J'avais posté il y a quelques temps sur le démarrage laborieux de mon Paj. , le matin, en dessous de certaines températures considérées comme inacceptables dans notre douce contrée du Sud.
J'ai fait changer le fameux joint spi de la P.I : léger mieux, en ce sens qu'il ne s'étouffait plus et ne calait plus. Mais... le démarrage était tout aussi ratatouillesque.
Bien, entendu, les bougies de préchauf. étant quasiment neuve... j'avais écarté cette piste. Erreur on ne peut plus funeste : m'étant finalement décidé à les faire contrôler, il s'avérait que 3 sur 4 étaient nases de chez Nase, au bout de 15000 km !!
Je les ai donc fait changer, et je me suis permis de signaler l'incident à EURO 4X4, d'où provenaient les bougies fatales.
Mais sans réclamer, puisque l'achat remontait au mois d'avril 2009, et que mon mécano n'a pas gardé les pièces défectueuses. Et bien, EURO 4X4 m'a contacté presque à réception de mon mail, pour me proposer un dédommagement, en confirmant qu'il était tout à fait anormal que des bougies lâchent en si peu de temps. J'ai reçu depuis un bon d'achat de leur part.
Voilà, je tenais signaler ce geste commercial, que j'apprécie, d'autant qu'il n'était ni systématique, ni obligatoire. Je salue également leur amabilité au téléphone et leur réactivité. Quand c'est bien, il faut le dire aussi.
Voilà, du coup, mon Paj démarre rien qu'en voyant la clé de contact, même par des températures siberiennes comme nous en avons en ce moment . ( -2°/-4°............. oui mais bon ! On n'est pas habitués par ici)
Tchao tout le monde.