Page 1 sur 1

sentiment sur le pagero 2.8 long apres 2000 km .........

MessagePosté: 14 Mai 2005 09:42
par oliv
bonjour a tous , apres avoir fait le tour ( en partie ) des infos que je souhaitais sur l entretient et la fiabilite de ce vehicule , et auquel vous avez repondu ( un grand merci d ailleurs ) je viens de faire deja 2000 kilometres aves mon 2.8 gls bva . voici certaines constations
- une conso moyenne de 11 litres dont 1100 kilometre d autoroute à 130-140 ....je m attendais à plus ...super !!!

-un silence de roulage tres agrable ....equivalent à une bonne berline ....bien !!! par contre ne pas ouvrir la fenetre , car là , c est infernale au dessus de 100/110 ....connaissez vous des deflecteurs efficaces ???? car sans cela , j ai l impression qu il faut rouler vitres fermées et clim enclanchee ( il va valoir la recharger car tres faible d ailleur ...)

- avec le temps de merd.. qu il y a en ce moment , le pagero long n as pas l air d aimer le vent lateral , correction obligatoire , mais pas plus genant que cela ......

- un confort tres agreable , surtout avec les sieges suspendus ...

- un volume de chargement super, valises, sacs, caisse à outils velo du gamin ....etc ....et il y en a encore ( c' est grand un pagero long , hein ??, je vais d ailleurs enlever les deux sieges arrieres inutile pour moi .... )

- precision de conduite moyenne , sans plus , peut etre du aux pneux ballon ( 275 / 70/ 15 ) et au boitier de direction a circulation de billes , moins bien qu une bonne cremailliere ......mais bon là , je pinaille , c est le restant de mes 7 années de rallyes goudrons qui m ont " deformée " ....mais bon , j aime avoir une bonne précision de conduite ..... cela peut il etre amélioré ???

- Consernant la boite auto , apres quelques retissances au départ , je suis au final trés satisfait , tres agreable , si ce n est qu une vraie boite 4 plutot que 3 + overdrive serait peu etre mieux ....encore que ...!!! Au moins je roule cool ,decontracté , et pas de soucis avec la maréchaussé ......... Pas negligeable en ce moment !!!!!!

- un peu de chemin parcouru sur l ile de Ré , bon confort , quelques franchissements passé sans rien touché .....Super

En Résultat, c est un nouveau pagerotiste heureux qui vous parle et ne regrette en rien son achat ......

Je passe du coq à l ane ... Quelqu un as t il deja mis les pieds , et les pneux , sur LE DOMAINE DES TROIS FONTAINES pres de SISTERON ( dep 04 voir le site http// les.3.fontaines.free.fr) cela a l air d etre bien de passer une petite semaine en famille , logé nourri , piscine ( pour le gamin et nous ) plus acces au 25/30 kilometres de chemin et franchissement disponible sur le domaine !!!! si quelqu un la pratiqué j aimerai avoir son avis .......
A +

OLIV et son 2.8 TD GLS BVA LONG ,147 000 km ......QUE DU PLAISIR !!!!!!!

MessagePosté: 14 Mai 2005 10:13
par JVPPR
:-P
Pour les déflecteurs à part mettre des bulles complètes sur les fenètre rien d'efficace nous on a les petits modéles et c'est de la M....
Sinon s'il ce balade comme tu le dit il est fort possible que tes amortos soit mort :wink:

Re: sentiment sur le pagero 2.8 long apres 2000 km ........

MessagePosté: 14 Mai 2005 11:30
par titus
:-P
oliv a écrit:- une conso moyenne de 11 litres dont 1100 kilometre d autoroute à 130-140 ....je m attendais à plus ...super !!!


Moi c'est plutot du 13 litres. Tu as quoi comme pneus ? Gonflés à combien ?
12,3 litres sur autoroute à 130 mais avec les mixtes.

oliv ........suite .......

MessagePosté: 14 Mai 2005 12:30
par oliv
Titus , effectivement , j ai ete surpris mais je suis bien à 11 litres au 100km , et verifier 3 fois et pourtant je roule plus à 130/140 k/h , avec l impression d ailleur d etre presque à fond mais à seulement 3200 t/min ... comme pneux, j ai des bridj dueler A/T en 265/70/15 ,gonfle à 2.0 kilo , pas de filtre GREEN ( mais cela va venir + bas de femme et deconnection du tuyau d admission d air qui est encore raccordé dans l aile av gauche, je trouve que c est une hérésie d ailleur .... ) ........

Consernant sa sensibilité au vent latéral , j ai plutot l impression que la geometrie est déréglée , plutot que des amortos fatigués ...
si je met plus de pincement, et donc du negatif , j aurai peut etre plus de stabilité , mais si je met à zero ou du positif j aurai moins de sous virage , ce qui est le cas d ailleur...... je n aime pas cela le sous virage ... Alors je ne sais pas quoi faire ........

Qui a une idée

OLIV ET SON 2.8 GLS BVA LONG

MessagePosté: 14 Mai 2005 12:36
par JVPPR
:-P
Déjà tu es un peu sous gonflé pour faire de l'autoroute et ce type de pneu 2.5 serait plus approprié.
Il est préférable de ne pas jouer sur la géométrie du train avant car le Pajero est reconnu comme un bouffeur de pneu s'il a le train avant mal réglé.
Combien a t il de kilomètre? et ceux sont les amortos d'origine :shock:

MessagePosté: 14 Mai 2005 12:57
par titus
JVPPR a écrit::-P
Combien a t il de kilomètre? et ceux sont les amortos d'origine :shock:

:o

Pascal il faut lire :
OLIV et son 2.8 TD GLS BVA LONG ,147 000 km ......QUE DU PLAISIR !!!!!!!

