le 4x4 ne polut pas plus qu'une berline

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

le 4x4 ne polut pas plus qu'une berline

Messagepar freelise » 07 Juin 2010 19:25

voici une vidéo pas mal, dans le genre " le 4x4 ne polut pas plus qu'une berline "
http://www.dailymotion.com/video/x51ic5 ... d?start=33
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Re: le 4x4 ne polut pas plus qu'une berline

Messagepar garniert » 07 Juin 2010 21:45

4x4 ou merco ???
Moi jamais sans mon pajero ...
donc pollution ou pas y a pas photo !
Prend tout avec Humour !!!
garniert
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1991 modif' Galium
Autres 4X4 ou vehicules: 206 pour ma chérie

Messagepar atenza13 » 07 Juin 2010 22:14

Quel est le taux de CO2 d'une 205 diesel à qui personne ne dis rien ?

Je me souviens de ma première voiture, une 205 gl essence, elle consommait un Max pourtant.

Je n'ai rien contre les 205 mais les véhicules âges continuent a rouler et a consommer plus que les véhicules récents et de cylindrées plus importante.

Les 4x4 sont les moins nombreux et ils est donc plus faciles de les critiquer.

C'est malheureusement parce-qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison...
Du quad et du 4x4 et le tout dans les règles.
atenza13
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Quad, fourgon, remorque

Messagepar laurent de laude » 08 Juin 2010 05:58

:hello:

Un 4x4 moderne bien réglé (bien sur..)
Arrive moins polluer qu'un monospace sous-motorisé (genre 1.5 DCI... :wink: )

Véridique...J'ai eu le cas avec le Pajlopper de ..........1991!!
Et un Scénic de 4 ans!!

Et le contrôleur m'a dit: " Monsieur, vous n'imaginez pas le nombre qui sont refusés pour ................POLLUTION"
alors que c'est le 1er C.T...

C'est sur qu'ils ont de bons chiffres, si on est seul au volant, sur le plat (et vent dans le dos..)
Par contre avec ma p'tite famille et les bagages..........Là c'est limite dangereux!!
Aucunes reprises, à moins de tirer sur les rapports..
Et durée de vie du moteur............environs 3/5 ans!!

Mais çà la pub ne le dis pas!!..

Et puis moi, la pensée unique......................çà m' emmerde!

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Fred 84 » 08 Juin 2010 07:40

Salut à tous

Je calcule la pollution différemment,à tort peut être,je ne parcours que 10 000KM par an avec mon pajero,je pollue donc moins qu'un autre avec petite cylindrée qui parcours 25 000 KM par an c'est ma façon de voir,je dis pas que j'ai raison. :!:

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar Alex » 08 Juin 2010 09:38

Euh qu'est ce que ce que vous avez contre les 205 ?? hein ??

En fait la vidéo est à double tranchant. Je ne pense pas que les gens vont retenir le fait qu'un 4x4 pollue plus qu'une berline. Quand on voit certaines images où il nous est montré le taux de C0² par km. ebn ca laisse pensif quand même.

Est il possible par rapport aux mesures effectuées lors d'un contrôle technique de calculer ce fameux taux de rejet de Co² . J'ai passé mon contrôle technique Samedi pour le jojo et je me demandais à quoi correspondait la mesure effectuée.

Par contre ce qui me tue c'est le dernier commentaire laissé sur la vidéo : Bande de tueurs de gosse qui veulent péter plus haut que leur cul.

Je serai curieux de voir la tête de celle qui a écrit ce commentaire ...
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar laurent de laude » 08 Juin 2010 09:44

C'est la pensée unique Alex, et le battage médiatique bien orchestré!!

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar vadrouille » 08 Juin 2010 09:57

Ce qui est sur
c est que je polluerais moins en 4x4 avec 20 000 km an
que en berline et meme clio a 50 000 km an
nul
tout cela comme le reste

de toute façon , ça ne changeras pas
en clair
ta les moyens ,tu payes et donc tu as le droit de polluer

moi je pollue et en plus je fais du bruit avec mon HD 1450
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Messagepar ghimi06 » 08 Juin 2010 09:59

