bonjour a tous. Comme je le disais dans ma presentation il y a quelques jours ce qui m'amene sur ce Forum c'est mon interet pour le 3,2 DID moteur 160cv. je suis sur le point d'en acheter un, enfin je l'etais car le véhicule que je visais n'est plus a vendre pour l'instant: je devais l'acheter a un ami mais des soucis l'empechent de mener la transaction a son terme.
Quoi qu'il en soit je suis en train de vendre ma voiture donc je reste sur l'idée d'acheter un DID, ce sera je pense un modele de 2004 ou 2005 vu mon budget, je regarde les annonces, je suis passé chez Mitsu voir 2 modeles qu'ils ont en occasion mais j'ai un probleme avec les differentes appelations: Exceed, Elegance, Intense, etc... je ne suis pas novice dans l'automobile donc j'ai bien pigé que le Exceed est le haut de gamme et que le bas de gamme n'a pas de kit carrosserie, pigé aussi quà l'aparition des modeles Phase 2 les appelations ont changé mais mon PB est que je trouve des modeles avec cuir mais sans TO, ou tout options comme un Exceed mais sans GPS, ou autre curiosités.
Hier j'ai vu un DID de 2005, le garage qui le vend le présente comme un Exceed mais je crois que ce n'en n'est pas un: il est toutes options (y compris cuir chauffant) mais n'a pas de TO, je pense plutot a un modele importé bien optionné qu'a un vrai Exceed, mon probleme c'est que le garage se base sur l'Argus du Exceed pour determiner le prix de vente mais moi de mon coté j'aimerai bien savoir ce que j'achete rééllement tout d'abord pour savoir combien je dois le payer et aussi pour savoir quelle est sa valeur de remplacement aux yeux de mon assureur, alors question: comment puis-je reconnaitre sans erreur un modele? est-ce que par exemple le N° de série commence par telle lettre/chiffre pour telle finition? ou est-ce que le type MINE determine la finition? vos conseils et remarques sont les bienvenus, merci!