Boite auto sur DID

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Boite auto sur DID

Messagepar axurit 66 » 02 Juil 2009 10:06

:hello:
Dans l'éventualité d'une prochaine recherche de 3,2 DID en BVA, je voudrais savoir si toutes les boites auto sont également séquentielles , ou bien si ce n'est qu'à partir d'un certain millésime.
Si vous avez des avis sur la fiabilité, la conso., ou autre, je suis preneur.
A plus/Bye
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Juil 2009 10:15

Salut Axurit
Toutes les boite auto sont séquentiel sur les Pajero III.

Pour la fiabilité, rien à dire, la conso est légèrement supérieur comme toute boite auto, mais rien de grave et suivant la façon de le conduire, tu peut être au même niveaux de conso.
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar axurit 66 » 02 Juil 2009 10:58

:up: Merci de ta diligence et de ton efficacité. C'est pas pour rien que tu es chef, chef! :wink:
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar Bourgondy » 02 Juil 2009 13:51

Pas de problème de fiabilité. En forte pente elle se contrarie avec le régulateur (il décroche brusquement sans rétrograder).
A la différence d'autre BVA que j'ai pu connaitre on a parfoir l'impression que le coupleur patine. La boite est douce et ajoutée a une suspension "américaine" (un peu molle à mon gout) donne une imprssion fausse de perte de puissance par rapport au Paj II 2.8 que j'avais. Globalement agréable tout de même et de toute façon sur certaines finitions en france tu n'as pas le choix c'est BVA sauf modéles d'occasion importés et la attention !
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar jpenin » 02 Juil 2009 20:18

pour la conso, je suis pas tout à fait d'accord
j'ai lu quelque part qu'elle réduisait la conso au contraire par raport à la méca, en raison d'un sixieme rapport n+ long
perso:
10L sur autoroute à 140
12 à 14 en ville (c'est peut etre la que le bat blesse, mais j'ai pas essayé la focntion sequentielle en ville pour voir)
13 à 14 sur autorioute avec l'esterel bien chargée aux fesses :D
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar alapaj27 » 03 Juil 2009 08:56

:hello:
Désolé de te contredire, mais je suis certain de ce que j'avance : suivant le mode de conduite, c'est entre 0,5 et 2l aux 100Km en plus avec la boite auto...
Avec le miens, en boite méca, la conso varie entre 7,7 l et 10l aux 100, exceptionnellement 11 l en ville ou sur autoroute (allemande !) à 150 de croisière, chargé comme un mulet et avec la clim...

Pour avoir utilisé celui de mon gendre en boite auto, sur le même parcours (30% route, 50% autoroute, 20% ville), la conso passe de 9,5l à 11l...

Après, c'est un choix de style de conduite. La boite auto ou la boite méca, chacune a ses partisans...
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar axurit 66 » 03 Juil 2009 09:58

:hello:
A vitesse stabilisée sur autoroute , je saisi mal qu'il puisse y avoir une différence de conso. entre BVA et BVM .Les rapports ne sont-ils pas les mêmes ? On est bien en 6eme sur les 2 ?
Et par ailleurs, est-ce que l'adjonction d'un boitier, style Adonis ou autre, peut améliorer la conso., à style de conduite identique bien sur.
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Juil 2009 10:40

Salut Axurit
La boîte auto avec 6 rapports, c'est sur le dernier Pajero, le 200cv (l'info n'est même pas sur le site Mitsu), sur ceux à boîte manuelle et l'ancienne BA, c'est 5 rapports seulement.

Pour la conso, une boîte auto consommeras toujours un peut plus, c'est mécanique.

