Page 1 sur 1

Pajero 4

MessagePosté: 02 Mar 2009 10:42
par Alex
:hello:

J'ai l'opportunité d'acheter à un prix intéressant un pajero 4 de 2007 avec 63 000 kms :amour1:

Il s'agit d'un intense 3.2l en chassis long gris clair.

La question que je me pose est la suivante. Il n'est pas trop possible pour des raisons de place que je garde mes deux pajeros. Deux longs cela commence à prendre de la place. Pensez vous qu'avec un minimum d'équipement (pneus et protections) il soit possible d'utiliser ce pajero comme j'utilise le 2l8 à savoir pour des randonnées soft.

De plus j'envisageais de changer ma golf pour prendre plus grand style un break ou monospace pour les trajets relativement long. Il est vrai que le 2l8 n'est pas trop prévu pour et la golf est petite pour 4. Alors autant garder la golf et changer mon jojo long qui a pas loin de 230000 kms et utiliser le nouveau jojo.

Je le trouve superbe et pense bien me laisser tenter.

Merci

Re: Pajero 4

MessagePosté: 02 Mar 2009 11:12
par alapaj27
:hello:
A mon avis, la seule question est : Est-ce que tu acceptes de voir ton beau nouveau joujou se faire griffer par quelques branches...
Sinon, il n'y a pas photo : Même si le 2.8l est un excellent 4x4, le Paj 4 n'est pas de la même génération.
Bon, moi, j'ai gardé le 2.8l parce que j'ai un grand garage... Mais déjà, le Paj 3, c'est un autre monde... Alors le 4... :wink: :roll:

Re: Pajero 4

MessagePosté: 02 Mar 2009 11:30
par Pibou
Bonjour,
Pour avoir eu un Paj 2.8 puis un 3.2 Did, pour moi y a pas photo. Ton Paj 4 t'emmènera bien plus loin que ce que tu aurais pu imaginer avec ton 2.8. Et si en plus tu as la boite auto, alors ton bonheur sera complet.

Re: Pajero 4

MessagePosté: 02 Mar 2009 11:47
par Alex
:hello:

Merci de ces premiers avis éclairés. :up:

En fait il s'agit d'une boite méca vu que cela semble être le modèle de base mais cela ne me dérange pas même si je sais que la boite auto est au top pour le 4x4. :amour2:

Je vais le voir demain pour l'essayer. A priori pas de gadget : intérieur tissu, attache remorque, ... le modèle de base quoi mais à un prix qui me semble correct pour ce véhicule, l'année et le kilométrage.

Je vous mettrais quelques photos si je peux.

Pour les rayures c'est sur que cela risque d'être un peu difficile au départ. Cela l'a été avec tous mes jojos mais les plus vieux. Mais ma principale inquiétude réside dans la fiablilité. En effet le 2l8 est dépourvu de toute électronique et il est aisé d'y bricoler dessus. Je ne pense pas que cela soit la même chose sur les derniers modèles de pajero. Après reste la question de conso mais je pense qu'elle ne doit pas atteindre le niveau du 2l8. Pour info ce week-end pour aller à Antibes à 6 dans le jojo plein à la gueule à une moyenne entre 110 et 120 km/h, moyenne de 11,2 l au 100.

Ah que de questions sans réponse. :parano:

Re: Pajero 4

MessagePosté: 02 Mar 2009 13:26
par mitsu 83
:cool: alex , si tu vends le 2.8l , à quel prix ? :wink:

Re: Pajero 4

MessagePosté: 02 Mar 2009 13:37
par Alexandre
Hello Alex,

Te pose pas de questions, prends le ;)

Je viens d'arriver à Paris et quand je vois l'écart de confort entre le 3,2 et le 2,8, y'a pas photo et 8,8l à 130 km/h au lieu d'un bon 12l avec le 2,8l, j'ose pas imaginer la différence avec le PAj 4 ......

