Humanitaire

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Humanitaire

Messagepar axurit 66 » 02 Oct 2008 18:47

hello
Je voulais vous communiquer le lien qui vous conduira sur le site d'une association à vocation humanitaire dont je m'occupe.
C'est sans prétentions, mais nous avons déjà mené à bien quelques actions, et nous visons surtout à proposer une aide qui soit raisonnée, et pour du moyen et long terme. Quand je parle d' aide raisonnée, je veux dire que nous cherchons toujours à apporter des améliorations qui ne seront pas source de problème plus tard. Un voyage est organisé là bas 1 à 2 fois par an, afin de pouvoir évaluer avec les populations quelles sont les priorités : l'eau, la nourriture, les conditions sanitaires, les soins...
et nous avons également un correspondant local qui surveille et qui nous rend compte.
L'objectif est de tenter de faire en sorte que les adultes restent dans leurs villages pour les faire (re)vivre, plutot de s'en aller grossir les bidon villes de Dakar, Nouakchott ou d'ailleurs. En effet, dans ces villages, 70% de la population résidente est composée de femmes, ou de jeunes de moins de 15 ans. Nous essayons donc de créer des structures, des emplois, une économie locale : potager, verger de manguiers ect...
Croyez moi, il n'est pas facile de cibler une action de façon juste, et de comprendre des mentalités tellement différentes des notres, surtout quand il fait 45° à l'ombre . Et qu'en plus, il n'y a pas d'ombre. Il faut tenir compte des coutumes et des cultures et d'essayer de passer un message et d'apporter notre aide en les respectant.

Pour les "sudistes", je signale que nous organisons une fète demain soir à Baho, à coté de Perpignan, non seulement pour tacher de récolter quelques fonds, mais aussi pour faire découvrir au plus grand nombre une autre facette de notre planète que beaucoup n'imaginent mème pas.

Voilà, ce n'est certes pas grand chose, une goutte d'eau dans l 'océan, mais l'océan est fait de beaucoup de gouttes d'eau.

Voici l'adresse du site Aventure et Liberté http://www.aventure-et-liberte.net/

A plus bye
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: Humanitarire

Messagepar mitsu 83 » 02 Oct 2008 22:46

hello

bravo à vous , c'est vraiment super ... et félicitations.

dommage d'ètre si loin pour participer ...

bye
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Céline » 03 Oct 2008 10:13

+1 belle initiative, c'est courageux ! il y a du travail ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar axurit 66 » 03 Oct 2008 13:05

a096 si quelqu'ame charitable pouvait user de son savoir informatique pour changer le titre du post...
HUMANITAIRE , conviendrait mieux que Humanitarire..... :-?
Déjà, ça ferait plus sérieux... thanks ( j'ai parfois les doigts un peu dyslexiques )
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.