à tous !
Ah, ce vieux débat sur la boite auto et la boite méca...
Du point de vue agrément de conduite, c'est chacun son choix : Certains la préfère auto, d'autres méca, ça dépend aussi de l'utilisation qu'on fait du Jojo !
Mais pour ce qui est de la conso, il n'y a pas photo :
1- J'ai déjà eu 2 plates en boite auto, je connais donc la conduite de ce genre d'engin...
2 - J'ai beaucoup roulé avec des groupes de Pajero (notamment avec le Club Mitsu) et les consos sur les boites auto se sont toujours révélées plus importantes sur un même parcours fait dans les mêmes conditions...
3 - Même MMC le dit : (référence : données constructeur sur le nouveau Pajero 200 Cv, la version la plus aboutie, chassis long)
Boite méca : 8,5 L/100 parcours mixte, 10,4 L/100 en ville, 7,4 L/100 sur route, émissions 225g
Boite auto : 9,2 L/100 parcours mixte, 11,3 L/100 en ville, 8,0 L/100 sur route, émissions 243g
Il est d'ailleurs à noter que des progrès très nets ont été réalisés par Mitsu, puisque le Pajero 2009 n'est plus passible du super malus ni de la taxe annuelle...
Et puis, de toutes façons, auto ou méca, le Pajero, c'est toujours le meilleur !

Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche