un petit consei!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

un petit consei!

Messagepar jp11 » 01 Juil 2005 23:10

:-P bonjour a tout le monde!voila c'est fait!j'ai fait l'achat d1 pajero court!130000km,venant d'allemagne,bon etat general.mais surprise sous le capot,il y avait 2 batteries ds le moteur!!!!Quelqu'un pourrat il me dire pourquoi ?? je vous remercie pour vos reponses!! :-P
jp11
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar galium » 02 Juil 2005 08:15

:-P jp11,

Je suppose que c'est un Did que tu as acquis,....
Il y a deux batterie car comme les moteurs a injection direct on un bon rendement et chauffe tres lentement, en hivers il faudrait pas loin de 100km, avant d'avoir du chauffage dans l'habitacle, il a donc été installé sur le circuit de ventillation un chauffage d'appoint electrique.
C'est (en partie) pour cela qu'il y a 2 batteries, car sur la version 2 batterie, ce chauffage est plus puissant que les version 1 batterie. Donc pour ne pas tombé en batterie platte trop tot, mitsu a mis un deuxième batterie.
Simplement car il y a de plus en plus de consommateur electrique, dans le pajero. (elles sont simplement mise en parallele)
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar neo » 03 Juil 2005 00:31

:-P
J'ai moi mème 2 batteries sur le mien qui est un 2.5L de 1992, je me suis également posé la question mais sans plus :oops: .
En tout cas il n'a pas de chauffage electrique (ou n'en a plus, je sais que l'ancien proprio avait eu un probleme electrique, une facture 10000F :o à l'époque).
++Yânn
neo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.