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4HLc et 4LLc

MessagePosté: 10 Mai 2005 22:52
par bpier
Bon, j'ai mon paj depuis peu, un manuel en allemand et je n'ai pas encore reçu la RTA commandée aujourd'hui. J'ai donc décidé de m'en remettre à votre connaissance quasi-encyclopédique. Sur la pomme du levier de boite de transfert, je dispose de 3 positions : 2H, 4H et, je crois, 4HLc directement enclenchables. Il est aussi indiqué sur cette pomme une 4e position : la 4LLc (je le dis de mémoire, car mon paj est au garage et mon ordi n'est pas encore embarqué à bord :D je plaisante. Bref, pour enclencher cette vitesse courte, dois-je placer le levier en 4HLc, puis appuyer sur le bouton R/D lock situé sur le tableau de bord, à ras des vitesses ou, carrément faire autrement ?

PS : j'espère ne pas avoir inversé dans ma question la 4HLc et la 4LLc

Pierre

MessagePosté: 10 Mai 2005 22:56
par titus
Non lr R/D lock c'est pour le blocage arrière.
Pour passez en 4LLc tu appui sur le levier, comme pour passer une marche arrière mais vers l'avant. A faire à l'arret.

MessagePosté: 10 Mai 2005 22:58
par bpier
Merci titus. C'est aussi sans doute pour cela (ne l'enclencher qu'à l'arrèt) qu'il faut appyer sur la pomme pour la passer. Car, sur toutes les voitures, on ne passe jamais la marche arriière en pleine course. Pierre