Yo oh
Bin moi je n'ai même pas regardé la vidéo .... inutile.
Je ne me considère pas comme polluant plus qu'un autre.
J'ai besoin d'un véhicule familial, capable de nous emmener bagages compris en week end ou en vacances ....
A partir de là ..... gros breaks, monospace ou 4x4 .... j'ai fait mon choix.
Mon Did ne consommant pas plus que les autres solutions ...... bin tout est dit.
Je précise que j'ai toujours pratiqué dès que possible, le covoiturage ...... pour le taf ( quand je bossais

), pendant ma formation actuelle .... et même pour les vacances ( j'emporte mes parents )
Une chose est sûre : plutôt que de fustiger les propriétaires de véhicules soi disant polluants, les escrologistes et les vrais écologistes feraient mieux de s'attaquer au vrai problème : l'offre inexistante de vraie(s) solution(s) de remplacement.
Il est là le vrai problème pour moi !!!!
Je ne vous parle même pas des véhicules utilitaires de tout modèles ...... vous savez ...... ceux qui sont toujours à fond sur la voie de gauche, appel de phare en continue ......... et qui ne sont eux, pas soumis à la taxe "pollution " .....
Cela me fait doucement gausser ct'e affaire ........ quand je pense à leur kilométrage annuel ...... pfiouuuu !!!!!
Ptite anecdote ..... le maire de mon village est écologiste convaincu et engagé, ce que je respecte totalement. Im gère cela de façon intelligente.
Il effectue tous ses déplacements ( quasi toujours seul bien évidemment) dans son monospace diesel .......
J'ai pris mon parti, c'est malheureux, mais difficle de faire autre chose ..... quand je croise un escrologue ..... je passe mon chemin, je ne m'engage plus dans le débat.
On n'en sort jamais ..... beaucoup sont endoctrinés, pas mal sont plus ou moins mal informés ..... mais croyant être dans le vrai, et souvent hyper motivés, il est impossible de discuter ............
Ptite précision ...... le C02 n'est pas mesuré au controle technique.