Bonsoir,
oula y'a grand débat
-1) une BVA consomme plus qu'une BVM: oui et non.
De par sa technologie et ses glissements(frottements) une bva consomme plus, mais avec l'electronique on peu la faire travaillée facilement dans les zones correspondant aux normes d'homologuation !! donc abaissé volontairement la
conso et l'emission de CO² en choisissant une loi de passage des vitesses bien définie.
-2) Un CVT, la y'a confusion, Continuously Variable Transmission : Rien a voir avec la boite auto, c'est une transmission par courroie metalique a bain d'huile et un variateur.
-3) Chez MMC y'a aussi (mais pas sur les Jojos) la DCT Dual Clutch Transmission: Transmission a double embrayage piloté et une boite auto (un poil differente de la bva) aucun accoup, tres souple, beaucoup plus chére aussi.
Et pour la BVA du Paj 4 MY 2012, c'est 5 rapports
http://www.emotoauto.com/essais/mitsubishi-pajero-32-did-200-2369.php