Je vais peut-ètre vous rejoindre ;o) dois-je ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Je vais peut-ètre vous rejoindre ;o) dois-je ?

Messagepar bidibulo » 20 Juin 2005 06:59

Salut tout le monde ! :-P

Je suis tout nouveau içi mais j'ai l'habitude des forums étant modérateur. Cela signifie que je veillerai à respecter la netiquette et les conditions d'utilisation du votre ;) De mème je laisserai pas ce topic sans réponse si vous contribuez ! Ca m'embète un peu de faire appel à votre expérience dès mon premier post. Alors si je peux vous aider en matière d'informatique, n'hésitez pas à venir sur http://forums.france-hardware.com (mème pseudo qu'içi).

Alors voila, je m'apprète à rejoindre votre cercle et à passer du coté obscur :D Je suis pas mal interessé par ceci :

MITSUBISHI Pajero SPORT 2.5 TD GLS LONG
16 190 €
Année 1999 / 92 000 km

ABS, Climatisation, Alarme, Direction assistée, Anti-démarrage, Garantie 3 mois, Peinture Métal, Ferm cent distance, Jantes alu, Airbags (2), Banq 1/3 - 2/3, Phares antib., Attelage, Elargisseur aile , Marche Pieds, Rétroviseur electrique, Vitres teintées, Volant reglable, Peinture intégrale, Couvre-bagages, Carnet à jour, Accoudoir central, Vitres élect. AV+AR, Non-fumeur

Mon utilisation :

J'habite à Lyon et je descends un week-end sur 2 ou 3 à Beauduc en Camargue pour pratiquer le kite-surf. Il me fallait donc un véhicule qui remplissait les conditions suivantes :

• Confortable sur un long trajet autoroute (et climatisé)
  • Capable de faire 15 km de piste parfois défoncée, du sable dur et très salé (corrosion), et de rares fois du sable mou.
  • Assez grand pour y dormir, tout en y laissant son matos
  • Hauteur inférieure à 1,90m à cause de mon parking
Jusqu'içi je me démerdais avec ma Polo AM97, pour l'autoroute ça va mais pour la piste et pour dormir, c'est pas ça du tout. J'ai failli acheter un utilitaire, et puis je me suis dit que c'était pas assez polyvalent, je peux pas me permettre de garder la Polo donc il me fallait un véhicule qui soit plus confortable qu'un utilitaire pour le reste de mes déplacements (un peu de ville, de montagne...)

Voici mes quelques questions :

• Quels sont les points sensibles et les pannes habituelles sur ce modèle en particulier ?
  • Le 2,5 TD est-il poussif sur ce véhicule ? permet-il de tracter par exemple un petit bateau sans trop forcer dessus ? Je ne roule pas a tombeau ouvert mais j'aime avoir de la réserve d'accélération, j'aime pas me retrouver à 90 chargé à bloc dans une montée...
  • Quelle est sa consommation sur autoroute et en ville ?
  • Pensez vous que je fasse une bonne affaire ou devrais-je discuter le prix ? (de toute façon je vais essayer !)
  • Combien coute un train de pneus, et combien de km peuvent-ils faire ? En gros coutent ils cher en entretien ?

D'avance, un énorme merci a ceux qui m'apporteront des réponses mèmes partielles !
bidibulo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar bidibulo » 20 Juin 2005 07:38

http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/Detail.asp?ID=321013626

celui-là a l'air pas mal aussi, pas trop cher... mais pas de clim
Dernière édition par bidibulo le 21 Juin 2005 03:11, édité 1 fois.
bidibulo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Galopper » 20 Juin 2005 08:03

alu tatoi bidibulo

et bienvenue en ce bas monde :)

excellent choix comme type de vehicule bravo tucartonne

moi c'est l'inverse
tu me trouveras sur forum hardeware
parce que en 4x4 on utilise des GPS et PPDA :D

A+

Phill

:lol:
Image
Galopper
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar tof 83 » 20 Juin 2005 08:53

:-P salut a toi bidibulo bienvenue sur le forum un petit passage par la rubrique présentation est assez bien vu sur le forum.
pour le prix je ne sais pas trop en tout cas il a l'air d'^tre trés complet comme véhicule .
pour la conso compte 12 l environ en étant calme sur la pésale de droite :D
pour tirer remorque ou bateau pas de problème
pour les pneus là c'est selon utilisation on va dire entre 100 et 150 € le pneu et pour l'usure ça dépand beaucoup de route de la piste franchissement terrain dur pierre , type de pneus choisis et.c... je pense environ 50 000 a 60 000 km.
pour l'entretien moins il y a d'électronique moins ça va te couter cher et tu pourras mettre les mains dedans moi perso je fais pas mal tout seul va faire un tour dans les rubriques et tu trouveras
réponses a ce genre de questions.
A+ :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Re: Je vais peut-ètre vous rejoindre ;o) dois-je ?