Après, la fourchette de conso (BA et BM) suivant l'utilisateur est impressionnante, elle varie du simple au double de 7,5L à 15L tout Pajero confondu, cela est dû à la façon de conduire, le type de route empreinté et l'entretient.
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar Pibou » 06 Juil 2009 14:10

Bonjour à tous,

Je confirme ce que nous dit Manu. Le mode de conduite est déterminant dans la conso. Il faut dire aussi que qu'une BA ne se conduit pas de la même manière qu'une BM, donc si tu es habitué à une BM tu auras une surconso le temps de t'y adapter. Ensuite tu ne voudras plus jamais revenir en arrière.
Pour ce qui est d'un boitier, pour ma part il a fait tomber ma conso de près d'un litre. Mais là aussi si tu profites du boitier pour tirer le max, ta conso va s'envoler.
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar axurit 66 » 06 Juil 2009 14:41

:hello: Tout celà est fort clair dans ma tête. Le mode de conduite est déterminant, et j'ai une conduite assez coulée qui me permet de tomber (légèrement) en dessous des 10 l avec mon gros Jojo de 96.
Mais autant il est possible de réduire sa conso sur des trajets ville/route,(en jouant sur le couple, l'anticipation ect...) autant sur autoroute, je ne vois pas trop comment.
Une fois le fauve lancé à 120 ou 130 STABILISE il n'ya plus grand chose à faire et là on tape la barre des 12,5/13 l.
Je veux bien qu'une boite auto soit plus gourmande sur petits trajets ville/route, mais sur autoroute, et toujours à vitesse stabilisée, cel devrait être du pareil au même que ce soit en BVM ou BVA.
Non ?
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar Pibou » 06 Juil 2009 15:09

Je pense que tu dois raisonner en terme de conso globale. Une BA, du fait d'un léger glissement qui est permanent, aura toujours une petite surconso par rapport à une BM et cela à rpm constant.
Par contre du fait de la BA, le moteur tourne toujours à rpm proche de son couple maxi, c'est là que la conso peut se reduire comparée à une BM.
Je ne suis pas certain que alapaj27 aurait pu noter une différence de conso entre BM et BA s'il avait été habitué à la BA, mais ça c'est à lui de nous le dire.
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar alapaj27 » 06 Juil 2009 17:13

:hello: à tous !
Ah, ce vieux débat sur la boite auto et la boite méca...
Du point de vue agrément de conduite, c'est chacun son choix : Certains la préfère auto, d'autres méca, ça dépend aussi de l'utilisation qu'on fait du Jojo !
Mais pour ce qui est de la conso, il n'y a pas photo :
1- J'ai déjà eu 2 plates en boite auto, je connais donc la conduite de ce genre d'engin... :wink:
2 - J'ai beaucoup roulé avec des groupes de Pajero (notamment avec le Club Mitsu) et les consos sur les boites auto se sont toujours révélées plus importantes sur un même parcours fait dans les mêmes conditions... :a054:
3 - Même MMC le dit : (référence : données constructeur sur le nouveau Pajero 200 Cv, la version la plus aboutie, chassis long)
Boite méca : 8,5 L/100 parcours mixte, 10,4 L/100 en ville, 7,4 L/100 sur route, émissions 225g
Boite auto : 9,2 L/100 parcours mixte, 11,3 L/100 en ville, 8,0 L/100 sur route, émissions 243g

Il est d'ailleurs à noter que des progrès très nets ont été réalisés par Mitsu, puisque le Pajero 2009 n'est plus passible du super malus ni de la taxe annuelle... goodnew
Et puis, de toutes façons, auto ou méca, le Pajero, c'est toujours le meilleur ! Respect1 smil
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar jbonn34 » 06 Juil 2009 17:18

:hello: tout à fait de ton avis
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar Oooops » 10 Juil 2009 12:30

Bonjour,
Bourgondy a écrit:Pas de problème de fiabilité. En forte pente elle se contrarie avec le régulateur (il décroche brusquement sans rétrograder).
.../...
C'est curieux, tu me mets un peu le doute, mais sinon j'aurais affirmé que sur le mien j'ai déjà constaté qu'en cas de forte pente abordée en 5ème ça commence par déverrouillage du convertisseur, puis ça continue avec le retour 5ème -> 4ème :?:
De la même façon qu'en descente le régulateur fait au besoin tomber un rapport pour contenir la vitesse grâce au frein moteur; et ça j'en suis sûr, car je l'ai encore constaté il y a une quinzaine de jours.

