Ayant eu les deux il est clair que le V6 l'emporte sur tous les tableaux.
Peut être que en TT hard ou trialisant les diesels sont mieux (d'après les pros du 4x4) mais il est sur que je passe 100 fois mieux avec le V6 qu'avec le 2.5 dans ma région dans le sable.
L'agrément sur la route avec le V6 est total, dépassements éclair, couple, reprises, silence à bord et en montagne c'est un régal alors que mon ex 2.5 long s'essoufflait dès les premiers lacets.
Sur autoroute même combat avec le 2.5 c'est 110km/h en croisière (140 pied au plancher), avec le V6 130-140km/h en croisière ce font sans problème.
Pour la conso oui il consomme 2 litres de plus au cent que le 2.5 mais bon si tu roule peut et vu la différence d'agrément ça le vaut bien.
Maintenant je parle du 3.5 mais je ne connais pas le 3l.
Attention mon choix vas vers de V6 mais les 2.5 sont de très bon véhicules et j'ai pris beaucoup de plaisir au volant du mien.
@+ Bruce