comment puis-je reconnaitre la finition d'un 3.2 DID

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

comment puis-je reconnaitre la finition d'un 3.2 DID

Messagepar did06 » 04 Mar 2009 14:29

bonjour a tous. Comme je le disais dans ma presentation il y a quelques jours ce qui m'amene sur ce Forum c'est mon interet pour le 3,2 DID moteur 160cv. je suis sur le point d'en acheter un, enfin je l'etais car le véhicule que je visais n'est plus a vendre pour l'instant: je devais l'acheter a un ami mais des soucis l'empechent de mener la transaction a son terme.
Quoi qu'il en soit je suis en train de vendre ma voiture donc je reste sur l'idée d'acheter un DID, ce sera je pense un modele de 2004 ou 2005 vu mon budget, je regarde les annonces, je suis passé chez Mitsu voir 2 modeles qu'ils ont en occasion mais j'ai un probleme avec les differentes appelations: Exceed, Elegance, Intense, etc... je ne suis pas novice dans l'automobile donc j'ai bien pigé que le Exceed est le haut de gamme et que le bas de gamme n'a pas de kit carrosserie, pigé aussi quà l'aparition des modeles Phase 2 les appelations ont changé mais mon PB est que je trouve des modeles avec cuir mais sans TO, ou tout options comme un Exceed mais sans GPS, ou autre curiosités.
Hier j'ai vu un DID de 2005, le garage qui le vend le présente comme un Exceed mais je crois que ce n'en n'est pas un: il est toutes options (y compris cuir chauffant) mais n'a pas de TO, je pense plutot a un modele importé bien optionné qu'a un vrai Exceed, mon probleme c'est que le garage se base sur l'Argus du Exceed pour determiner le prix de vente mais moi de mon coté j'aimerai bien savoir ce que j'achete rééllement tout d'abord pour savoir combien je dois le payer et aussi pour savoir quelle est sa valeur de remplacement aux yeux de mon assureur, alors question: comment puis-je reconnaitre sans erreur un modele? est-ce que par exemple le N° de série commence par telle lettre/chiffre pour telle finition? ou est-ce que le type MINE determine la finition? vos conseils et remarques sont les bienvenus, merci!
did06
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes

Re: comment puis-je reconnaitre la finition d'un 3.2 DID

Messagepar Alexandre » 04 Mar 2009 20:39

Hello,

Lors de nos différentes virées, on compare souvent nos Pajs et on s'est rapidement aperçu qu'aucun n'était exactement pareil que l'autre.
Un coup c'est le toit ouvrant, un coup les laves phares, etc, etc, tout ça est dû en parti aux imports, aux modèles "spécial France" ou que sais je encore.

Moi j'ai un exceed qui comme tu l'as dit est apparenté haut de gamme mais j'ai pas le GPS.

La meilleure soluce reste de récupérer les types mine et d'aller faire un tour chez Mitsu, ils devraient pouvoir te renseigner au mieux.

@ +
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar did06 » 04 Mar 2009 21:39

merci Alexandre, je pense aussi que ce sont les modeles importés qui complique les choses, d'autant plus que Mitsubishi France vend (vendait) en neuf dans ses concessions des modeles importés d'autres pays d'Europe. celui que je regarde en ce moment a meme les sieges electriques et chauffants... mais il n'a pas le GPS. Toutes les options seront les bienvenues mais je vais pas faire une fixette non plus s'il manque un truc ou un autre, encore une fois ce qui me dérange un peu c'est de ne pas pouvoir donner une valeur précise a ce que j'achete surtout que sur les annonces je trouve de tout: des 2005 de 18.000€ à 23.OOO et des 2000 à 16.OOO€ comme je change souvent faut que j'achete au prix juste.
did06
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes

Messagepar axurit 66 » 06 Mar 2009 11:37

:hello:
Histoire d'embrouiller un peu plus, en voici une autre, de finition : KAITEKI
A priori, ça à l'air du haut de gamme.

http://www.autoscout24.es/Details.aspx?id=152872380

Le juste prix, je pense que c'est à toi de le déterminer, en fixant tes propres critères de choix, ainsi que la somme que tu es disposé à investir. En parcourant les divers sites d'annonces, tu va trouver des écarts impressionnants entre des modèles semblables. Pour des modèles de 97 par exemple,ça peut aller de 6000 juqu'a plus de 11000 ...Dans un marché du 4x4 ou la côte ne veut plus dire grand chose, il y a des gens réalistes, et puis il y a les doux rêveurs.... :cat12:
Prend le temps et la patience de chercher, et de comparer ( si tu n'es pas trop pressé)
Bonne chance
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.