Pibou
Déjà quelques choses m'intrigue : es tu sur qu'il soit bien de 93 car les 2l8 ne sont sortis qu'en 1994.
Pour ce qui est du pont à glissement limité, c'est simple. Si tu ne trouve pas en bas de la console centrale un bouton avec marqué dessus R/D Lock c'est que tu as un pont à glissement limité sinon ce véhicule dispose d'un pont arrière avec blocage.
Pour ce qui est des kilomètres, je ne sais trop quoi te dire. J'en connais quelques uns qui ont de tels kilomètrage mais je n'en vois qu'un avec un 2.8 et je crois qu'il avoue un kilométrage de 325000 kms si je ne m'abuse.
Il est vrai qu'avec un tel kilométrage on peut se poser des questions.
Mais il y a un moyen assez fiable pour connaitre l'usure du moteur sans tout démonter. Tu mets ton moteur en route et tu ouvres ton capot. Doucement alors que le moteur est en route tu tires ta jauge à huile et tu regardes si de l'air est soufflé par la jauge. Si tu ne te rends pas bien compte, tu peux faire la mème chose par le bouchon de remplissage de l'huile sur le cache culbuteur. mais attention si tu ouvres trop tu vas te retrouver asperger. Donc contentes toi de la dévisser et de le soulever légèrement. Si avec ce test, tu sens de l'air, cela signifie que tes cylindres sont ovalisés car de l'air arrive à passer dans le bas moteur. Donc méfies toi si c'est la cas, cela signifie que le moteur commence à ètre fatigué.
Pour le reste, vérifies l'état général du chassis (pour la corrosion), les silent blocs, les amortos, vérifies l'état des graisseurs du train avant et des arbres de transmission car s'ils sont couverts d'un belle couche de m.... et que que cette dernière n'est pas grasse, cela signifie qu'il n'a pas vu de graissage depuis logtemps.
En fait il y a beaucoup de chose à vérifier.
Pour ce qui est du prix, je n'en ai pas la moindre idée. le vendeur a t'il précisé un prix de vente mini ?
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)