Messagepar titus » 20 Juin 2005 08:57

:-P Salut à toi

bidibulo a écrit:Alors voila, je m'apprète à rejoindre votre cercle et à passer du coté obscur :

Non, non au contraire c'est le coté éclairé de la chose :)

Le premier ça me parait un peu cher pour un sport, mais apparament c'est par un garage donc normal.
Point de vue cout entretient, c'est sur que c'est plus qu'une polo :oops: et pour les pneus tout dépendra de se que tu veux mettre, les prix ça va de 90 à 200 € (voir plus mais faut ètre raisonable :wink: ) là c'est par pneu hein, vs un jeu complet pour polo.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar bidibulo » 20 Juin 2005 15:00

yesss !

merci bien pour ces premières réponses !

Je suis rassuré pour les pneus je pensais que ce serait bien plus cher. Je m'attendais de toute facon a y mettre au moins 100 € l'unité.

D'ailleurs il va me falloir des pneux mixtes, vu que je vais faire 80% de route.

Galopper : j'ai aussi un PDA, je compte bien prendre un gps bientot si le véhicule n'a pas trop mis mes finances à mal ! D'ailleurs j'ai failli acheter un gallopper long récemment... Il m'est passé sous le nez, 11900 € pour 95 000 km...

Titus tu trouves le premier un peu cher ? j'arrive pas à trouver moins de 100 000 bornes pour 15 000 €. J'ai mème dépassé un peu mon budget avec celui-là :D
bidibulo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titus » 20 Juin 2005 15:31

Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar Andrei » 20 Juin 2005 23:36

Bienvenu bidibulo! :-P

Dis donc j'etais a Beauduc le week end dernier! :lol: On s'est pas croise?

Si tu habites Lyon et ca va etre ton seul vehicule, un long ne sera pas genant? La Polo c'est pas pareil pour se garer... Si tu voyage seul ou a deux, un Pajero court DID ferait peut etre l'affaire tout en restant dans le budget? La, tu aura un excellent moteur et un vehicule d'une recente generation.... certe, moins rustique, mais plus puissant et pas gourmand.
Et pour dormir, perso je prefere une tente car dormir dans le vehicule n'est pas tres confortable: soit tu manques d'air soit tu dors avec une fenetre ouverte :arrow: pluie et moustiques... Mais c'est mon point de vue perso...
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar bidibulo » 21 Juin 2005 04:10

Hello Titus ! Merci pour tes liens, mais apparemment ceux-là sont des courts. J'ai cru comprendre sur la centrale que les long portaient la mention "long" dans l'intitulé. Je vais checker quand mème ;o)

Andrei a écrit:Bienvenu bidibulo! :-P

Dis donc j'etais a Beauduc le week end dernier! :lol: On s'est pas croise?

Le week-end du 18-19 ? je devais venir mais d'une part les stats de vent étaient très faibles, d'autre part je pensais acheter un Mercedes Vito CDI le samedi matin et descendre dans l'après-midi... avant de changer d'avis :-D
J'y étais celui d'avant, et j'y serais surement le week-end prochain... Avec un nouveau véhicule j'espère ! je deviens impatient...

Si tu habites Lyon et ca va etre ton seul vehicule, un long ne sera pas genant? La Polo c'est pas pareil pour se garer...

