AVIS SUR PAJERO

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

AVIS SUR PAJERO

Messagepar guilgerv101984 » 21 Jan 2010 22:19

BONJOUR JE SOUHAITE ACHETER UN PAJERO SERIE 1 ENTRE 1986 ET 1990 AVEC UN MOTEUR TURBO D DE 2L5.
J AIMERAI SAVOIR UN PEU LA CONSOMMATION,LES PANNES LES PLUS FREQUENTES ,LES POINTS A VERIFIER LORS DE L ACHAT,LES CAPACITER EN FRANCHISSEMENT. MERCI POUR VOS REPONSE QUI ME SERONT TRES UTILES :hello:
guilgerv101984
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 07 Jan 2010 20:05
Localisation: 2B Cervione
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: AVIS SUR PAJERO

Messagepar mekpy » 27 Jan 2010 11:27

Hello,

Bon pour commencer, tu devrais faire un petit passage par le poste de présentation.
ensuite, on n'écrit en général pas en majuscules, cela donne l'impression que l'on crie ou qu'on est fâché.

Ensuite, pour te répondre.

Le Pajero 1ère génération commence à se faire rare, et si tu en trouve, il aura certainement passablement de km.

Pour ce qui est du moteur, tâche de trouver un Tdi (avec intercooler), il est plus mordant que le simple TD.

Pour ce qui est de la fiabilité, je pense qu'il n'a plus rien à prouver.
Il faut cependant bien contrôler la carrosserie, c'est un des points faible de ces modèles.
Question confort, et bien c'est quand même un peu spartiate au vu de ce qui se fait actuellement.

Maintenant pour ce qui est du franchissement, pour en avoir eu un, avec pont arrière à glissement limité, çà passe franchement bien. j'ai même été trsè surpris par moment.

Voilà, pour le reste, fait un tour sur le forum, tu trouveras certainement ce que tu cherches au niveau des renseignements.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Re: AVIS SUR PAJERO

Messagepar Francis du mans » 27 Jan 2010 22:01

Salut et bienvenue parmi nous...
Il y a eu une évolution à partir de 1987, renforcement du pont avant et différents points importants pour la fiabilité et agrément.
sinon à partir de 90 ou 91 il y a l'intercooler qui est apparu, radiateur sité au dessus du moteur pour refroidir l'air d'admission et gagner du couple...
les premiers n'avaient pas de prise d'air sur le capot mais devant dans la calandre.
Vérifies bien les freins qui ont tendance à gripper au niveau des étriers ainsi que l'embrayage émetteur et récepteur.
Attention au jeu des rotules ou bras de direction si il a fait du franchissement.
Regarde en dessous si les traverses ont des marques ainsi que les bas de caisse, attention à la rouille au niveau des passages de roue arrière.
Mon vieux de 87 je l'ai vendu à 288Mkms et pas de souci, il venait d'Allemagne et j'avais son carnet d'entretien de 0 à 240 Mkms quand je l'ai acheté
Les lames à l'arrière peuvent s'affaisser et sont peu confortables, ça saute plus que les ressorts du Paj 2!
Il faut que les vidanges moteur+filtre aient été faites régulièrement pour te garantir une longue vie moteur, tous les 5000à 8000 suivant utilisation.
Attention au turbo qui peut chauffer si trop d'autoroute
Mais sinon ç'est du costaud mais faut bien l'entretenir et le conduire comme un camion, surtout pour un long car le moteur est à peine assez puissant et pas fait pour une conduite "sportive".
bone recherche à toi
Francis :hello:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Re: AVIS SUR PAJERO

Messagepar guilgerv101984 » 31 Jan 2010 21:18

merci pour vos conseil sur le pajero.
la je suis sur une vente d'un pajero 2litre8 td de 1989 avec 310 000km mais le moteur a été changé a 280 000km et le type en veus 3000euro.
sinon un copain me vend sa merde de cherokee 2litre1 avec 199 000km pour 2000euro
guilgerv101984
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 07 Jan 2010 20:05
Localisation: 2B Cervione
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: AVIS SUR PAJERO

Messagepar paj-heros 30 » 31 Jan 2010 22:51

:hello:
sauf erreur de ma part il n'y avait pas de 2.8l en 1989 , ils sont apparu en 1995 :!: :!:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: AVIS SUR PAJERO

Messagepar laurent de laude » 01 Fév 2010 08:21

:hello:


En 1989, les Pajero 2.8L n'existaient pas!!! :wink:

C'est un 2.5l avec un intercooler.

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: AVIS SUR PAJERO

Messagepar guilgerv101984 » 05 Nov 2010 11:47

re a tous,je suis en train de m'acheté un pajero 2L5 intercoler turbo diesel de 1990 avec 230 000km le véhicule est très propre le controle techinique est vierge juste un flexible de frein de craqueler il me semble.
j'aimerai savoir si c'est mieu les lames de ressort ou les ressorts comme possède le pajero que je vais avoir d'ici une dizaine de jour.
guilgerv101984
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 07 Jan 2010 20:05
Localisation: 2B Cervione
Type de Pajero: 2,5L TD 1988

Re: AVIS SUR PAJERO

Messagepar paj-heros 30 » 05 Nov 2010 14:00

:hello:
pour le confort les ressorts sont mieux que les lames.
bon achat

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Roulement de roue démontage

Messagepar Julien130784 » 11 Jan 2017 18:23

Bonjour à tous quelques petites questions avant d'arrivé au roulement je n'arrive pas a enlevé le protège disque ni la rotule ni rien je suis bloqué :cry:
Julien130784
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 11 Jan 2017 17:27
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1989
Autres 4X4 ou vehicules: Terrano 2 2,7L TDI

Re: AVIS SUR PAJERO

Messagepar Julien130784 » 11 Jan 2017 18:25

C'est pour le roulement avant !!
Julien130784
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 11 Jan 2017 17:27
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1989
Autres 4X4 ou vehicules: Terrano 2 2,7L TDI

Re: AVIS SUR PAJERO

Messagepar Pajero-2B » 11 Jan 2017 20:02

Salut Julien 130784,
Sur le site Galium tu as çà :
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=141
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités