Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Posté:
11 Fév 2009 18:52
par axurit 66
J'ai trouvé cette petite annonce sur auto scout, en Espagne.
Je ne savais pas qu'il existait des modèles 2,8l carrossés en DID.
Vous connaissez ? C'est un bon plan ?
Dans une carrosserie plus moderne, on retrouve le bon vieux 2,8 et tous ses avantages
http://www.autoscout24.es/Details.aspx?id=150248592Atchao
Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Posté:
11 Fév 2009 20:30
par laurent de laude
Axurit, envie d'aller faire un tour de l'autre coté de la frontière?
Remarques tu n'est pas loin!!!
Sympa ce 2L8
A+
Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Posté:
11 Fév 2009 22:14
par Arnaud
Je sais qu'ils avaient sortis la caisse du 3,2 Did avec le 2,5l, mais pas avec le 2,8l. Le 2,8l TD est un excellent moteur, et avec la "gueule" du 3,2l Did c'est pas mal... Moi j'ai adoré mon 3,2l Did, c'est juste sur la fiabilité que j'ai eu qq soucis...
Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Posté:
12 Fév 2009 11:29
par axurit 66
Arnaud, mis à part les problèmes connus sur volant moteur des modèles 2000/2001, quels type de soucis peut on avoir avec le DID ?
Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Posté:
12 Fév 2009 12:48
par Arnaud
Personnellement, je n'ai eu qu'un seul soucis et encore avec mon 2ème DID. J'en ai eu un neuf modèle octobre 2002 c'est à dire avant le relookage de 2003, mais le miens avait des anti-brouillards, les rétros rabatables électriquement, et le toit ouvrant de série. Celui-ci a été revendu à 46 000 km, jamais eu de soucis. J'ai racheté un plus "vieux" 3,2l Did juste après, en fait pour de pures raisons financières, je me suis séparé de mon "neuf" et j'en ai repris un plus vieux et fort kilométrés car la différence de prix a été injecté dans mon entreprise que je créait à l'époque. Le "vieux" donc racheté était un 3,2l Did de 2001, Cuir, BA, le Instyle en fait, mais avec 178 000 km !!!! Un Pajero de société en fait, qui avait beaucoup roulé et entretenu comme il pouvait, pas dans les recommandations du carnet d'entretien... Et à 244 000 km, j'ai eu une casse moteur... Apparement, un piston... En fait le véhicule n'avait jamais été revu au niveau des tendeurs de chaine de distri, et moi j'ai fait changé le tout à 200 000 km car mon concessionnaire entendait un bruit anormal au iveau de la distri qui était détendue... Donc tout a été refait, les galets, les tendeurs de chaine, et la chaine... Je n'aura jamais du avoir de problème...
Mais on m'a avoué chez Mitsu que les 3,2l Did d'avant 2002 rencontrait qq problèmes de moteur, notament au niveau des pistons, et des problèmes de tendeurs de chaines qu'il fallait vérifier régulièrement...
Pour les problèmes de volant moteur c'est seulement sur les boîte méca.
Sinon, pas d'autres soucis...
Si le miens avait été suivi depuis le départ, i lserait encore là...
Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Posté:
12 Fév 2009 16:26
par axurit 66
Merci pour ce compte rendu détaillé.
Mon bon gros Jojo 2,8 de 96 commence à taper les 240 000 km, et, bien que n'ayant aucun souci majeur pour le moment, je commence à refléchir à son successeur. ( peut-être pour l'automne prochain)
Alors, je me renseigne... et je zyeute
A plus
Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Posté:
12 Fév 2009 16:32
par Arnaud
240 000 km pour le 2,8 TD, il est à peine rodé !!!! J'ai un 3l V6 court de 1992 avec bientôt 300 000 km... Une merveille !!!
Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Posté:
12 Fév 2009 17:16
par titouch
axurit 66 a écrit::
Je ne savais pas qu'il existait des modèles 2,8l carrossés en DID.
Vous connaissez ? C'est un bon plan ?
amha aucun interêt car tu cumules les inconvénients du pajero 3.2l did et du 2.8l
à prendre un pajero3 autant le prendre avec la motorisation du 3.2l qui n'est en rien comparable avec le 2.5l et le 2.8l, les modèles 2000 à 2002 sont guère plus pourvu d'électronique que les modèles 2.8l donc pas de soucis de ce coté là bien qu'à ce jour aucun mauvais retour de l'"électronique" ( notament la gestion électronique de la motriçité) sur les pajero 2003 à 2009
@+ sur les pistes