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JAUGE A HUILE

MessagePosté: 15 Oct 2008 20:05
par Alain 68
Je viens de rechercher mon 3.2DID de chez mon concessionnaire pour une réparation suite à un léger accident (pare-choc arrière légèrement embouti par un rèveur au volant), et le chef d'atelier ma confirmé qu'il avait changé la jauge à huile par une autre (campagne nationale).
Par contre, j'ai totalement oublié de lui demandé pourquoi.
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci d'avance

Re: JAUGE A HUILE

MessagePosté: 15 Oct 2008 20:16
par Céline
hello de mémoire, il me semble que la jauge d'origine était fausse : du style si tu dépasse le mini, en fait tu as déjà mis trop d'huile.

Re: JAUGE A HUILE

MessagePosté: 16 Oct 2008 09:37
par alapaj27
hello
C'est presque ça : en fait c'est le contraire, la jauge était trop longue. Quand tu étais au maxi, en fait, il n'y avait pas assez d'huile. C'est pour cela que le voyant au tableau de bord s'allumait assez souvent... Il suffisait de mettre de l'huile un peu au dessus du maxi pour régler le problème... :wink:

Re: JAUGE A HUILE

MessagePosté: 16 Oct 2008 18:32
par Alain 68
alapaj27 a écrit:hello
C'est presque ça : en fait c'est le contraire, la jauge était trop longue. Quand tu étais au maxi, en fait, il n'y avait pas assez d'huile. C'est pour cela que le voyant au tableau de bord s'allumait assez souvent... Il suffisait de mettre de l'huile un peu au dessus du maxi pour régler le problème... :wink:


:wink: Ceci explique celà ! A chaque fois que je faisais ma vidange en mettant la quantité d'huile préconisée, j'étais au dessus du maxi et j'en enlevais un peu de peur d'avoir une remontée dans les hauts de cylindre. En fait, j'avais la bonne quantité. Mais j'ai jamais vu le voyant s'allumer !
thanks pour vos réponse. bye