acheter un Mitsu de 265000 kms

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

acheter un Mitsu de 265000 kms

Messagepar Pibou » 30 Juin 2005 09:15

Bonjour à tous,

Je suis sur une opportunite d'acheter un Paj 2.8td de 1993..mais il a 265000 kms au compteur..son proprio m'avoue une conso d'huile de 0.5l/5000kms. Un siège est défoncé, le volant est tout abime, et le panneau interieur de la porte du conducteur est à remplacer.

Quel prix pensez vous que je puisse mettre? n'est ce pas une folie? A quoi puis je vois si ce Paj est équipé d'un glissement limité?

Bon je sais c'est bcp de questions à la fois..mais ce forum est tellement génial que je ne doute de rien.
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar derick e.k hornet » 30 Juin 2005 10:12

265.000km en 12 ans cela fait 22.000kn par ans:normal
Si l'entretien(distribution et embrayage) sont fait,
AVEC factures, il te reste à faire verifier les compréssion AVANT l'achat.
Le prix Telle que: 5.000€ maxi
Mais moi je ne le prend pas, trop de chose pas claire
(Remise en état, volant ,siège etc..)
Ex Land Rover SII,SIII,110,Jeep CJ
Niva,Nissan Patrol, 2 Galloper 99/2001
Ssangyong Musso 2.9
derick e.k hornet
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alex » 30 Juin 2005 10:24

:-P Pibou

Déjà quelques choses m'intrigue : es tu sur qu'il soit bien de 93 car les 2l8 ne sont sortis qu'en 1994. :shock:

Pour ce qui est du pont à glissement limité, c'est simple. Si tu ne trouve pas en bas de la console centrale un bouton avec marqué dessus R/D Lock c'est que tu as un pont à glissement limité sinon ce véhicule dispose d'un pont arrière avec blocage. :lol:

Pour ce qui est des kilomètres, je ne sais trop quoi te dire. J'en connais quelques uns qui ont de tels kilomètrage mais je n'en vois qu'un avec un 2.8 et je crois qu'il avoue un kilométrage de 325000 kms si je ne m'abuse.

Il est vrai qu'avec un tel kilométrage on peut se poser des questions. :shock:

Mais il y a un moyen assez fiable pour connaitre l'usure du moteur sans tout démonter. Tu mets ton moteur en route et tu ouvres ton capot. Doucement alors que le moteur est en route tu tires ta jauge à huile et tu regardes si de l'air est soufflé par la jauge. Si tu ne te rends pas bien compte, tu peux faire la mème chose par le bouchon de remplissage de l'huile sur le cache culbuteur. mais attention si tu ouvres trop tu vas te retrouver asperger. Donc contentes toi de la dévisser et de le soulever légèrement. Si avec ce test, tu sens de l'air, cela signifie que tes cylindres sont ovalisés car de l'air arrive à passer dans le bas moteur. Donc méfies toi si c'est la cas, cela signifie que le moteur commence à ètre fatigué.

Pour le reste, vérifies l'état général du chassis (pour la corrosion), les silent blocs, les amortos, vérifies l'état des graisseurs du train avant et des arbres de transmission car s'ils sont couverts d'un belle couche de m.... et que que cette dernière n'est pas grasse, cela signifie qu'il n'a pas vu de graissage depuis logtemps.

En fait il y a beaucoup de chose à vérifier. :(

Pour ce qui est du prix, je n'en ai pas la moindre idée. le vendeur a t'il précisé un prix de vente mini ?
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar alapaj27 » 30 Juin 2005 15:03

:-P pibou

Pour le kilométrage, ce n'est pas trop un problème : le miens a + de 350.000 Km et il marche très bien. Je rentre d'un petit tour de 5.500 bornes au Maroc et il est prèt à repartir. Il ne consomme quasiment pas d'huile. 8-) 8-) 8-)

Par contre, le siège défoncé et le volant abimé, cela peut laisser supposer qu'il a été accidenté :oops: ou que le propriétaire a besoin de suivre un régime :D :D :D . A vérifier...

Pour ce qui est du prix, on m'a proposé de mettre le miens (modèle 95 long GLX) en dépot vente pour 3.000 € lorsque j'ai acheté un DID, ce que j'ai bien sur refusé car je préfère nettement le garder pour continuer à l'utiliser en TT.

En tous cas, le 2.8 l est probablement le plus robuste des Paj. Bien entendu, les conseils ci-dessus sont à respecter pour vérifier s'il a été correctement entretenu.
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar mitsu 83 » 30 Juin 2005 15:44

:shock: :shock:

regarde bien dessous,.... et surtout essai le....
bon courage.... :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Montero79 » 30 Juin 2005 22:47

Salut à tous

Le kilométrage cela ne veut rien dire, tu peut trouver un truc tout neuf à 300 000Km, et un truc complétement délabré à 50 000Km, tout dépend des bons soins donnés par le propriétaire.

Un manque d'entretien à l'intérieur, cela peut aussi indiquer que le propriétaire n'est pas très soigneux, donc l'extérieur et les organes mécaniques ont été entretenu avec....la mème attention.

Fuit, ne te retourne pas, il y en a d'autres ailleurs.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.