Manu-Webmaster a écrit:Salut Axurit
La boîte auto avec 6 rapports, c'est sur le dernier Pajero, le 200cv (l'info n'est même pas sur le site Mitsu), sur ceux à boîte manuelle et l'ancienne BA, c'est 5 rapports seulement.

Pour la conso, une boîte auto consommeras toujours un peut plus, c'est mécanique.

Après, la fourchette de conso (BA et BM) suivant l'utilisateur est impressionnante, elle varie du simple au double de 7,5L à 15L tout Pajero confondu, cela est dû à la façon de conduire, le type de route empreinté et l'entretient.
Pas dans tous les cas :wink:: par exemple à vitesse stabilisée sur un profil pas trop tourmenté pour que le verrouillage du convertisseur reste en fonction (par exemple sur grandes nationales, voies express ou autoroutes) le KZj90 BVA consommait moins que le BM car sa 4ème tirait plus long que la 5ème de la BM.
Par contre, le régulateur de vitesse, contrairement à ce qu'on lit souvent, peut amener un petite surconso; et comme on est plus tenté de l'utiliser sur une BVA...
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar ericbui » 05 Aoû 2009 02:00

Bonjour,

Totalement d'accord avec OOOOPS,

La B.V.A du pajero est une réussite, son mode séquentiel est bien utile en montagne pour utiliser à volonté le frein moteur et éviter de taper dans le freins, pour le reste il suffit de la laisser faire, elle est trop bien même si elle n'a que cinq vitesses, ce qui suffit avec le 3.2 litres !!

Au sujet de la conso après avoir fait 4.000 Kms en quatre semaines de vacances avec 50% autoroute (120-130) et 50% de pistes et routes de montagne vraiment pourries la conso moyenne tourne à 10.3 litres ce qui vu le chargement, la clim en continu et l'utilisation faite ne me semble pas excessif. Je précise aussi que j'ai des pneus routiers et que cela doit entrainer une consommation moindre que lors d'utilisation de profils mud ou mixtes.

Le plus gros problème de la BVA c'est que lorsqu'on y a gouté on a du mal à revenir en arrière.

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Re: Boite auto sur DID

Messagepar jeannot » 05 Aoû 2009 05:50

pareil la BVA et le DID sont du régal a conduire et utuliser.....
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar jef 73 » 05 Aoû 2009 18:05

c'est d'ailleur d'après tout ces témoignage que mon prochain pajéro sera un DID boitoto........................et ça c'est sur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar mekpy » 26 Aoû 2009 09:18

Pour répondre à Manu, notre boss,

Je ne suis pas vraiment convaincu qu'une boîte auto à 6 rapport soir montée sur le nouveau Paj à 200 CV.

En tout cas, sur le site de Mitsubishi.ch, toutes les données techniques donnent une boîte à 5 rapports, avec comme particularité une intelligence artificielle qui s'adapterait au mode de conduite.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Aoû 2009 09:46

Salut Mekpy
Effectivement, c'est aussi le cas sur le site de Mitsubishi France, je ne sais pas ou j'avais trouver cette info.

Donc c'est une boite auto à 5 Rapports sur tout les Pajero 3 et 4
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Re: Boite auto sur DID

Messagepar pajero67 » 26 Sep 2011 21:10

Je confirme, le PAJERO 4 200cv à une boite automatique à 5 rapports INVECS-III, évolution radicale, basé sur la technologie Porsche Tiptronic transmission, mais la nouvelle boite Mitsubishi Motors est à variation continue (CVT, Continuously variable transmission).
Image Image Image Image Image


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