chassis rouille vue apres hachat

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

chassis rouille vue apres hachat

Messagepar oliv307 » 08 Aoû 2009 17:43

bonjour a tous , voila mon histoire j ai hacheté mon 1er pajero 2e generation 2l8 gls court ds un garage et j ai plein de probleme , le plus gros probleme etant le proprio d avant qui est sans nul doute le plus grand maltraiteur de pajero de la terre enfin bon.
j ai decouvert apres , et c est la mon ereure mis bon etant novice et faisant confiance au garage le chassis plein de terre et sous la terre la rouille beaucoup etandue je trouve comme il est encore sous garantie est ce que j ai un recour contre ca
si on peut me renseigne merci d avance
oliv307
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1999

Re: chassis rouille vue apres hachat

Messagepar mam » 08 Aoû 2009 18:23

si le chassis n'est pas perforé par la rouille, a mon avis tu n'as aucun recourt... :cry:
tu peux toujours en parler au vendeur mais sans guere d'illusions.... :cry:

maintenant, c'est pas forcément la peine de paniquer, le chassis est relativement épais et de la rouille ne veut pas dire mort...
par contre, il va te falloir de l'huile de coude pour tout gratter et le traiter...

sans vouloir te vexer, acheter un véhicule couvert de boue dans un garage démontre le professionnalisme de celui-ci.. :shock:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar oliv307 » 08 Aoû 2009 18:36

merci de ta reponse et non tu ne ma pas vexé j en suis malade d abord de moi qui ne l ai pas vu mais trop bon trop con en plus c est un consessionnaire qui fais mitsubichi c est pour dire au debut je me suis dit tanpis mais je trouve ca enorme
pour ma rouille c est pas trop l exterieure mais c est l interieur car j ai remarqué qu a un endroit l epaisseur a diminué tout de meme
oliv307
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1999

Messagepar Alex » 12 Aoû 2009 10:40

:hello:

Pour ma part je prendrais soin de prendre quelques photos et de monter un dossier. En effet un professionnel est censé d'après moi vendre un véhicule révisé et garanti (même un minimum). Donc si le jojo était couvert de terre je ne vois pas comment il a pu être révisé (Graissage, ...). Donc je dirai que c'est un vice caché et je tenterai un recourt envers le garage. Cela devrait permettre de rompre la vente.

Dans un premier temps tente de parlementer avec le concesionnaire puis si il ne veut rien entendre commence par une lettre recommandée avec AR. Cela te permettra de te couvrir pour les problèmes que tu pourras rencontrer une fois que la garantie sera arrivée à son terme.

Arrêtez moi si je me trompe mais il ne faut pas rester sans rien faire et laisser ces gens continuer leurs bidouilles en toute impunité.

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar laurent de laude » 15 Aoû 2009 08:25

:hello:

Je suis assez de l'avis d'Alex.....

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: chassis rouille vue apres achat

Messagepar ghimi06 » 15 Aoû 2009 11:32

Salut ,il m'est arrivé la même chose avec un HJ60, pareil châssis couvert de terre :!: le proprio m'avais dis qu'il n'avait pas eu le temps de le nettoyer, et quand je l'ai nettoyé ,en grattant la terre le tournevis est passé à travers :mad: mais aucun recours car :Particulier ,j'avais signé ,en plus comme quoi j'achetai dans l'état papier et sur carte grise (j'aurais dû me méfier de temps de précautions de sa part :idea: )

Alors depuis le coup de la terre on me le fait plus :!: :!: et quand j'achète un 4X4 ,avant toute chose je fais le tour du châssis à 4 pattes avec un tournevis ou autres et donne des petit coup dessus pour voir :wink: après je regarde le reste :!: :!:

En ce qui te concerne, l'ancien proprio lui l'as cédait au garage donc aucun recours de ce côté la !PAR CONTRE le garagiste est un vaurien si il ne t'avais pas mis au courant de ça donc là RECOURS et comme dis alex il ne faut pas laisser ces gens agir de la sorte :!: Enfin je pense que tu seras comme moi à l'avenir (priorité le CHASSIS :wink: )
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.