En effet, c'est un problème que j'espère contourner avec un vélo, mes rollers, ou peut-ètre un scooter. De toute façon j'ai trop pris l'habitude de prendre ma voiture pour faire 500m, ça me fera pas de mal ! C'est sur que ça va pas ètre facile... Mais bon c'était ça ou une fourgonette, ou encore un break, donc pas mieux niveau maniabilité et je peux pas trop me permettre de garder 2 voitures (dont un 4x4 onéreux à l'entretien). Ca fait 6 mois que je me retourne le cerveau pour trouver quel est le meilleur compromis entre le confort, le design intérieur/extérieur, le confort, l'espace et la robustesse pour la piste, le sable et le sel... J'ai failli acheter une audi A4 break, puis un vieil utilitaire, puis un bel utilitaire à aménager camping (le vito cdi110) et maintenant je me suis arrèté sur un big 4x4.

Si tu voyage seul ou a deux, un Pajero court DID ferait peut etre l'affaire tout en restant dans le budget? La, tu aura un excellent moteur et un vehicule d'une recente generation.... certe, moins rustique, mais plus puissant et pas gourmand.

Ben déja le long, y'a que 1,90 m de profondeur derrière, banquette rabattue, donc je pense que le petit ne sera pas suffisant pour dormir ou charger beaucoup de matos (et des ailes de kite, des planches ou des skis c'est long). La puissance n'est pas mon critère principal. Tu penses que le 2,5l (100 chevaux c'est ça ?) sera poussif en montée ? je serais parfois chargé, mais avec des trucs assez légers...

Sinon tu penses que la 2nde génération est vraiment moins bien que la 3ème ?

Et pour dormir, perso je prefere une tente car dormir dans le vehicule n'est pas tres confortable: soit tu manques d'air soit tu dors avec une fenetre ouverte :arrow: pluie et moustiques... Mais c'est mon point de vue perso...

Arf, j'avais pas trop pensé à ça... Le truc c'est que quand je vais à Beauduc, y'a du vent en général, et monter une tente par 20 noeuds de vent la nuit c'est amusant 2 ou 3 fois seulement :D Ca peut se poser sur le toit un aérateur/moustiquaire ? de toute façon, les bagnoles (et les vans/camping cars) sont remplis de moustiques a moins de pas les ouvrir du week-end. Et quand y'a du vent, pas de moustiques !

Mais bon tu es en train de me rappeler pourquoi je voulais prendre un utilitaire et l'aménager basiquement... Le problème c'est que l'utilitaire c'est pas beau, peu confortable à la conduite, bruyant, etc à moins d'y mettre 20 000 € (VW transporter T4/T5 etc). Et la plupart ne passent pas dans mon parking. Je suis mème en train de chercher à louer un garage plus haut...

Ca te donne une idée de la complexité de mes critères d'achat :)

Ah oui ajoutons aussi que l'hiver on va se paumer au fin fond des cols du Forez jamais rarement déneigés pour aller faire du snowkite. Marre de mettre des chaines pour faire 500 mètres, passer une congère ou juste redémarrer en pente ! Ca passe bien sur la neige le Pajero Long ?
bidibulo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar dave74 » 21 Juin 2005 05:10

msalut bidibulo

pajero sport, a mon avis c'est un choix résonnable qui mele sobriété, espace de rangement interieur et look exterieur sympa.

Un bon choix pour un premier 4x4, le temps de faire ces armes.

Points particuliers a surveiller, il me semble que ce modele a souffert d'un embrayage un peu faible qui peut lacher, c'est ce qui m'est arrivé a 70000 km, a surveiller avec celui que tu veux voir, sinon rien de special si entretien regulier qui te demandera malgré tout un budjet conséquent surtout comparé a une polo.

Pour le moteur, faut pas oublier que c'est un 2l5 de 100cv (1999) donc faut oublier les cotes sur autoroute a plus de 130 km/h.
Perso sur autoroute je roule a 110 - 120 a 3200 tr, c'est possible de faire plus mais je n'aime pas tirer sur le moteur pour gagner riquiqui, faut changer de philosophie ou passer au 2l8 ou 3l2.

Les conso avnt modif, en moyenne 9l en usage mixte et cool apres du passe rapidement a 10l et si chargé et remorque alors la c'est plus de 12-13l

Pour dormir dedans c'est possible si tu fais 1m70, si plus de 1m85 il te faudra enlever la banquette arriere pour etre confort sinon tout recrocquevillé et mal au dos garanti c'est du vécu.

Pour le prix y toujours moyen de discuter...