Re: Pajero 4

MessagePosté: 02 Mar 2009 16:38
par axurit 66
:hello: Alex,
Je rejoins Alexandre ... la seule question à te poser est : est ce que je peux l'acheter ? C'est tout.
Fais toi, faites VOUS plaisir.... et si tu le rayes de temps en temps, un p'tit coup de pâte magique et d'huile de coude et zou !
Et vu l'état de ton 2,8, tu n'auras guère de mal à le vendre. Côté conso.,je confirme : j'ai un copain qui en a un ( court) , et quand je compare les conso, je suis vert ! Il arrive entre 7,5 et 8 en utilisation quotidienne campagne.
Alors zyva ! sinon, tu vas le regretter... :cry:
A plus

Re: Pajero 4

MessagePosté: 02 Mar 2009 16:48
par Alex
:hello: Axurit

Ben oui j'ai bien envie de me faire plaisir pas que je suis malheureux mais il me plait vraiment et j'ai eu un coup de foudre. Le problème c'est que je voudrais bien vendre mon 2l8 quand même d'abord. Pas que je ne l'aime pas mais deux longs dans la garage j'en connais une qui va criser. :a043:

C'est sur que s'il se vendait aussi vite que le court que j'avais ce serait bien. Mais bon faut pas réver pas deux fois de suite.

Allez une chtite photo pour le plaisir

IMGP4997.JPG


Allez même deux

IMGP5008.JPG

Re: Pajero 4

MessagePosté: 02 Mar 2009 19:46
par laurent de laude
:hello:

Ce qui est sur, c'est que la personne qui reprendra ton 2l8 , pourra l'acheter les yeux fermés...

Si nous avions les sous!!!!!!!

A+

Re: Pajero 4

MessagePosté: 03 Mar 2009 15:57
par Céline
smil Alex ... est-ce que tu vas garder un jojo plus de 4 mois ?

Bonne vente :wink:

Re: Pajero 4

MessagePosté: 03 Mar 2009 16:28
par axurit 66
Alex a écrit:C'est sur que s'il se vendait aussi vite que le court que j'avais ce serait bien. Mais bon faut pas réver pas deux fois de suite.


On peut TOUJOURS rêver... qui sait ? essaye et tu verras bien...
Ton Paj est nikel, tu connais le marché, et lorsque tu vois les rougnes qui sont à l'offre avec les prétentions de ouf de leur proprios, tu as toutes tes chances d'être prioritaire.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

Suerte!

Re: Pajero 4

MessagePosté: 03 Mar 2009 16:50
par Alex
:hello:

En fait comme on dit c'est l'occasion qui fait le lardon :moqueur:

Je suis tombé par hasard sur une annonce et elle m'a paru intéressante.

Je suis allé ce matin voir le bestiaud et j'avoue être resté sur ma faim. Question look il est terrible. Aucune fausse note. Par contre question intérieur je trouve qu'aucun effort n'a été fait par Mitsubishi pour revenir dans la qualité des 2l8 que nous connaissons avec les sièges suspendus, les moquettes épaisses, les plastiques bien ajustés et bien solides. Bref de nombreuses questions se bousculent dans ma tête. Comment un véhicule qui est si peu agé (moins de deux ans) avec seulement 67000 kms peut avoir vieilli aussi vite : faute d'entretien des propriétaires, mauvaise qualité des matériaux, ... J'avoue ne pas tout comprendre. Perso j'opterai pour une faute d'entretien des propriétaires et un manque évident de soin apporté au véhicule avec pour preuve une belle éraflure sur le coté gauche au niveau de la trappe à essence et une tonche sur le capot qui bien entendu seront arrangés si la vente est conclue.

Question conduite c'est vraiment par contre très agérable malgré le manque de couple évident en comparaison à l'ancienne génération du 3l2. Il est vrai que le long en boite méca ne fait que 160 cv mais cela ne réprésente que 3 chevaux de moins que le Did que nous connaissons tous.

Après il est vrai que question équipement il n'y a rien à dire. Il y a tout ce qu'il faut et tout ce que l'on trouve dans une berline de nos jours. La sono avec l'équipement Rockwood est digne d'une voiture de Jacky. :moqueur: Non je ne vise personne en particulier.

En conclusion il est vrai qu'il est très réussi esthétiquement, l'intérieur est très bien dessiné mais à mon goût la finition laisse un peu à désirer. C'est vraiment dommage.

Il est vrai que j'ai vu le véhicule dans son jus. C'est peut etre aussi bien ainsi. Il mérite peut être que je m'attarde dessus et que j'attende de la voir propre.

Pour le prix il est vrai que c'est vraiment très attractif ...

Affaire à suivre donc ...

bye

Re: Pajero 4

MessagePosté: 03 Mar 2009 21:18
par coxmaster
Si le ramage a été aussi bien soigné que le plumage .................= :modo:

Re: Pajero 4

MessagePosté: 09 Mar 2009 19:25
par laurent de laude
:hello:

Alors Alex?

A+