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AVIS SUR PAJERO

MessagePosté: 21 Jan 2010 22:19
par guilgerv101984
BONJOUR JE SOUHAITE ACHETER UN PAJERO SERIE 1 ENTRE 1986 ET 1990 AVEC UN MOTEUR TURBO D DE 2L5.
J AIMERAI SAVOIR UN PEU LA CONSOMMATION,LES PANNES LES PLUS FREQUENTES ,LES POINTS A VERIFIER LORS DE L ACHAT,LES CAPACITER EN FRANCHISSEMENT. MERCI POUR VOS REPONSE QUI ME SERONT TRES UTILES :hello:

Re: AVIS SUR PAJERO

MessagePosté: 27 Jan 2010 11:27
par mekpy
Hello,

Bon pour commencer, tu devrais faire un petit passage par le poste de présentation.
ensuite, on n'écrit en général pas en majuscules, cela donne l'impression que l'on crie ou qu'on est fâché.

Ensuite, pour te répondre.

Le Pajero 1ère génération commence à se faire rare, et si tu en trouve, il aura certainement passablement de km.

Pour ce qui est du moteur, tâche de trouver un Tdi (avec intercooler), il est plus mordant que le simple TD.

Pour ce qui est de la fiabilité, je pense qu'il n'a plus rien à prouver.
Il faut cependant bien contrôler la carrosserie, c'est un des points faible de ces modèles.
Question confort, et bien c'est quand même un peu spartiate au vu de ce qui se fait actuellement.

Maintenant pour ce qui est du franchissement, pour en avoir eu un, avec pont arrière à glissement limité, çà passe franchement bien. j'ai même été trsè surpris par moment.

Voilà, pour le reste, fait un tour sur le forum, tu trouveras certainement ce que tu cherches au niveau des renseignements.

Re: AVIS SUR PAJERO

MessagePosté: 27 Jan 2010 22:01
par Francis du mans
Salut et bienvenue parmi nous...
Il y a eu une évolution à partir de 1987, renforcement du pont avant et différents points importants pour la fiabilité et agrément.
sinon à partir de 90 ou 91 il y a l'intercooler qui est apparu, radiateur sité au dessus du moteur pour refroidir l'air d'admission et gagner du couple...
les premiers n'avaient pas de prise d'air sur le capot mais devant dans la calandre.
Vérifies bien les freins qui ont tendance à gripper au niveau des étriers ainsi que l'embrayage émetteur et récepteur.
Attention au jeu des rotules ou bras de direction si il a fait du franchissement.
Regarde en dessous si les traverses ont des marques ainsi que les bas de caisse, attention à la rouille au niveau des passages de roue arrière.
Mon vieux de 87 je l'ai vendu à 288Mkms et pas de souci, il venait d'Allemagne et j'avais son carnet d'entretien de 0 à 240 Mkms quand je l'ai acheté
Les lames à l'arrière peuvent s'affaisser et sont peu confortables, ça saute plus que les ressorts du Paj 2!
Il faut que les vidanges moteur+filtre aient été faites régulièrement pour te garantir une longue vie moteur, tous les 5000à 8000 suivant utilisation.
Attention au turbo qui peut chauffer si trop d'autoroute
Mais sinon ç'est du costaud mais faut bien l'entretenir et le conduire comme un camion, surtout pour un long car le moteur est à peine assez puissant et pas fait pour une conduite "sportive".
bone recherche à toi
Francis :hello:

Re: AVIS SUR PAJERO

MessagePosté: 31 Jan 2010 21:18
par guilgerv101984
merci pour vos conseil sur le pajero.
la je suis sur une vente d'un pajero 2litre8 td de 1989 avec 310 000km mais le moteur a été changé a 280 000km et le type en veus 3000euro.
sinon un copain me vend sa merde de cherokee 2litre1 avec 199 000km pour 2000euro

Re: AVIS SUR PAJERO

MessagePosté: 31 Jan 2010 22:51
par paj-heros 30
:hello:
sauf erreur de ma part il n'y avait pas de 2.8l en 1989 , ils sont apparu en 1995 :!: :!:

@+
lolo

Re: AVIS SUR PAJERO

MessagePosté: 01 Fév 2010 08:21
par laurent de laude
:hello:


En 1989, les Pajero 2.8L n'existaient pas!!! :wink:

C'est un 2.5l avec un intercooler.

A+

Re: AVIS SUR PAJERO

MessagePosté: 05 Nov 2010 11:47
par guilgerv101984
re a tous,je suis en train de m'acheté un pajero 2L5 intercoler turbo diesel de 1990 avec 230 000km le véhicule est très propre le controle techinique est vierge juste un flexible de frein de craqueler il me semble.
j'aimerai savoir si c'est mieu les lames de ressort ou les ressorts comme possède le pajero que je vais avoir d'ici une dizaine de jour.

Re: AVIS SUR PAJERO

MessagePosté: 05 Nov 2010 14:00
par paj-heros 30
:hello:
pour le confort les ressorts sont mieux que les lames.
bon achat

@+
lolo

Roulement de roue démontage

MessagePosté: 11 Jan 2017 18:23
par Julien130784
Bonjour à tous quelques petites questions avant d'arrivé au roulement je n'arrive pas a enlevé le protège disque ni la rotule ni rien je suis bloqué :cry:

Re: AVIS SUR PAJERO

MessagePosté: 11 Jan 2017 18:25
par Julien130784
C'est pour le roulement avant !!

Re: AVIS SUR PAJERO

MessagePosté: 11 Jan 2017 20:02
par Pajero-2B
Salut Julien 130784,
Sur le site Galium tu as çà :
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=141
A+