Je possede le mien depuis trois ans et en suis bien satisfait, de plus le gabarit reste raisonnable pour un katkat.

voila reste plus qu'a te decider.... :wink:
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titus » 21 Juin 2005 09:16

bidibulo a écrit:Hello Titus ! Merci pour tes liens, mais apparemment ceux-là sont des courts. J'ai cru comprendre sur la centrale que les long portaient la mention "long" dans l'intitulé. Je vais checker quand mème

Que l'on m'arrète si je dits une betise mais en Pajero SPORT y'a que des longs non ?
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar dave74 » 21 Juin 2005 11:06

:-P

tout a fait, pas de court, ce modele la se trouve plutot dans les casses auto.

:)
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alex » 21 Juin 2005 11:27

:D :D
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar PajHeros » 21 Juin 2005 12:22

tiens je vois que je ne suis pas le seul http://forums.france-hardware.com/ ici.

Bienvenu toi !
PajHeros

Messagepar bidibulo » 21 Juin 2005 15:46

titus a écrit:Que l'on m'arrète si je dits une betise mais en Pajero SPORT y'a que des longs non ?

Arf... en effet tu as raison, j'avais mème po tilté...
Et l'un des deux est vendu :(
par contre l'autre est encore dispo, 15 000 € pour 70 000 bornes ça me plait...
Mais est ce bien réaliste 70 000 bornes pour un véhicule de 99, qui plus est proche de la frontière allemande :D

Dave74, on peut ptetre trouver dans les casses un pajero avec un van encastré derrière :D pile ce qu'il me faut :D
SInon merci pour ton long post, l'info sur l'embrayage et la puissance moteur. Je pensais pas qu'on pouvait se trainer avec 100 chevaux, mais c'est vrai qu'il est lourd le bestiau... La conso j'espère que je vais pas plafonner... j'ai plutot tendance a rouler a 130/140 (compteur) sur l'autoroute qu'a 110/120.
Sinon pour la dimension intérieure on m'a en effet parlé de 1,70 et 1,90 sans la banquette (enlevée). Si 'enlève 2/3 de la banquette ca devrait me suffire ;)

PajHeros, c'est quoi ton pseudo sur france-hardware ?
bidibulo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar bidibulo » 21 Juin 2005 15:55

Arf pour les pajero sport donnés par titus, pas de clim :( je ne perds pas espoir ;)
Dernière édition par bidibulo le 21 Juin 2005 15:59, édité 1 fois.
bidibulo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Andrei » 21 Juin 2005 15:57

Je suis d'accord avec Dave, le Paj Sport est un bon choix pour toi, ma remarque concernait plus la maniabilite, mais si tu es OK pour marcher plus pad de probleme :D Et puis le moteur 2.5 n'est pas fait pour de longs trajets d'autoroutes a 130...

En plus, sur Beauduc c'est plutot plat, donc pas de souci pour franchissement :)

D'ailleurs la derniere fois a Beauduc j'ai vu un L200 avec une cellule dessus. (au cas ou tu manques de variantes c033 )
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar NICOM » 21 Juin 2005 22:23

bienvenue01
Venant d'une voiture (plate) ,tu risques de trouver le 2L5 un peu juste sur autoroute ,à moins que tu te calme (c'est souvent le cas avec un premier 4x4) et considère le 120km/h comme limite psychologique...car un 4x4 n'est pas fait pour avaler de l'autoroute à donf .
Par ordre croissant au niveau polyvalence ,je te conseille plutot :
pajero 2.8 long ,Toy lc95 ,pajero DID long ,mais pour ces deux derniers une rallonge de budget est indispensable .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar titus » 21 Juin 2005 22:35

NICOM a écrit:Venant d'une voiture (plate) ,tu risques de trouver le 2L5 un peu juste sur autoroute

Attend il sort d'une Polo quand mème, il devait pas faire péter les chrono avec :wink: et pis le confort fait oublier la vitesse, on profite :lol:
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar PajHeros » 22 Juin 2005 15:22

le 2,5td va tres bien, mueme sur autoroute mais c'est vrai qu'il ne faut pas taper des chronos tout le temps. le 2,5td tracte aussi bien que les 2,8 et 3,2. Il est coupleux, pas tres gourmand.

Mais a Lyon je te conseille d'en prendre un avec la Clim.
PajHeros

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.