En ce qui concerne la 205 j'en avais une que j'ai donné à mon fils elle a 280000 kms et consomme pas plus que 5 à 6l de gasoil alors :wink: ,je rejoins l'avis de fred 84 je pollue beaucoup moins que celui qui prend sa petite voiture pour aller en ville tous les jours ,je précise que j'ai rien contre ces personnes uniquement celles qui nous traite de pollueurs alors que l'on fait pour certains dont moi pas 100 kms par mois en ville :!: Ce que je trouve surtout ABERRANT c'est que l'on fasse "l'apologie" de la voiture pour la ville :evil: d'un côté et de l'autre "chercher "des solutions pour limiter la pollution des véhicules en villes c'est du grand n'importe quoi :evil: Alors il est vrai qu'il est plus facile de "tirer "sur une "minorité " d'automobilistes conducteur de 4X4 :!: Ce n'est que mon avis :!:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar laurent de laude » 08 Juin 2010 10:19

Ce que je reproche à ces "associations escrologites" c'est leur orientation médiatico-bien pensante"..

Surtout dans les pays où ils savent qu'ils ne risquent RIEN!! et où la couverture médiatique leur feras de la pub!!

Ils vont tous nous faire croire comme Mr Mamè..e (qui arrivant aves les pinces à vèlo à l'assemblée) en disant je suis venu en vélo, alors qu'il s'est fait déposé à 200 m de là par son chauffeur!!
http://www.youtube.com/watch?v=_DMwmJ0MXCs

Mais qu'ils aillent faire la même chose en Chine.....Ah zut!!pas de médias, pas de Twitter, de Facebook etc etc, et possibilitée de se retrouver 20 ans en tôle!!

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Juin 2010 11:10

Salut à Tous
La question de cette pseudo journaliste est clair, "Avoir un 4x4 dans Paris, sa sert à quoi", pour moi, à rien, sauf à être un peut plus en sécurité, vu la conduite des parisiens, plus t'est gros et plus ont te laisse la priorité, mais si l'on prend un monospace le résultat est le même, et on passe pour un bon père de famille, sauf que beaucoup ne serve que pour une personne la majorité du temps.

J'ai l'exemple d'un copain qui habitais Grenoble et qui roulais en 4X4, il a eu une belle promo, mais sur Paris, et bien il à fait un petit calcule.
Garder son 4X4 sur Paris, ou le laisser à Grenoble et prendre une petit voiture pour Paris.
Calcule vite fait et même amplifier:
Le 4X4 est à Grenoble, il a pris un abonnement RATP et un contrat dans une boite de location.
Résultat, le 4X4 ne fait que 1000 ou 2000 Km par ans, et quant il à vraiment besoins d'une voiture, il la loue pour bien moins cher que de l'avoir à l'année, de plus il loue sa place de parking, ce qui paye le contrat de location, et en plus, il loue vraiment ce qu'il lui est nécessaire, un monospace pour allez passer un week-end en famille, ou un couper sport pour une petite viré romantique, voir une camionnette pour allez faire de grosse course.

Mais il est effectivement plus simple de dire que le 4x4 pollue plus, surtout si l'on prend un Range V8 en exemple, moi j'aurais pris un H2, c'est encore plus flagrant, mais c'est de la désinformation.

A ce jour, aucun comparatif n'a été fait, pourtant ce serais simple, mais pas très vendeur, faut pas taper sur notre monospace national, c'est pas politiquement correct, par contre taper sur les 4X4 qui sont tous Japonais, Anglais, Allemand ou Américain, c'est pas de chez nous, donc c'est pas grave.

Et puis, ces pseudos journaliste escrolos devrais savoir que Paris c'est pas la France, et que ces conducteurs ne sont absolument pas représentatif du conducteur Français lambda.

Une autre petite chose, 4X4 n'est toujours pas une caractéristique pris en compte sur la carte grise et n'est pas réservé à nos 4X4 de franchissement.

Si l'on interdit les 4X4 dans Paris, plus de Subaru, plus d'Audi, moins de BMW et de Mercedes, moins de Panda, moins de Suzuki, etc, et la liste est longue.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar alapaj27 » 08 Juin 2010 14:32

Je rejoins ce que dit Manu sur la désinformation :
Nous avons récemment fait un raid au Maroc accompagné par un H2. Il est certain que si on prend la consommation du H2 comme référence, un 4x4 pollue... Avec un réservoir de 150L et quasiment sans chargement, il faisait un peu plus de 400 Km... Alors que mon Pajero long, avec son réservoir de 90L et tout son équipement raid, en faisait facilement 800...

