment) ....
Ma , ou plutôt mes questions , je viens de me payer un Paj que j'adore mais alors plus que tout , une vraie passion ce truc là je dormirais avec .....un 2.8 TD de fin 95 long GLS avec 245000 km et full options de l'époque , en BVA , bleu et chaussé en 31.10,5.15 .... acheté à un ami dans l'est toujours bien suivi et maintenant suivi a Manosque .
Voila , je viens de faire quasiment 2500 km avec entre Aix , l'Aveyron et la Corse cet été 15 jours , je débute totalement , mais tout doucement en TT aussi et je m'éclate , mon problème
Je fais pas mal d'autoroute (200 à 300 bornes a chaques fois , condamné car je vais chez moi dans l'aveyron ou j'ai une petite retraite et à la montagne).......
Mes questions , sur autoroute (je sais bien que cela n'est pas adapté, mais je dois faire avec ...) c'est grand maxi 130 km/h (en descente vent dans le dos 140 ....) et dés que j'attaque une grande montée l'horreur je tombe a 80 / 90 et le sentiement que tout le monde va descendre pour pousser car meême les semi-remorques me poussent au cul ...!!?
Ma question , normal ?? il fume aussi beaucoup (noir) dans les montées , et je dois trés souvent jouer avec l'overdrive , par contre il ne chauffe quasiment pas et tous les filtres sont neufs , air , gasoil etc ....il sort de vidange.( avec un plein je fais environ 500 bornes)
En TT aucun problème , il tracte parfaitement , si aprés de grands trajets de 250 ou 300 bornes , il perd pas mal de patate quand même ......
Alors au final , est-ce tout simplement le comportement normal de tout bon 4x4 comme mon Paj et il faut juste que je m'habitue et adapte mon utilisation, un moteur en fin de vie , des mauvais reglages , il faut que je passe à plus gros avec plus de watts (un 3.5 ??) , ah si le turbo fait un gros bruit de sifflement lors des premiers km de route aprés ça se calme ......
Voila , je suis fou de mon Paj et j'aimerais vraiment savoir et comprendre si il a un problème ou si tout parait normal et je dois juste adapté ma conduite.
Dernière question , un PAJ à 120 /130 sur 300 km ca craind pas pour sa durée de vie ?voila merci les amis ....et si tout va bien que faire pour compenser un peu tout ça
Déja avant tout je dresse le tableau cela permet de mieux analyser :
C'est mon premier Paj ' et même première fois que j'ai ou que je monte dans un TT .......
Ai une base qui aide pas , suis fan de moto (en hayabusa) et habitué a rouler trés vite en temps normal car toujours sur la route pour le boulot (en 508 170cv pour le moment) ....
Ma , ou plutôt mes questions , je viens de me payer un Paj que j'adore mais alors plus que tout , une vraie passion ce truc là je dormirais avec .....un 2.8 TD de fin 95 long GLS avec 245000 km et full options de l'époque , en BVA , bleu et chaussé en 31.10,5.15 .... acheté à un ami dans l'est toujours bien suivi et maintenant suivi a Manosque .
Voila , je viens de faire quasiment 2500 km avec entre Aix , l'Aveyron et la Corse cet été 15 jours , je débute totalement , mais tout doucement en TT aussi et je m'éclate , mon problème
Je fais pas mal d'autoroute (200 à 300 bornes a chaques fois , condamné car je vais chez moi dans l'aveyron ou j'ai une petite retraite et à la montagne).......
Mes questions , sur autoroute (je sais bien que cela n'est pas adapté, mais je dois faire avec ...) c'est grand maxi 130 km/h (en descente vent dans le dos 140 ....) et dés que j'attaque une grande montée l'horreur je tombe a 80 / 90 et le sentiement que tout le monde va descendre pour pousser car meême les semi-remorques me poussent au cul ...!!?
Ma question , normal ?? il fume aussi beaucoup (noir) dans les montées , et je dois trés souvent jouer avec l'overdrive , par contre il ne chauffe quasiment pas et tous les filtres sont neufs , air , gasoil etc ....il sort de vidange.( avec un plein je fais environ 500 bornes)
En TT aucun problème , il tracte parfaitement , si aprés de grands trajets de 250 ou 300 bornes , il perd pas mal de patate quand même ......
Alors au final , est-ce tout simplement le comportement normal de tout bon 4x4 comme mon Paj et il faut juste que je m'habitue et adapte mon utilisation, un moteur en fin de vie , des mauvais reglages , il faut que je passe à plus gros avec plus de watts (un 3.5 ??) , ah si le turbo fait un gros bruit de sifflement lors des premiers km de route aprés ça se calme ......
Voila , je suis fou de mon Paj et j'aimerais vraiment savoir et comprendre si il a un problème ou si tout parait normal et je dois juste adapté ma conduite.
Dernière question , un PAJ à 120 /130 sur 300 km ca craind pas pour sa durée de vie ?voila merci les amis ....et si tout va bien que faire pour compenser un peu tout ça