AVERTISSEURS RADARS !

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Les Avertisseurs de Radar, Pour ou Contre

POUR les Coyotes
12
43%
CONTRE les Coyotes
1
4%
Ni POUR, Ni CONTRE, je vote Blanc.
2
7%
POUR ceux des GPS
13
46%
CONTRE ceux des GPS
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28

AVERTISSEURS RADARS !

Messagepar mitsu 83 » 18 Mai 2011 18:25

:cool: :cool: :cool:

voici un sujet de débats :

- êtes vous pour ou contre les avertisseurs de radars , les coyotes , etc ... ?

- que pensez vous de la manifestation que certains fabricants souhaitent organiser le " 2 juin " en France ?

attention , nous ne sommes pas là , pour nous crêper le chignon , juste pour s' exprimer .... merci d'avance :D

:hello:

Manu-Webmaster a écrit:J'ai modifier le vote pour avoir une meilleur vu de votre opinion, ceux qui avais déjà voter, son inviter à ré-exprimer leurs vote.
Pour infos, l'ancien sondage était: Pour ou contre les avertisseurs de radar
Pour 9
Contre 1
10 votes exprimer
Dernière édition par mitsu 83 le 05 Oct 2011 14:12, édité 3 fois.
Raison: Modification du vote pour avoir une meilleur vu
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: AVERTISSEURS RADARS !

Messagepar laurent de laude » 18 Mai 2011 18:36

Sous prétexte d'une pseudo sécurité routière, c'est un vaste racket supplémentaire qui ce profile..
Bientôt les villes à 30 km/h les route à 70/80 et les autoroutes à 110/120....Vous verrez!!

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar jbonn34 » 18 Mai 2011 18:48

:hello: je suis d' accord avec toi de plus à ce train la dans trois ans 60% des automobilistes auront plus de points
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar mitsu 83 » 18 Mai 2011 19:08

:eek: je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes ! :lol: :lol:

sous un faut probléme de sécurité, l'état prend les automobilistes pour des vaches à lait ...
cela ne changera pas les morts sur les routes !

mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar Olivier63 » 18 Mai 2011 19:13

A voté pour ....c'est pour les euros oui ...

En ville OK....

Mais ailleurs ça devient infernal de voyager ....
La derniére fois que j'ai perdu un point 117 au lieu de 110 je discuter et j'ai pas fais gaffe
90 euros ...

Mon prochain long trajet si les avertisseurs sont supprimé je laisse le volant à ma femme ...et je dors

Avec le Pajero, les muds la réhausse c'est mons risqué je dépasse rarement 110/120 sur autoroute ....
Mais avec une berline c'est l'enfer ...
un oeil sur le compteur
un sur le bas coté
et un sur la route !

V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Messagepar dave 04 » 18 Mai 2011 20:23

a force de regarder partout si ont est pAs fliquer ont regarde plus l essentiel la ROUTE le portable pertube mais eux aussi

a++
je roule en pajtrol
dave 04
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Messagepar lixbeo » 18 Mai 2011 20:42

J'ai voté pour.

J'ai un coyote, pas parce que je ne respecte pas les limitations de vitesse mais c'est un plus pour éviter de se faire piéger bêtement lors d'une minute d'inattention.

Les limitations de vitesses ne sont pas assez claires, il m'arrive très souvent de ne pas savoir à combien est limité la portion que j'emprunte !
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

Messagepar freelise » 18 Mai 2011 21:41

Hello
Sur une même route (rd), et sans le savoir, la limitation change 90kmh, 70,90, on en perd la tête, alors oui, je suis pour les avertisseurs !
Il ne faut pas oublier, tout les futurs chômeur qui vont arrivée, parque l’état leur a fait fermer leur boite, c’est portant l’état qui veut descendre le chiffre des chromeurs !!! non ?

Rouler en 4x4 évite des flashs sur la route :wink: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Olivier63 » 18 Mai 2011 21:58

C'est vrai qu'on ne sait plus a quelle vitesse il faut rouler parfois.....c'est stressant
J'ai parlé un peu et hop 90 euros pffff....

Il faut un certain niveau de chomage pour pouvoir juguler les salaires et l'inflation ....
Le chomage a son utilité .....pouvoir ne pas augmenter les salaires sans problémes c'est la World Company :wink:
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Messagepar Fred 84 » 19 Mai 2011 07:21

Salut à tous,

Je serais probablement le seul dans ce cas,mais je suis contre.Le probleme en France c'est que l'on veut toujours ménager la chèvre et le choux.Donc toutes les décisions qui pourrais gêner les Francais,sont adoucis par un vide juridique laissé sciemment.Je ne comprends pas que l'on disent au usagés,"la route a un code,mais vous pouvez le contourner si vous êtes équipés".Je ne possède pas d'avertisseurs de radar,ni de GPS moderne,et j'ai toujours mes points.Une personne disait que parfois,on ne sais pas à quelle vitesse rouler,c'est vrai que cela arrive.Il me semble que si certain automobilistes (et j'en connais des tas) se conduisaient intelligemment,il y aurai moins de répression.Je pense que j'ai pas du me faire des amis sur ce coup.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar Olivier63 » 19 Mai 2011 07:37

C'est pas faux non plus.....
Juridiquement c'est un non sens....
Mais sur le terrain la situation actuel pousse déja à lever le pied....

Encore plus de contraintes me parait trop....Les longs trajets risquent de devenir vraiment pénibles...

Je n'ai pas d'avertisseur ... je pense que cela me pousserait à rouler trop vite sur autoroute , mais c'est personnel....

A+
Olivier
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar titouch » 19 Mai 2011 07:44

fred sur le fond, ce n'est pas discutable, tu as entièrement raison :wink:
sur les faits je trouve qu'il est malheureusement trop façile de se faire piéger sur la route , trop de répression en ce qui concerne les contrôles de vitesses même si malheureusement il n'y a que cela qui marche en France
en conclusion, je vote blanc

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Serrano » 19 Mai 2011 09:54

je suis contre cette interdiction.
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Mai 2011 10:44

Salut à Tous
Très bonne question Mireille, et comme Titouch je vote Blanc.

Pour infos, je roulais 3500kms par semaine en semi remorque, dans toutes la France et sur tout type de route, avant que la boite dépose le bilan, et j'ai mes douze points.

D'un coter il y a les avertisseurs de radar, type Coyote, qui vous rappelle à l'ordre uniquement si il y a un radar ou un ralentissement qui est en vu, de l'autre il y a les GPS qui vous signale des que vous dépassez la vitesse limité, du moins le mien le fait, et dans ce cas je trouve que c'est une bonne chose qui va dans le sens de la sécurité.

Le problème, c'est que la loi prévu ne fait pas de distinction entre l'avertisseur de radar communautaire type Coyote, que j'aurais tendance à interdire puisqu'il ne sert qu'a vous avertir d'un radar, donc je ralentit au niveau du radar et après je ré-accélère (je l'ai vu trop de fois pour ne pas le dire) et le GPS qui me signale des que je dépasse la vitesse limite.

D'un coté, le Coyote c'est une façon de ne pas perdre de points et faire ce que je veux entre deux radars, et de l'autre le GPS qui me signale la vitesse sur la route ou je me trouve et me signale si je dépasse la vitesse autorisé.

En conclusion, OUI à l'interdiction des avertisseurs de radar type Coyote, mais NON à l'interdiction de mon GPS qui me signale un dépassement de vitesse autorisé, et qui à aussi une carte des GPS que je peut alimenter moi même.

Autre choses qui est importante, la majorité des conducteurs d'un Pajero ou autres 4x4 ont tendance à rouler plus cool, donc arrêtons de taper sur nous.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar mitsu 83 » 19 Mai 2011 11:11

je suis bien d'accord avec vous ... mais
- que faire des GPS encore vendu actuellement et qui signalent également les radars fixes ou mobiles ?
certains peuvent être dé- s 'activer , dautres pas !!!
- pareil pour les smartphone et ipod ????

:sad: prendre une amende de 1500e lorsque cela est inclut dans l'appareil est un peu fort :oops: :oops:

le français est un incorrigible contourneur des lois ... :eek: :eek:
quand plus personne n'ira travailler , puisque à coté de cette répression , il ne mette pas en place une politique de tansport ....
ben ! dur ! dur ! :cat10: :cat10: :cat10:

encore une fois c'est le dernier maillon de la chaine qui trinque !!! :roll: :roll: :roll:

j'ai également tous mes points :D

mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Mai 2011 13:29

Salut Mireille
Je me suis permis de modifier le sondage pour avoir une meilleur vu des opinions, comme je le dit dans mon post précédent, je suis pour l'avertisseur dans mon GPS et contre les trucs type Coyote.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Olivier63 » 19 Mai 2011 15:30

Je ne sais plus , du coup.....
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Fred-26 » 19 Mai 2011 15:41

Lourd debat que tu lances là Mi , mais tu as raison :wink:

Perso , je suis pour les GPS indicateur !! et pour les coyotes !!! ( j en ai un depuis 3 mois :cry: )

je ne vais pas debattres sur le sujet pour ou contre !!!
Juste dires que les coyotes , annonces aussi les zones de danger , les accidents en temps réel , la vitesse a laquelle est limitée la route sur laquelle ont circulent etc etc .........