Au fait, combien ça consomme un monospace chargé comme une mule ?

"Mais les chiffres ont ceci de commode qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut ! " Comme le disait Jean Gabin dans "Le Président"...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Fred-26 » 08 Juin 2010 15:02

Je suis meme pas allé jusqu au bout :a043: :a049: JOKER.............................. :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar lixbeo » 08 Juin 2010 17:05

Je n'ai même pas regardé la vidéo non plus jusqu'au bout, ca m'énerve ce genre de docu.

Et la pollution des camions personne n'en parle, pourtant elle existe !, puis celle du transport lié aux produits chinois ou autre, les cendriers vidés sur les parkings de super marché, les pesticides......

C'est marrant mais les écolos on ne les entends pas beaucoup en ce moment sur l'affaire BP ..... là c'est le de la vrai pollution.

Perso je fais 25000 par ans avec le Did, 10 à 15000 avec le 2.5 td (quand il roulait...) et 50000 avec ma Volvo de 11ch donc je suis un vilain pollueur mais je m'en fous je roule avec ce qui me plait et quand ca me plait.

En revanche, je ne jette pas mes papier par terre, je trie mes poubelles, j'ai une maison super isolée, mes filles de 3 et 6 ans ferment le robinet quand elles se brossent les dents, j'évite les fraises en hiver.....;
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

Messagepar ghimi06 » 08 Juin 2010 19:21

Au super marché je viens de voir des poires elles viennent d'Afrique du Sud :00-10: je précise ce n'est pas l'équipe de France de Foot :lol:

C'est vrai que pour BP c'est silence radio cela en devient même "assourdissant " de silence
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar ronin » 09 Juin 2010 07:05

Yo oh

Bin moi je n'ai même pas regardé la vidéo .... inutile.

Je ne me considère pas comme polluant plus qu'un autre.

J'ai besoin d'un véhicule familial, capable de nous emmener bagages compris en week end ou en vacances ....
A partir de là ..... gros breaks, monospace ou 4x4 .... j'ai fait mon choix.
Mon Did ne consommant pas plus que les autres solutions ...... bin tout est dit.
Je précise que j'ai toujours pratiqué dès que possible, le covoiturage ...... pour le taf ( quand je bossais :cat11: ), pendant ma formation actuelle .... et même pour les vacances ( j'emporte mes parents )

Une chose est sûre : plutôt que de fustiger les propriétaires de véhicules soi disant polluants, les escrologistes et les vrais écologistes feraient mieux de s'attaquer au vrai problème : l'offre inexistante de vraie(s) solution(s) de remplacement.
Il est là le vrai problème pour moi !!!!

Je ne vous parle même pas des véhicules utilitaires de tout modèles ...... vous savez ...... ceux qui sont toujours à fond sur la voie de gauche, appel de phare en continue ......... et qui ne sont eux, pas soumis à la taxe "pollution " .....
Cela me fait doucement gausser ct'e affaire ........ quand je pense à leur kilométrage annuel ...... pfiouuuu !!!!!

Ptite anecdote ..... le maire de mon village est écologiste convaincu et engagé, ce que je respecte totalement. Im gère cela de façon intelligente.
Il effectue tous ses déplacements ( quasi toujours seul bien évidemment) dans son monospace diesel .......

J'ai pris mon parti, c'est malheureux, mais difficle de faire autre chose ..... quand je croise un escrologue ..... je passe mon chemin, je ne m'engage plus dans le débat.
On n'en sort jamais ..... beaucoup sont endoctrinés, pas mal sont plus ou moins mal informés ..... mais croyant être dans le vrai, et souvent hyper motivés, il est impossible de discuter ............

Ptite précision ...... le C02 n'est pas mesuré au controle technique.
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar Fred 84 » 09 Juin 2010 08:01

Salut à tous

Bon faut pas prendre au sérieux ce qui est dit dans ce reportage,c'est un sujet qui est fait par et pour les parisiens uniquement,et comme souvent ce qui est fait à Paris ne concerne que Paris.Il est vrai qu'a une poque ,'on disait que 10% des véhicules parisiens était des 4x4,alors que tous conviennent que c'est une aberration de posséder un véhicule à Paris.Paris n'est pas la France.

A plus Fred :hello:
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.