JOJO ALLEMAND CAISSE POURRIE

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

JOJO ALLEMAND CAISSE POURRIE

Messagepar tarass-bulba » 14 Nov 2008 21:55

Bonjour a tous :

a l occasion d un petit travail sur les passages de roue , je viens de m apercevoir que mon Jojo de 95 etati bouffe par la rouille et avait ete camoufle ....... importe d allemagne en 2005 . vive les teutons !:

j ai le choix entre 3 solutions :
1 demontage et sablage complet = env 8 000€
2 le finir , mort dans 4 ans ou 5 au mieux = perte seche 8 000 idem
3 le re camoufler et le vendre , j encaisse la moins vazlue de ce que j ai fait = 3 000€ env

quelle solution chacun choisirait il ? eh oui , la moind morale...............
a vendre mitsu 2,8 chassis long , caisse saine, historique suivi !!!!!!

DEGOUTE !

et voila, un reve de gamin . et je passe chez toy .
salut les gars .
2,8L TDI GLS 1994 vert anglais.
tarass-bulba
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Re: JOJO ALLEMAND CAISSE POURRIE

Messagepar jef 73 » 14 Nov 2008 22:00

Hi

désolé pour ton rêve, .................................mais crois-tu vraiment que tu vas trouver mieux chez toy ???????????? .......................................surtout si tu l'importe de nouveau d'allemagne !!!!!
@ peluche
Jef

BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
jef 73
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar Jean-Yves48 » 15 Nov 2008 19:07

Bonjour,
En Allemagne, c'est une des chose à vérifier la rouille et aussi le kilométrage, après quand tu le sais, sont à très bon prix chez eux, j'achète que en Allemagne d'ailleur j'en ai déjà acheté 3 pour moi personnellement et je compte pas ceux que j'ai déjà descendu, sa dépasse les 50 véhicules (pour soit des garagiste ou de sparticuliers).
Mais la rouille tu peut autant trouvé les même problème sur un véhicule français, sa depend comment il as était entretenu, le mien tout les an je le passe à l'anti-rouille et blaxonnage complet exterieur, interieur et pont.
D'ailleur aujourd'hui il y ai en plein dedans: :D
- Anti-rouille (frameto):
p1020016.jpg

- Blaxonnage exterieur:
p1020021.jpg

- Blaxonnage intérieur:
p1010931.jpg

me reste encore à faire le pont.
fait toi le toi même c'est pas compliqué ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Messagepar Ptio84 » 15 Nov 2008 19:27

tu fais au pistolet ou à la bombe Jean-Yves?
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Jean-Yves48 » 15 Nov 2008 19:48

Ptio84 a écrit:tu fais au pistolet ou à la bombe Jean-Yves?

Bombe, car j'ai le pistolet aussi mais j'ai le compresseur (500L) que je ne peu utiliser pour l'instant
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ptio84 » 15 Nov 2008 20:08

ben ma fois le résultat a l'air propre pour du travail à la bombe ;)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar coxmaster » 15 Nov 2008 20:33

hello

Quand tu dis blackson c'est d'une peinture antirouille dont tu veux parler ? ou bien du bon vieux goudron qui agrave le problème ?

Le mien l'avait été je me suis empressé de le déblacksonner pour le traiter au rustol et le peindre avec une peinture antirouille aux composants résines après l'avoir passé au destructeur de rouille (acide posphorique)

ps Seulement chassis et trains + ponts la caisse étant intacte à part quelques impacts
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar Jean-Yves48 » 15 Nov 2008 22:05

Bonsoir,
Ben j'ai passe du frameto pour la rouille et après sechage j'ai passé de la protection "TERESON" qui protège de la rouille et des eclats de gravillon plus exactement
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar ghimi06 » 16 Nov 2008 14:17

Jean-Yves48 a écrit:Bonsoir,
Ben j'ai passe du frameto pour la rouille et après sechage j'ai passé de la protection "TERESON" qui protège de la rouille et des eclats de gravillon plus exactement

Le frameto tres cher !Acide phosphorique même effet et 3fois moins cher !pour ce qui est des 4X4 allemand le mien vient aussi d'allemagne ,pas de rouille ou alors bien cachés depuis 3ans que je l'ai !J'ai bien regardé avant de l'acheter en visuel mais bon .Je m'étais fait avoir avec un hj60 qui pourtant ne venait pas d'allemagne !chassis aie .Alors depuis je prend un tournevis et je frappe le chassis avec aussi un petit marteau tout le long du chassis et aussi le doigt à l'intérieur pour l'épaisseur . Blakson ou dinitrol à éviter c'est super tant que c'est en bon état ,aprés ou ca se détache l'eau ,humidité stagne et petit trou ,ou alors faire comme jean yves 48 régulierement alors cool pas de probléme 8-)
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Jean-Yves48 » 16 Nov 2008 16:19

ghimi06 a écrit:
Jean-Yves48 a écrit:Bonsoir,

Le frameto tres cher !Acide phosphorique même effet et 3fois moins cher !pour ce qui est des 4X4 allemand le mien vient aussi d'allemagne ,pas de rouille ou alors bien cachés depuis 3ans que je l'ai !J'ai bien regardé avant de l'acheter en visuel mais bon .Je m'étais fait avoir avec un hj60 qui pourtant ne venait pas d'allemagne !chassis aie .Alors depuis je prend un tournevis et je frappe le chassis avec aussi un petit marteau tout le long du chassis et aussi le doigt à l'intérieur pour l'épaisseur . Blakson ou dinitrol à éviter c'est super tant que c'est en bon état ,aprés ou ca se détache l'eau ,humidité stagne et petit trou ,ou alors faire comme jean yves 48 régulierement alors cool pas de probléme 8-)

Bonjour, je fais cela juste pour l'entretenir, car sinon j'ai pas du tout de rouille, hormis quelques boulons ;)
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.