Que vas t il se passer si cette interdiction passes , ont va tous revenir a la CB , certe les fabricants vont se gaver !!!! mais qu est ce qu ont fais des gens mis au chomdu chez coyote , inforad et les autres ?????
Tomtom , garmin eux continuerons a fabriquer des GPS !!
Et a la sortie l avertissement vous l aurez "" legalement "" avec une CB !!! exactement comme avec un coyote ou autres non !!!!!

j ai toujours mes 12 points , et je me sers de mon coyote , mais sans jouet au chat et a la sourie avec les forces de l ordre , mais c est vrai que l ont est pas obligés d avoir en permanence les yeux river au compteur pour ne pas depasser la limitation !!!
j ai pas le choix et surtout absolument aucun droit a l erreur par rapport a mon boulot , donc je roules en DID et en Harley , les risques sont moins grand

Donc si cela passes je me serais fais enfler de 250 € du coyote ( mais bon pas grave c est la loi :wink: ) et je reviendrais a la CB tous simplement ,:: le grand ruban est propre , le petit ruban aussi , les papa 22 en qth ............ :lol:

Par contre je trouves absolument pas censés du tout de retirer les panneaux d avertissement des radar fixes , car il ne faut pas oublier qu ils ont car meme senser annoncer une zone de danger !!!!!, et je penses qu ont va se retrouver avec des automobilistes qui vont se jeter sur les freins des qu ils vont voir un radar , avec les consequences qui vont s en suivre , bonjour le retourd des carambolages avec des voiture empiler les unes derrieres les autres car la gas qui auras mis sont gros coup de frein n auras pas forcement ( sur le coup du stress du radar ) regarder sont retro interieur pour voir si il avais personne qui lui collais au cul !!!!!

Et il y a des motards aussi sur le forum !!!

Vous pensez quoi des gilets jaunes ?
Ont va ressembler a des canaries roulant :lol: pour peux qui nous obliges le pantalon vert fluo et le casque rose fluo avec les bottes violettes fluo !!!!!!!! c est partie pour la gay pride :lol:
là aussi je suis contre car c est pas pour ca que les automobiliste nous verrons mieu ca ce bannaliseras et ont seras pas plus proteger !!!!!

De toutes facon le probleme viens que les conducteurs ont besoin d etre rééduquer et ca passes obligatoirement par la sanction , la repression !!! sinon ca marche pas :wink:
N oublions pas non plus que le code de la route c est tous simplement""" la regle du jeu de la conduite""" , et si ont joues sans respecter les regles , ont va pas bien loin !!!! et pas longtemps !!! :wink:
Si les automobilistes etais plus sencé et arretes de faire n importes quoi sur la route , ont en serais pas la !!!

Je ne comprends pas pourquoi vous etes pour les GPS et contre les coyotes pour certain ,un coyote c est une CB beaucoup plus moderne tous simplement !!!!!! une communautée qui s informes en temps réel comme la CB ya + de 20 ans !!!!
Et chacun est libre de s en procurés un ou pas !!!! comme les CB y a 20 ans !!

Par contre les GPS :shock:
Vrai ou faux ??????
Sur moto revue de cette semaine """Tom Tom fournissait à la police les informations concernant notre vitesse et nos lieux de passages afin qu'ils affinent la position de leurs radars...""""ca part contre c est du flicage !!!

J esperes m etre bien fais comprendres car ce n est pas forcement evident de retranscrires ces pensée au travers d un clavier ...je ne veux surtout pas attiser de debat ou de prises de tete qui ne menerais a rien !!! c est juste mon ressentis j esperes que vous l aurez compris :roll:

Bien sur tous cela n est que mon humble avis qui n engages que moi :wink: en tant que professionel de la conduite et de la securitée routiere :roll:

bye
Fred
:up:
Dernière édition par Fred-26 le 19 Mai 2011 17:45, édité 6 fois.
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar mitsu 83 » 19 Mai 2011 15:46

:D pas de probléme pour la modification :wink:

olivier83 , c'est simple , deux choses différentes :

- le coyotte qui est juste un avertisseur de radars , de danger et ils se connectent entre eux , pour mise à jour
fred vient d'en expliquer le fonctionnement .... merci fred :wink:

- GPS qui a une fonction première d'indiquer la route , et une autre qui signale les radars fixes et zone de radars mobiles ,
certaines mises à jours se font par internet .

l'état veut , non impose :mad: :mad: je dirais même dicte par une loie, qu'il ne faut plus d'avertisseurs de radars dans les voitures , pour
soit disant ralentir les véhicules et l'écatombe de mort sur la route .
il se trouve que la fabrication de ces objets , font travailler environ 2500 personnes ...
il se trouve que la suppréssion des ces objets ne vont pas forcément empécher les morts lorsque les personnes sont sous l'emprise de
l'alcool ou de la drogue ou l' inatention tout simplement .

il semble que l'amende pour utiliser ces objets soit de 1500€ et 6 points sur le permis .

:mad: je trouve cela assez scandaleux , pour une utilisation qui existe

:cat10: :cat10: et c'est encore le dernier mayon de la chaine qui trinque

mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Messagepar Olivier63 » 19 Mai 2011 20:20

C'est bien d'avoir des avis differents ....surtout quand ça reste courtois....

Les CB seront peut etre interdites ....
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.