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Besoin de conseil!!

MessagePosté: 04 Mar 2010 14:21
par martof
Bonjour
Je suis entrain de regarder pour m'acheter un Pajero 3,2l did.(3 portes)
Pouvez vous me donné votre avis sur la fiabilité,les frais a prévoir,etc pour des Pajero 3,2 DID de 2000 à 2003 avec de 160000 a 220000 km, ainsi que les points a vérifiés et tous conseils de connaisseur qui pourrait m'aidé a faire le bon choix
L'utilisation prévue est trajets maison / boulot et un peu de champs ou chemin de bois histoire de s'éclaté mais pas de TT violent .
Ce sera mon 2ème véhicule ,le véhicule familiale restera mon tucson!

Re: Besoin de conseil!!

MessagePosté: 04 Mar 2010 14:38
par manu_DID
salut martof

si tu trouves un boite méca, vérifier que le volant moteur a été changé. Logiquement, sur les premiers millésimes, ils ont rarement dépassé 150 000 kms. Pas de problème de ce côté-là avec les boites auto. Pour l'entretien (je parle des opérations onéreuses), la distribution doit être faite tous les 90 000 kms (changement des galets...). Dans ton cas, tu risques de trouver des pajero qui n'auront pas eu la deuxième intervention. Le coût (en concession) peut approcher les 1000 euros. En tenir compte.
Voilà les deux points auxquels je pense, mais je ne suis pas un roi de la mécanique. Je pense que d'autres membres "plus éclairés" ne vont pas tarder à te donner d'autres précieux conseils.
A bientôt avec ton nouveau jouet...

Re: Besoin de conseil!!

MessagePosté: 04 Mar 2010 17:01
par Fred-26
:hello:
Deja l etat general du 4x4 :arrow: tout terrain ou pas ( les rayures sur la carrosserie et les retros .......couche toi dessous ca te donneras une idée si TT ou pas )
Les roues arriere "gordini" te dirons si il a tracté ou porté du poids :?: si c est le cas les ressorts sont cuits et les pneus auront une usure anormale
ouvres le capot :arrow: regardes par le compartiment moteur les ailes sur toute leurs longueurs au niveau des passages de roues si la corosion a attaquer :?: ils sont tous attaquer mais faut pas qu il soit percé .........
La distri :arrow: si le tendeur a etais changer .........
Regardes dessous si y suinte pas trop l huile au niveau du carter , des ponts des boites ....
Si il a pas taper ( marquage des boulons a la clef ,, les ailes ,,,la traverse devant le radiateur etc....etc......souleves les joints :arrow: pour voir si certain element n ont pas ete repeints ........attention ca ne veux pas dire que c est grave ........regardes juste que ce soit bien fais .)
l usure des caoutchou des pedales , du volant , du levier de vitesse si boite meca te donnerons une idée du kilometrage ......
Carnet d entretien ???? sinon factures de pieces et de consommable ......
Si tu prends un boite meca comme te l as dits manu le volant moteur ???? si il a ete changer ou pas .........si tu sais pas y faut surtout pas que lorsque tu le demarres tu sentes un balour important au lancement du moteur accompagner d un bruit pas tres catholique mais difficile de t expliquer perso je le vois de suite mais pas evident avec un clavier comme un glong glong qui accompagne le demarrage :arrow: la ca voudras dires qu il est d origine et en fin de vie .........si tu veux resoudres ce probleme tu prends un bva et la aucun souci et en plus c est top en TT .....
Puis l essai routier qui te diras le reste ........test des freins en ligne droite lache le volant freines asser fort et vois si y tires droit ...
Ecoutes les bruits si y en a pas de suspect et d anormal ( surtout coupes l autoradio :lol: :lol: :lol: )
La garde d embrayage ( si boite meca )
Mais un conseil ayant eu les 2 """ prends une boite auto """""
Mais la t es le seul juge
:up:

Re: Besoin de conseil!!

MessagePosté: 04 Mar 2010 17:48
par martof
Tout d'abord merci pour ces 2 premieres reponses!
Pour info ,je compte prendre un boite auto !
Concernant la partie choc éventuel je pense me faire aidé de mon cousin qui est expert automobile pour les assurances ,qui a plus l'habitude !
Toutes ces questions sont suite a l'annonce sur le site (rubrique vente pajero3) :de JAM pajero court 216000km A 8500 euros? (05/2002)
merci A+