:wink:

Bon je crois que je vais remettre les Dueler, on verra bien.

MessagePosté: 14 Mai 2005 13:05
par JVPPR
:-P
Mais moi je ne sais pas lire, tout juste écrire et encore :D :D :D

147000km en origine sur un long euh!! Je pense vraiment que les amortos sont HS :shock:

amortos .........

MessagePosté: 14 Mai 2005 18:49
par oliv
malgres que je ne pense pas que les amortisseurs soit HS ( aucun rebond apres avoir secoué le bestiau , et encore, faut il y arrivé ) que conseillez vous comme amortisseurs , sachant que je pense faire une petit raid tranquille , style Maroc , en famille , mais par hard non plus .....j ai entendu que du bien sur les KONI HEAVY RAIDS .......Quelqu un a essayé ?????

OLIV ET SON 2.8 GLS BVA

MessagePosté: 14 Mai 2005 18:53
par JVPPR
:-P
Les Koni Heavy track raid n'éxiste pas pour les Pajero et c'est pas encore la veille( probléme de dimension)
Des super amortos Bilstein double effect :lol:

Re: sentiment sur le pagero 2.8 long apres 2000 km ........

MessagePosté: 14 Mai 2005 19:42
par titouch
oliv a écrit:Je passe du coq à l ane ... Quelqu un as t il deja mis les pieds , et les pneux , sur LE DOMAINE DES TROIS FONTAINES pres de SISTERON ( dep 04 voir le site http// les.3.fontaines.free.fr) cela a l air d etre bien de passer une petite semaine en famille , logé nourri , piscine ( pour le gamin et nous ) plus acces au 25/30 kilometres de chemin et franchissement disponible sur le domaine !!!! si quelqu un la pratiqué j aimerai avoir son avis .......
A +


salut oliv

oui je connais ce terrain, j'y suis allé une fois.
le cadre environnemental est super
j'ai trouvé le terrain assez "difficile " mais, bon on peut pas trop juger sur une fois.
si tu compte y aller, et si tu veus faire faire quelques tours de roue avec moi, n'hésite pas à le dire, je suis à 50km :)
@+

Oliv .........au domaine des trois fontaines ......

MessagePosté: 15 Mai 2005 08:33
par oliv
Salut titouch .......Sympa , et avec plaisir ......Mon planning pourrait etre celui si ( sauf si je craque pour une semaine ou deux en croatie , ou en corse, mais c est de plus en plus cher la Corse !!!) Du 8 Aout au 12 je serai donc dans ma belle famille sur la presqu ile de Giens ( il y a des terrains ou des ballades par là bas ? ) puis je pense etre ,du 13 au 20 Aout ,sur le domaine des trois fontaine si les logement sont convenables et disponibles. Sinon connais tu d autres domaines dans ce style avec logement , piscines et terrain de 4x4 , puisque tu es de la region .....

Tu peux me contacter si tu veux : Roman.oliviero@mpsa.com en semaine ou roman.oliviero@wanadoo.fr en week end ..

A+

Oliv et son 2.8 td gls bva.......

MessagePosté: 15 Mai 2005 09:04
par Ptio84
:-P

ben pour moi je rejoint Titus pour la conso avec mon 2.8TD long de 98, environ du 12/13 litres mais avec pas mal de petits trajets et avec des Bridg' AT 694 . pour le reste, que du bonheur aussi sauf....... le revètement du pavillon qui se casse la yeule et là.... :-x quelqu'un a t'il une astuce? :wink:

MessagePosté: 15 Mai 2005 09:07
par Ptio84
:-? j'ai juste oublié un détail, le mien a une boite méca
:(

MessagePosté: 17 Mai 2005 23:19
par Tibalou
:-P à tous !
QU'appeles-tu le revétement du pavillon? :oops:
Avec mon 2l8 long j'étais à 12.5/13.5 mais depuis mon filtre green
c'est entre 10.5 et 11.7. :lol:

MessagePosté: 18 Mai 2005 05:36
par Ptio84
:-P
mais je traine pas, je rentre du boulot donc vais aller mettre la viande dans le torchon :)
le revètement du pavillon c'est la toile qui habille le "toit" intérieur (bien sur mdr) de toute voiture.
as tu les réf du green? moi c'est le filtre rond et long, d'avance merci
@++

MessagePosté: 23 Mai 2005 10:21
par Tibalou
:-P Ptio76!
Désolé pour le retard !
Si tu ne les a pas obtenues ailleurs sur le forum, voici donc les réf du filtre green pour nos engins : R263097.
Chez Norauto tu peux commander et Titus a soufflé une astuce:
En allant sur le site internet de norauto en prenant la carte de fidélité, qui n'engage à rien, des bons de réducs sont proposés.
Le filtre coute environ 68 euros et un bon de réduc imprimé depuis l'ordi te permet d'obtenir une réduc de 10 euros pour 60 d'achat....
Tu l'as peut-ètre déja vu dans la catégorie "optimisation moteur" il y a un post sur les filtres permanent trés instructif.
A+.

MessagePosté: 23 Mai 2005 10:25
par Ptio84
:-P Tibalou,
pas grave pour le retard et merci pour les références c033
j'ai effectivement lu le post sur les filtres, très instructif d'ailleurs :lol: