Page 1 sur 1

Changement Bielle pendante

MessagePosté: 13 Mai 2005 19:16
par leretraité
Bonjour , voilà l'opération "bielle pendante"est terminée, néanmoins une petite remarque, avant volant au poil bien équilibré (véhicule roues droites) aucun problème, après intervention, volant branches ouvertes à 45° vers la droite ce qui fait que, si je corrige la position du volant je pars illico sur ma gauche, surprenant et dangereux, en somme pour ètre en ligne droite il me faut braquer vers la droite et de ce fait avoir mon volant avec les branches ouvertes à 45°. Qu'en pensez-vous ??
Bien cordialement.

MessagePosté: 13 Mai 2005 19:26
par Manu-Webmaster
Salut Le Retraité
Meme si l'intervention est gratuite, la concession est en devoir de te rendre le Pajero avec le volant bien positionner.
Il n'est pas difficile pour eux de le demonter et de le replacer corectement.

MessagePosté: 13 Mai 2005 19:27
par JVPPR
:-P
Y faut retouner ilico chez ton concessionnaire. :(
Je ne comprend pas qu'un garagiste ose te rendre un véhicule avec un train avant déréglé.
Et aprés on parle de sécurité :( :(

MessagePosté: 13 Mai 2005 19:31
par JVPPR
Sorry Manu on a posté en mème temps.
Mais si le volant était droit et que le véhicule allé droit c'est pas en démontant celui ci que ça va arranger les choses.C'est parce que la pose de la nouvelle bielette modifie ,car elle n'est pas de ma mème dimension donc déplacement de la barre qui relie les deux roues donc réglage du train :wink:

MessagePosté: 13 Mai 2005 19:34
par Manu-Webmaster
Salut Pascal
Apres avoir relu le post, il me semble que ce n'est qu'un probleme de positionnement du volant.

MessagePosté: 13 Mai 2005 21:14
par Eric21
:-P à tous!tu crois Manu! :shock: moi je crois qu'ils ont "oublié" de tout aligné suite à la la "démonte " de la bielette pendante, UN !! Jvppr 8-) pas méchant!mais à rectifier :) :)

Pb volant suite à chgt bielette

MessagePosté: 14 Mai 2005 18:15
par leretraité
Bonjour, merci à tous, j'ai téléphoné ce matin à Mitsu Cahors, rv pris pour lundi matin, mon interlocuteur n'a pas paru surpris, il a simplement dit "allons bon, vous venez lundi et on vous le prendra de suite, ils se sentent quelque part une peu responsable. Comme le dis si bien Manu on rend le véhicule comme on le trouve. Je vous tiens au courant de la suite donnée à cet incident de parcours.
Bien cordialement.

MessagePosté: 20 Nov 2007 18:52
par Pajero-2B
Salut à tous.
Je déterre un vieux sujet, mais je viens de changer ma biellette pendante et je pense que cela semble évident que la géometrie bouge quand mème un peu. En fait, ce n'est pas moi qui l'ai fait ce sont les élèves de mon bahut qui l'ont fait. Le prof de méca auto et surtout les élèves chargés de ce travail ont trimés pour désolidariser la biellette de l'axe. Ils ont du utiliser la disqueuse pour découper la biellette et la sortir. bien sur, ils ont fait attention de ne pas abimer le botier de direction (joints, roulements etc. ..).Renseigenements pris chez le concessionnaire, il font de mème quand t'ils ont ce genre de problème. Donc après changement de la biellette, une géométrie s'impose (volant décentré). Voilà mon expérience.
A+